Posté(e) le 24 avril 201114 a comment_336427 salut tout le monde c'est possible de mettre un pont court sur une M3 E 36 SMG ?
Posté(e) le 25 avril 201114 a comment_336449 oui mais il y a des modification électronique à faire ... c'est donc très compliqué , si le systeme de gestion n'est pas modifié , ou leurré , tu va te retrouver avec une boite 3 vitesse au lieu de 6 ...
Posté(e) le 25 avril 201114 a comment_336513 alors oui , le montage à déjà été fait par AC schnitzer avec un boitier ... et oui , Schoumms c'est retrouvé dans l'impasse lors de la pose d'un pont court sur une SMG , l'actuelle de Max94 lorsqu'elle appartenait encore à Taz68 ... Schoumms m'avait téléphoné et nous avions cherché une solution mais au final faute de boitier , la voiture fut remise en pont d'origine . faute de boitier électronique pour corriger l'info vitesse la voiture refusait de passer le 4/5/6em rapport et un code erreur s'affichait sur l'écran du compteur .
Posté(e) le 25 avril 201114 a Auteur comment_336858 ok et les preparateurs francais delage par exemple il save faire ?
Posté(e) le 27 avril 201114 a Auteur comment_337211 j'ai ecris a delage voici sa reponse : pour mettre un pont court sur une M3 E36 SMG Bonjour, Non car les vitesses boîte et pont doivent rester les mêmes sur ces modèles. Sincères salutations. H. DELAGE
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337213 morale de l'histoire , il a du se faire avoir une fois , et veux pas se casser la tête à chercher une parade
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337227 Salut à tous ACS3 a bien résumé l'histoire pont court / SMGI J'en ai discuté (juste par curiosité, pas dans le but d'en poser un) avec Philippe de PF Motorsport, et d'après lui avec une ///M en alpha N, il n'y aurai pas besoin de boitier type ACS. Je n'en sais pas plus, je ne sais pas s'il l'a fait, si c'est possible..... Z'en pensez quoi les cracks de l'electro-mécanique? SMGI + alpha n => pont court possible??
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337246 Salut à tous ACS3 a bien résumé l'histoire pont court / SMGI mais , tu n'as pas bien compris J'en ai discuté (juste par curiosité, pas dans le but d'en poser un) avec Philippe de PF Motorsport, et d'après lui avec une ///M en alpha N, il n'y aurai pas besoin de boitier type ACS. Je n'en sais pas plus, je ne sais pas s'il l'a fait, si c'est possible..... Z'en pensez quoi les cracks de l'electro-mécanique? SMGI + alpha n => pont court possible?? rien à voir , l'alpha N se passe de l'info vitesse au niveau du DME . la boite SMG a un boitier électronique (logé à coté du DME ) qui lui à besoin de l'info vitesse , car ses calculs se base sur un mix des infos ABS , des capteurs inertiels (dans le coffre) et tachymétrique . d'ailleurs Taz68 avait déjà l'alpha N lors de la tentative de pose du pont court chez Schoumms
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337249 Ok ca me conforte dans les infos que j'avais retenues de tes dires (boitier obligé) merci Jean Phi edit : c'est compliqué le SMG
Posté(e) le 27 avril 201114 a Auteur comment_337271 et la SMG 2 de la E 46 c'est possible ? ca doit fonctionner un peu comme la SMG 1
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337285 Sur SMG 2 sur mon Csl sa marche parfaitement et sur les E46 normal faut reprogrammer le boitier SMG il y a une boite qui le fais en France je crois
Posté(e) le 27 avril 201114 a Auteur comment_337293 oue voila faut reprogrammer le boitier pour la SMG 1 c'est pareil
Créer un compte ou se connecter pour commenter