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Featured Replies

Posté(e)
comment_335834

Très bon sujet

Moi aussi sa m intéresse de voir ce que tu as comme propo on peut faire une commande en double nos souci

Car moi aussi je fais 90 pour cent de circuit avec

Posté(e)
comment_335840

Sinon il y'a le BimmerWorld ou le HPF qui viennent en lieu et place de l'origine :

img-335840-1-hpfoilcooler13.jpg

img-335840-2-E46M_Cooler_3001.jpg

Posté(e)
comment_335854

Je suis encore d'origine.

Mais si je devais choisir je prendrais le BimmerWorld qui est moins chere que le HPF pour des caractéristiques très similaires.

Le HPF est certe plus beau mais bon on le voit pas vraiment le radia d'huile :ptdr:

Posté(e)
comment_335861

Peut tu mettre les liens guillaume merci

Et du d autres en ont? Faites de même

Posté(e)
comment_335882

ce monte sur 3.2 E36 ???

Je pense pas, en plus les M3 E36 US sont différentes des Euro, donc pas facile de trouver des pieces aux USA pour E36.

Peut tu mettre les liens guillaume merci

Et du d autres en ont? Faites de même

BimmerWorld 750$ : http://store.bimmerworld.com/bimmerworldcr-racing-E46-m3-oil-cooler-p1517.aspx

HPF 995$ : http://www.horsepowerfreaks.com/partdetails/HPF/Engine/Oil_Coolers/E46_M3/17109

Posté(e)
comment_335883

Super sujet :wink:

Merci Guillaume pour les liens ! :nickel:

Posté(e)
comment_335935

il y avait il y a quelques temps la fiche technique de la castrol tws 10w60 qui montrait que celle ci perdait de ses propriétés de lubrification de façons importantes à partir de 130°C, j'estime également qu'entre 110/120°C on est sur un température optimale pour la lubrification, ce type d'opération pour une utilisation exclusivement circuit est de toute façon à préconiser puisqu'on va chercher les hauts régimes donc on sollicite en température de fonctionnement le moteur.

Posté(e)
comment_335989

Quelques docs techniques :

http://www.opieoils.co.uk/pdfs/castrol/EDGE%20Range/EDGE%2010W-60.pdf

http://www.kewengineering.co.uk/Auto_oils/oil_viscosity_explained.htm

Moi aussi je fais attention a ne pas dépasser 125 degres evnviron (en gros le point entre le 100 et le 150 sur le mano)

Et il est vrais que ça y monte rapidement lors de journée chaude

Cela dit, la 10w60 est justement préconisée pour admettre de haute tempe de fonctionnement et je pense que 130 degres n'est pas choquant si on ne les dépasse pas

Apres pour être précis il faudrait savoir ou le tempe est prise, car suivant l'endroit il peut y avoir de gros ecarts entre le tempe au mano et celle de fonctionnement réel

Cela dit aussi en utilisation piste, perso, c'est generalement la tempe des pneus qui rends les armes avant la tempe d'huile :mrgreen:

Posté(e)
comment_336994

Sujet très instructif, j'ai encore jamais dépassé les 100°C, mais je pense que cet été lorsqu'il fera plus de 30 à l'ombre l'aiguille va bien monter !

Posté(e)
comment_337008

qui serez intéressez par une commande groupée si on peut avoir un tarif?guillaune demande a schoums? si il a pas un bon tarif la dessus?

liste ci dessous

-M369

Posté(e)
comment_338386

Pas moyen de trouver moins cher aussi efficace chez des fabricants en France ?

Y'a pas des fabricants ? Je pose la question, hein, j'ai pas la réponse...

Posté(e)
comment_339960

moi j'ai monter un radiateur mishimoto acheter chez HPF http://www.horsepowe.../Aluminum/15193 moins de 500€ livrer et sa c'est top sa dépasse jamais le milieu et en plus j'ai fais monter un spal aspirant derrière le radiateur par DM ,il l'as monter en coupant le visco mais je vais remettre le visco et monter un soufflant devant le radiateur car le moteur de l'aspirant touche pendant les gros freinages sur circuit

photos du radiateur

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moi j'ai plus du tout de climatisation

Posté(e)
comment_339978

Perso, j'ai commandé un thermostat BMW Motorsport 55° et un visco modifié pour faire tourner le ventilo plus vite. Je pense que ca devrait bien marcher, en esperant pouvoir les monter avant Spa.

Si c'est pas suffisant, j’enlèverrais la climatisation pour mettre un SPAL à la place du radia de climatisation.

ps : avec le thermostat 55° on a un code d'erreur car le moteur monte en température moins rapidement au démarrage.

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