Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 @ 24H LM 2011


OAP TAO

Messages recommandés

Bonsoir

Dans la lignée du sujet 2010 je vous propose quelques clichés des Deux M engagées dans l'édition 2011 des 24 Heures .

Ca commence un peu tôt cette année mais il y a la remise à l'ordre du jour de la journée test (supprimée depuis deux ans ) .

Donc ce WE la fête commence avec les vérifs techniques ce samedi matin pour les M (juste avant les Audi )

Arrivé ce matin dans l'aire de verif située dans l'enceinte du circuit . (Merde c'est grand , moins accessible qu'aux Jacobins et je n'ai qu'un 70 sur moi :ptdr: alors qu'il aurait fallu un 200 , ça va être chaud ).

les M arrivent par le fond ;

img5062a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Elles restent là une bonne dizaine de minutes à attendre que les rebellion en finissent avec leurs vérifications.

img5033m.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Puis ca décolle, enfin si on peut dire :mrgreen:

img5071.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • OAP TAO

    26

  • regM3

    8

  • totti38

    6

  • toyoyompower69

    3

img5151i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà pour les M .

Sinon on croise aussi des choses sympa :

img5005mf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une jeunette déjà superstar

img5227w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img5240zz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et quelques monstres des lieux forts accessibles au demeurant

img5172o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Deux heures excellentes , tranquille , pas trop de monde ...

Prochaine étape : deux roulages demain sur le routier 4H (9>13) et 2H(16>18) . Pour la séance de 4H, c'est cuit mais pour celle de deux, je devrais pouvoir y etre donc plus de M demain en dynamique mais avec le bon obejctif ce coup ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci toyoyo.

Je commençais à penser que le sujet n'intéressait personne

Bilan de la journée : les 458 sont devant mais la 55 leur colle le train à 1 seconde et 6 dixièmes. C'est la journée de test donc pas complètement rédhibitoire (y'en a qui cache leur jeu) . mais pour leurs premiers tours de roues Manceaux , les italiennes sont bien là. La 56 est 2,2 secondes derrière de la 55 dans le ventre mou . les M ont beaucoup tourné (1400 kilomètres ) donc plutôt bon pour la mise au point .

A voir si les italiennes seront là sur la durée.

Devant coté mazout ça risque d'être une vrai boucherie avec les 5 premiers temps en 6 dixièmes avec mes petits copains de la photo en haut de la liste.

Prochain round ce WE à Spa pour un sprint de 1000 kilomètres

Ca permettra d'y voir un peu plus clair bien que les tracés n'aient pas grand chose de commun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Spa nos M s'en sont pas si mal tirées que ca avec 3ème et 4 ème et seulement 12 s sur le premier (458) de la catégorie et 1,5 seconde sur le second (458) . Comme quoi en endurance le meilleur temps au tour ne signifie pas forcément victoire ( 1,5 s d'écart par rapport au meilleur tour de la catégorie ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

première séance du Pesage aux Jacobins ce jour entre les gouttes :

Au final cette année il y aura 7 M3 (enfin 2 completes + 5 Blocs)

2 Premieres photos de protos avec le Bloc V8 de la M3 préparé par JUDD (Ouhlala!!!!! Ca va piauler dans les Hunaudières :love: :love: :love: :love: :love: )

Les N° 35 et 49 OAK RACING Proto PESCAROLO

img6089m.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img6104j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour les M3 en GT ce sont les dernières à passer demain fin de journée juste après les 3 Audi

Donc pour aujourd'hui un petit panorama de leurs concurrentes avec une grande habituée pour commencer : une des GT3 RSR :

img6126c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img6146u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Tient , c'est marrant elles ont les échappements qui louchent :mrgreen: Sans doute pour améliorer l'effet de sol

img6149u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une nouvelle entrante , grosse cote ( Perso je ne mettrais pas un Kopeck dessus ) : Lotus EVORA (2 exemplaires) , j'aime bien le style de cette auto motorisée par COSWORTH :

img6202j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img6210r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un petit détail de déco sympa :

img6224i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une autre petite nouvelle mais là c'est pas la même histoire niveau cote : Les 458 débarquent en force (4 représentantes) et sont tout simplement sublimes . Encore un cran au dessus des 430 . La voiture est d'entrée très performante (ref la session de test et SPA ) et quelques équipages sont de très haut niveau, reste la fiabilité au regard de leur jeunesse :

img6134b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img6179q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En voilà un qui a l'air déterminé à ne pas laisser sa part ni aux allemandes ni aux américaines . Qui plus est il n'est pas forcément maladroit du bout de bois : Jaime MELO transfuge pour LM du RISI COMPETIZIONE :

img6191t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà une partie du plateau GT présenté ce jour (toutes les diversités y sont ) . Demain les Corvettes et les M3 débarquent . Vu que c'est en Journée , pas sur que je puisse y aller mais qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OAPTAO

