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Posté(e)
comment_340295

Elle était chez Axess Motorsport quand c'est arrivé.

Ils m'ont dis que c'était la merde pour trouver d'où l'huile venait car aucun access et quand ils ont trouvé, que c'était vraiment le bordel pour arriver à mettre le bouchon qui avait disparu.

Il me semble pas qu'ils aient demonter les vanos, je crois qu'ils ont juste demonter le ventilateur et les platisques qui vont avec devant.

Tu peux peut être les appeler pour demander plus d'infos, tu lui demande pour la fuite d'huile sur la M3 Compresseur d'Epic.

Après aucune idée si ton probleme vient de la, mais moi j'avais vu sur les forums US qui ca arrivait parfois.

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  • motorsport.buissonville
    motorsport.buissonville

    Salut collègues de ///M.   Pas de réponses alors je vais les faire moi même..  A la question 1 il fallait répondre NON!! Un bête O ring ne suffit pas, la temp de l'huile ainsi que celle du bloc es

  • Bon, pour info, après avoir tout démonter, tout regarder, tout vérifier, et surtout, tout nettoyer, il semblerait que la fuite était juste la vis devissé au départ, et que l'huile que je voyais était

  • Oui sur ma photo on l aperçoit bien grasse d ailleurs entre le boitier de calorstat et la culasse par contre je ne sais pas si il est possible de la resserrer sans enlever le calorstat pour mon cas c

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Posté(e)
  • Auteur
comment_340306

Merci Epic :nickel:

C'est encore une piste à étudier. Un petit tour sur le TIS et je vais voir pour tomber le ventilo histoire de voir plus clair.

Si besoin, j'appellerai pour avoir + d'info.

Encore merci à toi :wink:

Posté(e)
comment_340407

encore une fois :mrgreen: cette vis n2 ou 3 sur croquis existe t'elle sur le 3.2l E36 ?

Posté(e)
comment_340417

et elle se localise bien sous le vanos alors...?

pour y acceder ?? c'est mission sur E36 ?

Posté(e)
comment_340438

@E36

dépose des caches autour du radiateur , du ventilo et du cache connectique du vanos obligatoire ...

puis visualisation via un miroir ...

j'ai mis mon cab sur le pont , si j'ai le temps cette semaine je regarderai , ça peu ausi venir du joint du tendeur de chaine sur E36

Posté(e)
comment_342310

deux autres possibilités sur E36

decouvert aujourd'hui sur la voiture d'un client :

fuite venant des électrovannes d’échappement du vanos .

seconde : sur mon cab une vis "desserrée" à tel point que absente :ptdr:

c'est donc sur cette vue : http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1996/january/browse/engine/cylinder_head_intermediate_housing/

la vis "type" 12

post-108-018459000 1305618125_thumb.png

qui est ici : post-108-035334500 1305618443_thumb.jpg

elle maintient la contre culasse sur la culasse .

Posté(e)
comment_342321

la vis N°12 que tu decrit elle se trouve coté electrvane d'echappement ???

sinon elle est bien accessible ?

Posté(e)
comment_342342
  Le 17/05/2011 à 08:30, Dany a dit :

la vis N°12 que tu decrit elle se trouve coté electrvane d'echappement ???

sinon elle est bien accessible ?

oui elle est coté échappement .

pour la remplacer ( ou resserrer ) dépose du demi cache de ventilo ,

plier légèrement la tôle par-feu en alu ,

moi , j'ai pris un miroir pour bien la situer

petit cliquet et embout alen de 5

le câble de la sonde d'arbre à came passe juste à cote voir au dessus de la tête ( enfin en dessous vu que la vis est orientée vers le haut) , il faut le pousser un peu , mais c'est faisable , si tu veux plus d’accès , tu peux déposer le bocal de lave glace , mais moi sur le cab , j'ai le lave phares et c'est le bordel pour le sortir , donc je ne l'ai pas déposé

Posté(e)
comment_342498

j'ai bien déjà vu un tendeur de chaine qui s'était dévissé tout seul sur un E36 325i ... v'la la fuite d'huile ... comme ça du jour au lendemain sans prévenir , ça fout les chtons...

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_536622
  Le 08/05/2011 à 16:35, m321 a dit :

moi sur mon ex E46 j'ai eu la vis de depression sur le bloc mais le reste non tout était sec

bonjour mon ///M E46 consomme un peut d'huile (entre mini et maxi 2000km après la vidange )

 

et une petite tache de 2 ou 3 cm de diamètre sur le sol une fois seulement.

 

j'ai vérifier la vis sous l'anneau de levage celle ci a l'air bien serré et pas de trace d'huile apparente ,

 

pouvez vous m'indiquer ou est cette vis de dépression

 

merci d'avance

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_568938

Salut les ///Mistes. petite fuite sur la mienne aussi(2002 160000km). La vis coté tendeur de chaine est juste grasse mais pas de grosse perte, je l'ai resserrée. Par contre ca suinte comme une pucelle au niveau de la vis de dépression sur le bloc. La vis est bien serrée, je l'ai démontée et il y a un joint style O ring dans une gorge et c'est ce putin de petit joint qui fuit. J'ai remis un O ring classique et ca fuit plus.

 

Question 1: Je peux laisser l'Oring? ou je dois commander une new vis chez BMW(le joint seul ca m'étonnerait car il est plus plastique que caoutchouc)

question 2:  Je voudrais une explication sur cette vis, ya une bille dedans. Elle laisse passer l'huile a partir d'une certaine pression mais vers ou? bloc vers carter? en retour? c'est qd y a trop de pression que l'huile recircule dans le moteur av de rejoindre le carter.

 

 

Qd j'ai retiré cette vis ya un peu dhuile qui a coulé. Je suppose que c'est l'huile en amont de cette vis située dans un conduit du bloc.

 

Allez les spécialistes ///M, le belge voudrait en savoir plus... :oui:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_573885

Salut collègues de ///M.

 

Pas de réponses alors je vais les faire moi même..

 A la question 1 il fallait répondre NON!!

Un bête O ring ne suffit pas, la temp de l'huile ainsi que celle du bloc est trop importante a cet endroit. Mon Oring classique s'est fondu en 100km. Il existe différent type d' O ring, ils sont classés par température ou par résistance a la pression. J'ai pas pris de risque J'ai acheté une new vis chez BMW.

 

a la question 2, cette vis comporte une bille avec un ressort. elle laisse passer l'huile au dela de 1 bar vers le circuit de lubrification. en dessous de 1 bar, le ressort repousse la bille et le circuit se retrouve fermé. Le but étant de toujours garder une certaine pression dans le circuit même a l'arret. Comme ca a chaque démarrage, la pression de 4 bars est plus vite atteinte.

Posté(e)
comment_573888

Merci pour l'info !

@zarmoth ce serait peut être intéressant de le rajouter dans le post sur la E46. (Si il n'y est pas déja !)

Posté(e)
comment_574031

Il faut effectivement préférer un joint torique en viton pour ceux qui voudraient changer que le joint ;)

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