Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos M3 vs RS2

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

voici quelques photos que j'ai pris rapidement avec l'iPhone vendredi avant de partir pour ... un comparatif routier :nickel:

D'autres suivront dans quelques jours avec du vrai matériel (reflex represent).

post-6743-048233900 1303112439_thumb.jpg

post-6743-092737000 1303112451_thumb.jpg

post-6743-069035100 1303112477_thumb.jpg

post-6743-027886000 1303112534_thumb.jpg

post-6743-029686400 1303112543_thumb.jpg

post-6743-028642000 1303112552_thumb.jpg

post-6743-031429200 1303112561_thumb.jpg

Posté(e)

Le look du RS2 accuse bien son âge, tout de même.

Posté(e)

Ouais mais elle a l'air vraiment clean :shock:

Posté(e)

jolie ces deux engins :) ! c'est vrai que le rs2 a pris un coup de vieux !! mais quesque sa marche fort un peu retouché :):shock:

Posté(e)
  • Auteur

Oui elle est relativement propre, mais elle va passé en complete d'ici un mois, pour etre vraiment nikel.

C'est ce qu'on disait avec le propriétaire, à coté du E46, elle a pris un vrai coup de vieux, ca passe mieux à coté d'un E36.

Sinon nieau performance, ça marche pas mal d'origine (mieux qu'un 3.0l E36 moins qu'un 3.2l). Mais par contre niveau sensation, quand tu es dedans, ca pousse vraiment fort, et tu as l'impression que ca marche mieux qu'un M.

Pour ce qui est de la petite prépa (reprog) ça sera fait dans une à deux semaines... :rolleyes:

Posté(e)

Le look du RS2 accuse bien son âge, tout de même.

ouais mais au moins ça a de la gueule, contrairement au tAudi de maintenant.

Posté(e)

ouais mais au moins ça a de la gueule, contrairement au tAudi de maintenant.

Je suis d'accord avec toi :nickel: avec la RS4 B5 aussi :mrgreen:

Posté(e)

n'abuez pas les audi ont de la gueule certes moins que chez BMW PTDR mais leur gros soucis c'est qu'il fond des voiture d'handicapé 4 roue motrices etc etc !!! lol

Posté(e)

rien a dire sur la rs2 elle a l air vraiment tres tres propre et le gros avantage avec cette caisse ben une prepa et hop les m sans loin derriere

Posté(e)

Il faut arrêter de dire "avec une prepa bye bye"...

Vous comparez des caisses stock a des caisses prepa.

Il faut comparer une m3 alpha-n a une rs2 reprog et on voit qui est derriere... Oubliez pas qu'une rs2 a un Cx de porte de garage ;)

A part ça c'est une très belle caisse et bientot elle se vendra plus cher qu'une B5 et ca surement du au nom sur la carte grise et a son fabuleux 5cyl ;)

Posté(e)
  • Auteur

Il faut arrêter de dire "avec une prepa bye bye"...

Vous comparez des caisses stock a des caisses prepa.

Il faut comparer une m3 alpha-n a une rs2 reprog et on voit qui est derriere... Oubliez pas qu'une rs2 a un Cx de porte de garage ;)

A part ça c'est une très belle caisse et bientot elle se vendra plus cher qu'une B5 et ca surement du au nom sur la carte grise et a son fabuleux 5cyl ;)

D"accord avec toi pour ce qui est des voitures "prépa" contre des voitures stock. C'est un peu le même principe, tous les vendredi soirs quand j'entends des mecs en M3 E36 dirent, put***n ça sert a rien d'acheter un M3 E46, je lui ai mis 2 caisses, blablabla. Sauf que le mec, il est vidé avec deux baquets. Et toi par contre, t'as un joli M E46 pour partir en vacances et toutes options. Donc bon faut comparer ce qui est comparable.

Par contre niveau performance, un RS2 préparé (et encore, simplement une bonne grosse prépa) sera devant un M3 même alpha-n. C'est quand même beaucoup plus simple de gagner des poneys sur cette voiture.

Posté(e)

C'est clair :rolleyes:

Posté(e)

oui à Magny-cours il y avait un RS2 de 580CV, là ça cause !!!

Posté(e)

Oui le rs2 de guillaume mais faut le comparer a un m compresseur aussi alors et ca cause aussi ;)

Un rs2 sans grosse modification tu prends 360/380cv max donc un M3 alpha-n idem sauf un poids et un cx meilleur pour le M donc a l'appuyer y'aura peut etre un avantage pour le rs2 mais a 250 je doute de voir la M derriere...

La on parle de petite prepa vs petite prepa si on veut comparer un rs2 avec un gros turbo faut le comparer a un M turbo et pas a un M alpha-n..

Sur toutes les caisses tu peux faires des prepa de malade c'est juste une histoire de cout qui sont différent mais il faut comparer des caisses de même categorie...

