Aller au contenu

M3 csl " clubsport "


Bruno_M_67

Messages recommandés

Suite à la vente de ma M3 E46 cabriolet je vous présente ma nouvelle M///

Pour la petite histoire mon projet était soit d'acheter une M3 pistarde toute terminée soit d'en préparée une moi même,

J'ai eu beaucoup de mal à changer de voiture puisque 3 M/// ( c'est pas un jeu de mots ) me sont passés sous le nez !!!



***
Tout d'abord une M3 E46 bleu estoril , cuir beige préparé chez MK motorsport de plus de 400 chevaux avec :

kit gros frein avant 380 en 6 pistons MK
kit gros frein arrière 342 en 4 pistons MK
boite à air carbone MK
ligne complète des collecteurs au silencieux MK
combinés réglables MK
barre anti roulis MK
culasse réusinée
arbres à cammes MK
élargisseurs de voies (10 à l'avant et 20 à l'arrière)

Le tout pour 36 000 € de préparation,

Après m'être renseigné chez directement chez Marc Krankenberg ( MK) avec le numéro de châssis de la voiture je suis allé essayé la voiture un dimanche après midi en Allemagne à une bonne heure de chez moi,

Le vendeur était un jeune de mon âge qui avait gardé la voiture une petite année,
Je démarre la voiture , on la laisse tournée , je fais le tour de la voiture ,
RAS , le ralenti tourne bien , sauf les pneus arrières qui sont rincés depuis un bon moment ,
Je me met au volant avec le vendeur coté passagé , je roule tranquillement 15 minute le temps que l'huile monte en température ,
Je trouve la voiture très molle jusqu'à 3000 tours minute,
Puis une fois à température je met les gaz et là gros coup de pied au cul à 3500 tours minute , c'est terrible et dans tout les rapports,
Au feu tricolore je la fais monter dans les tours au neutre , elle retombe dans les tours aussi sec qu'elle est montée, une prépa d'enfer

Au retour vers le garage ESP off, mode sport , plein gaz dans un virage et le cul de la voiture qui part , braqué , contre braqué 3 fois ,
Je me voyais déjà acheter une voiture accidentée!!!

En même temps pneus slicks + route mouillé + ESP off = sortie de route assurée

Je fais genre au vendeur je maitrise ( en fait pas du tout ) ( il était tout blanc et ne disais plus un mot ) ,

De retour au garage il me montre le carnet , les factures , RAS , On tombe d'accord sur le prix je lui demande des photocopies qu'il me donne ,
Par contre pour le payement il veux que de l'espèce , pas de chèque de banque ni de virement,
Donc je lui dis « Kein problem ich komme am nexte Sonntag mit das Geld in Bach ,
Il me répond qu'il me réserve la voiture

Puis le samedi matin il m’envoie un mail en me demandant à qu'elle heure je viens demain ,
Et à 13h30 un deuxième dans lequel il écrit « Brauchts Morgen nicht kommen das auto ist verkauft »( traduction : Demain tu n'as pas besoin de venir , la voiture est vendue ! )

En lisant le second mail j'ai bouilli devant mon poste , je l'ai appelé de suite pour s'expliquer , il me dis qu'un 'acheteur était venu avec du cash et reparti avec la voiture ( très courant en Allemagne )
Ca m'apprendra à ne pas laisser d'acompte !

***
Pour la deuxième M3 qui m'est passer sous le nez c'est beaucoup plus rapide

Je regarde tranquillement les annonces sur mobile,de et là je vois une Csl blanche toute d'origine ( sauf la couleur vous allez me dire ),
Direct j'appel le vendeur qui se trouve en république Tchèque ( à 10 minute de la frontière allemande) ,
J'ai beaucoup de mal à le comprendre avec son accent et me dis que la voiture à été réservée à l'instant, ( c'est du rapide )
Il me demande de le rappeler mercredi soir , ( l'annonce à été enlevé le dimanche soir , même pas ½ journée sur le site)
Je vous laisse imaginé la suite , coup de fil mercredi et voiture vendue !

