Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_36669

Salut a tous, je suis nouveau sur votre forum.

J'ai actuellement une audi S3, et je pense la changer pour une M3 E46 début 2005.

Néanmoins, j'ai lu a plusieurs reprises qu'il y aurait des problèmes de fiabilité....

Plusieurs rappels, des casses moteur et co....

Avez vous des infos a ce sujet?

Une fois les rappels effectués, ya t il un risque de casse qui subsiste?

Merci pour vos precieuses infos!! Car à 35 000 € le bout d'occasion, j'ai pas envie de m'louper

A vous :lol::lol:

Posté(e)
comment_36677

Le seul soucis est le probleme de coussinets de bielles hormis ca t'es à l'abris, je serais toi je prendrais un modele 2003 comme ca, tout est nickel chrome.

Posté(e)
  • Auteur
comment_36680

Merci pour la reponse...mais le 2003 est trop cher pour moi, uniquement 2002......jusque quand les coussinets deconnent??

Mi-2002, fin 2002, 2003??....

Posté(e)
comment_36683

mais de tte manière c pris en charge par bmw + rodage 2000kms derrière donc rien à craindre.

Posté(e)
  • Auteur
comment_36685

OK......donc encore faut il verifier si le rappel a été effectué.....parceque je sent qu'une fois que j'vais aller chez BMW pour demander a ce k'on me fasse ce fameux rappel, vont encore tomber des nues........

Posté(e)
comment_36693

pas de soucis, il m'ont rappellée la mienne alors que je venais de lacheter doccaz :lol: sans negocier!

Posté(e)
comment_36699

oui le rappel important est celui des coussinets de bielle.

Je pense que tu n'as auncun soucis à te faire car ormis ce problèmes sur la plupart des models de 2001 à 2002 (pas tous) il n'a y pas trop de soucis à te fair esur sa fiabilité.

Les coussinets de bielles ne sont pas une fatalité, il faut t'assurer que la voiture à bien été rappelé et le nécessaire à été fait ou alors tu demande à BMW de te le faire même si elle est d'occasion.

Si tu devais avoir un problème hors garantie, j'ai eu des éco comme quoi BMW serait plus souple vis-à-vis des problèmes existentiel de la M3 E46.

Celà dit ne te fixe pas sur le manque de fiabilité car, au contraire, ça reste une voiture de sport très fiable !

Moi j'ai plus de 60000km model 2001 et no-souci !

Un conseil fonce pour l'achat et comme toute voiture assure-toi d'un historique clair, 100% BMW, et qui ne cache rien :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_36706

Ok, nickel!!!

J'en ai trouvé une du 08/2002, garage, 2eme main, 40 000kms, noire, ciuir noir, gps et JA 19" pour 35000.......c'est pas mal je pense..non??

@bonnosu: yes, encore merci pour le tuyau :lol:

Posté(e)
comment_36709

Eh bien fait une cote centrale déjà pour voir si c'est bien les tarifs.

Posté(e)
  • Auteur
comment_36713

Elle cote 37000...elle était affiché 36 900, et comme ça fait 3/4 mois que le garage l'a, il la lache à un poil plus de 35000....

Posté(e)
comment_36716

Vu la difficulté qu'ils ont à vendre ce genre de voiture tu peux faire baisser encore le prix à mon avis.

Ou alors négocie une bonne reprise de l'Audi.

Posté(e)
comment_36720
Vu la difficulté qu'ils ont à vendre ce genre de voiture tu peux faire baisser encore le prix à mon avis.

Ou alors négocie une bonne reprise de l'Audi.

clair, encore que une S3, c un peu pareil niveau revente, c galere. Mais bon peut etre moins qu'une M3E46

Posté(e)
  • Auteur
comment_36723

J'prefere la vendre moi même, trop de pertes sinon..elle cote 22 500, et eux la reprendrai a peine 20 000......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_38625
Salut a tous, je suis nouveau sur votre forum.

J'ai actuellement une audi S3, et je pense la changer pour une M3 E46 début 2005.

Néanmoins, j'ai lu a plusieurs reprises qu'il y aurait des problèmes de fiabilité....

Plusieurs rappels, des casses moteur et co....

Avez vous des infos a ce sujet?

Une fois les rappels effectués, ya t il un risque de casse qui subsiste?

Merci pour vos precieuses infos!! Car à 35 000 € le bout d'occasion, j'ai pas envie de m'louper

A vous :wink::wink:

J'ai écrit un sujet sur la Fiabilité M3 E46 en juillet.

Tu le trouveras page 7 du forum M3.

N'attends pas de la M3E46 une fiabilité comparable aux M3E30 et M3E36 et de loin! (surtout en SMGII). :wink:

Par contre, le plaisir est au rendez vous :oui: