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Quelques infos sur la M5 E34 de 1033 chevaux...


Invité Tom SMGII

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Invité Tom SMGII

Salut,

J'ai achète BMW performance et ils presentent la bête ce mois-ci.

Le moulin est turbocompresse a 1.8 bar. Kit NOS qui ajoute a lui-seul 300 chevaux. L'huile utilisee est de l'AGIP 10W60 de course.

Les 1033 chevaux sont obtenus au regime de 7899 rpm.

L'essence utilise est non pas du 98, mais du 102.

Les pneus utilises sont des Marangonis en 235/40 et 265/35 (seulement ?), le tout en 18.

Exterieurement, elle a l'allure d'une M5 d'origine, mais a l'interieur, c'est vide avec un arceau cage.

Les vitres sont en LEXAN.

La voiture est en fait une voiture de societe en Norvege, le jouet du boss. Ils sont specialises dans les turbos.

Cette voiture de 1993 fut achetee en Allemagne. Le moteur d'origine est d'ailleurs toujours dans la voiture. Ils disent d'ailleurs que le moteur a survecu a toute ce traitement...

Pour le circuit, une boite special a 5 vitesses est utilisee. Il y a 3 discs d'embrayages.

La voiture court aussi en drag, dans ce cas, une boite de vitesse automatique est montee.

le differentiel est verouille a 100 %.

Les temps de la bête sont phenomenaux :

0 a 100 en 2 secondes et le 400 metres est abattu en 9.47 s...

Ca cause, hein ?

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Ah oui je me souviens, c'est cette bombe en vidéo sur circuit qui arrive pas à passer ses chevaux :!:

Phénoménale je dirais en propulsion, mais inutilisable sur route ouverte. :mrgreen:

Mais quel régal le spectacle à faire palir Mr Dado... :mrgreen:

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Invité Tom SMGII

En tout cas, ce que je n'aime pas avec ce genre de prepa, c'est que les mecs ne la sorte que sur circuit ou piste.

Je m'explique, la majeur partie des voitures preparees par nous sortent sur route, pour etre utilise comme une voiture de tout les jours.

Hors la, tout est vide, les commandes sont celles d'une voiture de course, bref, ca ressemble plus a un dragster qu'autre chose, même si l'exterieur est d'origine.

Une execption tout de même, des norvegiens qui ont prepare une E30 de 800 chevaux avec un turbo de camion. Ils mettent un point d'honneur a rouler sur la route avec. Ces memes gars expliquaient qu'ils abattaient le 400 metres dans les 9 secondes, sans strictement aucune adherence pendant le run. Impressionnant....

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Invité Tom SMGII
taux de compression baissé?Pistons forgés?AAC?gestion?etc...

Moi c'est ça qui m'intéresse surtout...Tu as ces infos?

Bien sur, j'ai toutes les infos. Il y a beaucoup de details, mais la je suis au boulot et je peux pas les ecrire.

De toute façon, les details sont tellement pechus sur la prepa, que je n'y comprenais que dalle. Ce sont des mots de vocabulaire techniques que je n'ai pas.

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a oui comme disait Jobi si tu as ces infos lA...ce serait cool.

d'ailleurs si tu pouvais même me donner les refs ou les de tails des dimensions des pieces :mrgreen: (joint de culasse etc etc)..

j'aimerais bien me faire un E34. ca fait longtmeps déjà que je le voulais..

mais d'origine le poids et la fiscalisation m'en empeche..

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400 metres est abattu en 9.47 s...

Ca cause, hein ?

Beaucoup d'autres font ces temps là à présent, y compris des Cox de drag.

Je suis septique sur le 0 à 100 en 2s vu que ça patine beaucoup, impossible à mon avis avec un départ arrêté, ça défie toute loi de la dynamique :mrgreen:

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