Petite galère de profil donc dépannage sur la version sans espace pour mettre en ligne la suite avant que la DLC soit passée :mrgreen:

Merci pour vos commentaires

Bon toute la journée pris au taf à regarder l’heure tourner alors que les voitures défilaient au Mans …

MAIS... le truc c’est que ma femme a aussi un peu (pas mal en fait ) le virus des belles voitures ( Comme quoi faut pas manger de haricots en ce moment , ça file des maladies incurables … )

Elle y est donc aller pour voir, entre autres, les R18 Turbo D (non non pas les Renault :ptdr: :ptdr: :ptdr: , les Audi… ) et elle nous a fait quelques belles prises :

Poursuite du plateau GT ou les M auront fort à faire pour tirer leur épingle du jeu :

Gros gros clients avec deux équipages sur-expérimentés et maintes fois victorieux ici, même si la voiture commence un peu à dater , au moins elle sera fiable :

img6227g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Equipe américaine mais montures allemandes , personnellement et sur photos les plus belles decos du plateau ; cette année le Flying Lysard envoie 2 missiles RSR :

img6230b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img6234.jpg

Uploaded with ImageShack.us

2 Vantage cette année :

img6243g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img6247ur.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bon ENFIN , the last but not the least, elles sont là , elles arrivent et elles sont belles, racées et bestiales même si je regrette un peu qu’il n’y ai pas d’Artcar cette année :

img6262z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img6263.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img6268e.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img6273w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img6276k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img6289gp.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et les deux sœurs ensembles pour clôturer la session :

img6291u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà le pesage est fini , les voitures statiques et silencieuses aussi … Ca reste un moment privilégié ou elles sont accessibles comme jamais , ou les gamins ont les yeux qui pétillent et ou les passions naissent par la proximité du mythe ….

Place aux bruits , à la fureur des moteurs dans les Humaudières et aux odeurs de gommards fumés par un freinage ambitieux à l’entrée du Dunlop .

C’est hallucinant de se dire que ces objets statiques vont s’enquiller 5000 kilomètres (pour les meilleurs et les plus fiables )

Les essais ont lieu Mercredi et Jeudi avec une météo changeante et un plateau sérré … que du bonheur en perspective …

Au fait y’en a-t-il ici qui montent (ou descendent) pour la course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, OAP TAO

Je viens de tomber sur ton post, super ! merci pour ces belles photos et commentaires avisés!

Bien sur que j'y serai comme chaque année...! hélas pas en ///M encore parce que je la récupère seulement la semaine prochaine....

Je supporte les ///M bien sur, et également les 458 (qui déchirent grave)

Les poëles à mazout, ça m'emballe moins....

Tiens nous au courant des essais stp !

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: Faudrait qu'on se catche alors ...

J'ai pour habitude de faire le départ > 19H00/20H00 mais là vu la foule y a pas moyen . Sinon je reviens généralement vers 23H00-Minuit jusqu'à 7-8 Heures car c'est là que ça prend vraiment toute sa dimension ... . Le petit jour entre 3H30 et 6H00 c'est magique . A voir pour se fixer un rendez-vous .

Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui, les anglais commencent à arriver en direct de Ouistreham . Demain, Météo Variable confirmée en journée, à priori sur le sec le soir

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo, :nickel:

On va arriver vendredi après midi pour la parade en ville.(on est 4 potes qui logeons chez un 5ème à Parigné)

Samedi matin ST SATURNIN théoriquement

Après, idem un peu pour nous....

Tu me donneras ton tel en MP comme ça, on peut se faire une mousse au tertre rouge avant le départ par exemple (si c'est bien ouvert cette année...! ils viennent de changer de proprios...)

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais si elles font le même bruit que d'habitude au passage de vitesses dans la ligne dte des stands entre les tribunes je fonds :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...