Aller au contenu

quels ressort pour M3 E36 3L pour circuit


Toine03

Messages recommandés

Voila,

Ce WE, j'ai fait ma première sortie circuit avec ma M3 3L E36,

J'ai pu tester quelques pièces: amortisseur, freins, pont court...

Globalement ça s'est bien passé, le seul reproche c'est que la voiture est un peu haute et du coup prends pas mal de roulis,

Mes amortos sont des bilstein B8 Sprint tout neuf et les ressorts d'origine,

La question est donc la suivante:

Quels ressort puis je monter pour abaisser le centre de gravité et réduire le roulis?

A vous lire!

PS: je voudrais pas avoir a tirer les ailes pour passer les slicks en 17 (24 61 17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    13

  • Lole

    6

  • patm303

    4

  • Toine03

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut , je suis le copro... (la sortie était à la Chatre)

les filtés ne nous interessent pas car réglages complexe

qui peut nous dire quoi acheter comme ressorts pour avoir les ressorts les plus courts et plus raides possibles sans avoir besoin de tirer les ailes comme dis plus haut

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas pour le circuit que tu mette des ressorts hr ou eibach avec des b8 l'ensemble va etre trop mou, même des combinées tu risque de ne pas les trouver assez dur sauf si tu les fait retaré :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: pour BCRACING.

mais il ne faut pas oublié que la meilleur solution pour lutter contre le roulis , c'est les barres anti-roulis comme sont nom l'indique.

car mettre des ressort plus dur limiteras un peut mais n'aura pas du tout le même effet. et plus t'es ressorts seront dur plus ta voiture sera tap cul et moins tu pourras passer la motricité.

à titre d'info, j'ai déjà des combiné BCracing et je ne compte pas durcir les ressorts pour lutter contre le roulis, je compte bien mettre des barres plus grosse des que possible. car je préfère avoir de l'amortissement sur les roues pour qu'elle reste toujours plaquer à la route et donc garder la motricité et l'adhérence et pouvoir mettre une barre anti-roulis plus grosse. alors qu'avec des ressorts trop dur la voiture finit par rebondir sur le moindre défaut.

donc pour reduire le roulis joue sur l'organe principale qui s'occupe de cela: les barres.

et pour baisser le centre de gravité et rabaisser: les ressorts

chaque chose à sont rôle, si tu veux rester sur du reglage simple comme tu l'as demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est quatre barres en fer taillées à la bonne longueur et mises à la place des amortisseurs :mrgreen:

pas de réglages , pas de tangage ni roulis ... :ptdr:

gain de poids on peut virer les barres stab et les ressorts :ptdr:

et sensations Citroen BX position basse assurée :ptdr::o:lol:

trop tard , je suis loin :|:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci à tous pour vos réponses!

je suppose que quand même des ressorts plus courts que ceux d'origines si on reste correct auront un effet positif?

et les barres antiroulis , c' est si efficace que ça? lesquels faut il mettre?

et vu qu'on veut garder les B8 en amortos (on vient de les mettre c'est neuf, ça serait balo de le enlever) que conseillez vous comme ressorts?

ci joint une photo de l'auto en virage, ça vous donnera une idée de l'ampleur des dégats :oui: :

post-2953-043564100 1304263930_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu met un ressort plus court ta voiture va descendre c'est sur. mais a aucun moment elle sera plus ferme!!!!!

il faut également que le tarage du ressort soit différent.

pour commander les pièces que tu désires appel schoumm ou ACS3 tu verrais les explications qu'il te dirons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c votre m3 que j'ais vus chez bmw a montlucon;il y a la casse gabilla sur la route d'evaux les bains lui avez preparé un m3 3l pour la piste qu'il a revendu au circuit du bourbonnais.m3 3l E36 preparation châssis moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les diamètres des barres stab. tu vas tailler la route au moindre coup de volant, c'est même assez impressionnant ! Après c'est un choix surtout pertinent sur piste ou revêtement "propre". La voiture devient un rail mais ça peut être chiant sur route montagneuses type "spéciales de rallye". La voiture prend certes moins de roulis mais la puissance a beaucoup plus de mal à passer au sol dans les situations un peu "acrobatiques" genre épingle en montée. Bref les barres AR plus grosses rendent la voiture vraiment très joueuse et le train arrière assez fun :-P

Selon l'usage il vaut mieux avoir une caisse un peu plus molle mais avec laquelle tu pourras réaccélérer plus tôt en sortie de courbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant ce que tu dis, en fait on est en phase de commande de barre h et r et de ressort eibach -30.

le but étant d'aller beaucoup plus vite... alors si tu penses que ça fait perdre de la motricité, je suis inquiet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...