Si on respecte les categorie et bien la m3 a pas beaucoup de rivales... Je ne suis pas pro bmw je suis juste realiste sur les comparaisons...

Posté(e)
  • Auteur

;)

Un rs2 sans grosse modification tu prends 360/380cv max donc un M3 alpha-n idem sauf un poids et un cx meilleur pour le M donc a l'appuyer y'aura peut etre un avantage pour le rs2 mais a 250 je doute de voir la M derriere...

Justement le problème, c'est que la, alpha-n on ne parle plus de petite reprog toute simple.

Un RS2, juste en reprog tte bête à 700€, tu montes à 400cv facile en restant fiable (cf Franck, MRC), alors qu'un M3, ca n'est pas du tout le cas. déjà une simple reprog, a tout casser on va monter a 350/360cv et ensuite alpha-n, on va encore monter, à max 380cv, sauf que alpha-n c'est pas du tout le même budget, c'est beaucoup plus cher.

Donc a budget égal, le RS2 deviendra beaucoup plus performant.

Posté(e)

Personne n'a tord et personne n'a raison, dans l'absolue, les moteurs turbo de série sont plus faciles à préparer car la base turbo est existante, pour les atmos c'est vraiment différent et couteux :wink:

Prenez un RS4 B5, vous faites une petite reprog et "hop" 420/440 cv et 300km/h en gros… c'est l'avantage mais perso j'aime pas le comportement turbo :rolleyes: et puis la différence de performance pour le cout des ces watts… :sad:

C'est pour ça que la 1 M me tente bien :evil:

Posté(e)

On parle de categorie pas de budget...

Un rs2 ne sort pas 400cv avec juste ligne et reprog... Le bloc est fiable mais il faut plus que ca pour passer les 380cv... Les s2 config rs2 sortent entre 360 et 380cv!!!

Une alpha-n t'appelle ca une grosse prepa??? En terme de prix oui sinon c'est juste une reprog sans debitmetre et un changement de boite a air.

Maintenant si on parle de budget dans ce cas prends une golf 2 swap s3 avec juste un gt28 et pour le prix tu tords beaucoup de monde...

Posté(e)
  • Auteur

On parle de categorie pas de budget...

Un rs2 ne sort pas 400cv avec juste ligne et reprog... Le bloc est fiable mais il faut plus que ca pour passer les 380cv... Les s2 config rs2 sortent entre 360 et 380cv!!!

Une alpha-n t'appelle ca une grosse prepa??? En terme de prix oui sinon c'est juste une reprog sans debitmetre et un changement de boite a air.

Maintenant si on parle de budget dans ce cas prends une golf 2 swap s3 avec juste un gt28 et pour le prix tu tords beaucoup de monde...

C'est sur, sauf que avec la golf 2 S3, c'est hors sujet, ca n'a rien a voir.

Oui evidemment je parlais bien niveau tarif, c'est justement ce dont on parle.

Je ne vois pas ou est l'incompréhesion, pour un même budget, tu iras plus loin avec un RS2 c'est tout. Tu mets 2000€ dans un RS2 et 2000€ ds un M3, bah le RS2 sera devant.

Je ne parle que de ça simplement. Ensuite le M3 est beaucoup mieux :nickel: lol D'origine, ca marche mieux, ca tient mieux la route, et c'est plus sympa niveau comportement.

Posté(e)

Je ne parle pas de budget ;)

On lis souvent "je reprog et bye bye les M", je parle juste de comparer des voitures a des niveaux de preparations identiques ;)

Ca n'enleve en rien le fait qu'une voiture turbo se prépare plus facilement et que le gain est plus important que sur un atmo lors d'une reprog ca c'est sur ;)

Mais sur la route on compare des voitures et pas le budget du proprietaire ni la facilité a gagner des cv pour moin cher de la voiture :)

Mais je comprend ton point de vue ;)

Posté(e)
  • Auteur

Je ne parle pas de budget ;)

On lis souvent "je reprog et bye bye les M", je parle juste de comparer des voitures a des niveaux de preparations identiques ;)

Ca n'enleve en rien le fait qu'une voiture turbo se prépare plus facilement et que le gain est plus important que sur un atmo lors d'une reprog ca c'est sur ;)

Mais sur la route on compare des voitures et pas le budget du proprietaire ni la facilité a gagner des cv pour moin cher de la voiture :)

Mais je comprend ton point de vue ;)

Bon bah parfait si on est d'accord :nickel:

Tout est une question de point de vue effectivement.

Sinon pour infos j'aurai cru que ca marcherait mieux que ca, apres quelques tests, le RS2 est vraiment très loin derrière mon M3 et par contre juste devant les 3.0l E36.

Mais le problème c'est qu'il a déjà une ligne complete de gros diamètre et la voiture s'essoufle en arrivant vers le rupteur, donc je pense que ca doit jouer. Vivement la reprog. J'ai hâte de voir ce que ca va donner.