***
Pour ce qui est de la 3 ème M , c'était celle à Ben du forum

Malheureusement pour moi j'ai pas pu allé la voir un dimanche après midi ( on avais convenu du rendez- vous puis déplacé au suivant ) et il à vendu la voiture le samedi qui suivait grrrrr,






Enfin tous ça pour vous dire que je vais chercher ma remplaçante cette semaine ,
Je l'ai trouvé à 3 bonnes heures de chez moi ,
Son ex propriétaire est très connu sur les forum circuit anglais et allemand notamment ceux concernant la Nordschleife , c'est vraiment un mec super sympa ,
A lui tout seul il à plus de 2200 tours du mythique circuit du Ring,
C'est déjà sa 3ème CSL , maintenant il est passé sur une Porsche 997 GT3 RS ,
Son Ex CSL est passé sous les mains de G power et possède a ceux jour plus de 700 poneys et appartient à un de c'est ami,
J'ai aussi eu le droit de voir la GT3 à son frère , Une pistarde préparée de plus de 520 chevaux,
Très prochainement on fera des sorties Ring ensemble, il tient à m'apprendre le circuit ,
Mes aussi des sorties avec « pistenclub »



Voilà pour la description

M3 CSL « clubsport »
production en septembre 2003 ---(439 ème sur les 842)
La voiture à 67000 kilomètres , le moteur et la boite ont étés changé à 25000 km sous garantie bmw
Elle est noire saphir recouvert d'un film gris très très clair presque blanc

Équipement intérieur :

Recaro pole position
Harnais 6 points rouge
volant alcantara neuf avec bande de marquage 12h en rouge
Arceaux complet noir saphir de chez « Wiechers »
Barre anti rapprochement arrière
L'arriere est totalement vidé
Démarrage de la voiture « start and stop »
Vitesse maximum ouverte




Équipement extérieur :

kit combiné fileté Ohlins 3 voies
kit gros frein porsche gt3 avec pagid jaune à l'avant
frein arrière csl avec plaquettes pagid jaune
châssis et carroserie renforcés
X pipe et silencieux bastuck
jantes 3 parties 18 pouces ( 8 kg ) montées en semi slicks michelin pilot sport cup
Boa de refroidissement pour les freins
Capot avec ouverture racing






img-338662-1-csl211.jpg

img-338662-2-csl12.jpg

img-338662-3-csl311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique,t'en fait pas le temps va vite passer :wink: oubli pas de venir me la montrée quand tu l'auras :love: félicitation pour ton achat :nickel: :nickel: :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique :nickel:

Vivement Spa que je puisse la voir en vrai, va il y'a avoir du niveau de la part de ///M Passion entre ta CSL, mon M3 compresseur, la M3 compresseur de Crackers et une M3 Turbo 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture j ai hâte de la voir et de voir ton arceau aussi et le film qui la recouvre car je pense le faire sur la mienne

Très belle achat félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben bruno sur ce coup la ta fait tres fort ,,c'est vraiment une vrai pistarde avec un vrai châssis au top ohlins rien de mieux on va dire en tt cas félicitation la plus abouti du forum je pense et que de la bonne piece même les freins un reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben bruno sur ce coup la ta fait tres fort ,,c'est vraiment une vrai pistarde avec un vrai châssis au top ohlins rien de mieux on va dire en tt cas félicitation la plus abouti du forum je pense et que de la bonne piece même les freins un reve

Merci Jeremie , maintenant je fais concurrence à ton " transporter" au niveau freinage :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique,t'en fait pas le temps va vite passer :wink: oubli pas de venir me la montrée quand tu l'auras :love: félicitation pour ton achat :nickel: :nickel: :nickel:

Passe chez moi demain soir , mais doucement avec le SS :wink: sinon ca va raler à la fenêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Absolument magnifique :nickel:

Vivement Spa que je puisse la voir en vrai, va il y'a avoir du niveau de la part de ///M Passion entre ta CSL, mon M3 compresseur, la M3 compresseur de Crackers et une M3 Turbo 8)

Merci Guillaume

Va y avoir "fight" le 23 mai :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture j ai hâte de la voir et de voir ton arceau aussi et le film qui la recouvre car je pense le faire sur la mienne

Très belle achat félicitations

J'hesite à enlever mon film sur le toit carbonne .

Si tu veux je te le donne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joliiiiiiiiiiiii Bruno!

LOL la baston qui va y avoir à Spa, je vais vous laisser vous expliquer tous, je ne vous dérangerai pas :mad:

:ptdr: on ramènenera une barre pour te tirer Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...