Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_336449

oui mais il y a des modification électronique à faire ...

c'est donc très compliqué , si le systeme de gestion n'est pas modifié , ou leurré , tu va te retrouver avec une boite 3 vitesse au lieu de 6 ...

Posté(e)
comment_336513

alors oui , le montage à déjà été fait par AC schnitzer avec un boitier ...

et oui , Schoumms c'est retrouvé dans l'impasse lors de la pose d'un pont court sur une SMG , l'actuelle de Max94 lorsqu'elle appartenait encore à Taz68 ... Schoumms m'avait téléphoné et nous avions cherché une solution mais au final faute de boitier , la voiture fut remise en pont d'origine .

faute de boitier électronique pour corriger l'info vitesse la voiture refusait de passer le 4/5/6em rapport et un code erreur s'affichait sur l'écran du compteur .

Posté(e)
  • Auteur
comment_337211

j'ai ecris a delage voici sa reponse : pour mettre un pont court sur une M3 E36 SMG

Bonjour,

Non car les vitesses boîte et pont doivent rester les mêmes sur ces modèles.

Sincères salutations.

H. DELAGE

Posté(e)
comment_337227

Salut à tous :mrgreen:

ACS3 a bien résumé l'histoire pont court / SMGI :nickel:

J'en ai discuté (juste par curiosité, pas dans le but d'en poser un) avec Philippe de PF Motorsport, et d'après lui avec une ///M en alpha N, il n'y aurai pas besoin de boitier type ACS. Je n'en sais pas plus, je ne sais pas s'il l'a fait, si c'est possible..... :?:

Z'en pensez quoi les cracks de l'electro-mécanique? SMGI + alpha n => pont court possible??

Posté(e)
comment_337246

Salut à tous :mrgreen:

ACS3 a bien résumé l'histoire pont court / SMGI :nickel: mais , tu n'as pas bien compris :mrgreen:

J'en ai discuté (juste par curiosité, pas dans le but d'en poser un) avec Philippe de PF Motorsport, et d'après lui avec une ///M en alpha N, il n'y aurai pas besoin de boitier type ACS. Je n'en sais pas plus, je ne sais pas s'il l'a fait, si c'est possible..... :?:

Z'en pensez quoi les cracks de l'electro-mécanique? SMGI + alpha n => pont court possible??

rien à voir , l'alpha N se passe de l'info vitesse au niveau du DME .

la boite SMG a un boitier électronique (logé à coté du DME ) qui lui à besoin de l'info vitesse , car ses calculs se base sur un mix des infos ABS , des capteurs inertiels (dans le coffre) et tachymétrique .

d'ailleurs Taz68 avait déjà l'alpha N lors de la tentative de pose du pont court chez Schoumms

Posté(e)
comment_337249

Ok ca me conforte dans les infos que j'avais retenues de tes dires (boitier obligé) :mad: merci Jean Phi :wink:

edit : c'est compliqué le SMG :-P

Posté(e)
comment_337285

Sur SMG 2 sur mon Csl sa marche parfaitement et sur les E46 normal faut reprogrammer le boitier SMG il y a une boite qui le fais en France je crois

Créer un compte ou se connecter pour commenter