Aller au contenu

Fuite d'huile moteur impossible à localiser


sebantoi

Messages recommandés

Tu as verifié la vis à l'avant du moteur coté conducteur sous le coude de sortie de refroidissement?

 

112.png

la no 10 je crois il faudrait retrouver des photos mais le sujet a déjà été abordé :wink:

 

edit: ACS3 en parle en 1ere page d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

+1 pour ce problème  :nickel8:

 

Un grand merci à @ACS3 pour cette info en or, je devenais fou avec cette fuite impossible à trouver! J'avais même commandé le joint spy du carter pour le faire.

La mienne était bien dévissée (3 tours complets...) de l'huile partout, alors qu'elle sortait d'une inspection 2, vraiment des branleurs punaise  :paf: 

J'ai démonté le calorstat, on perd facilement 3/4 L de LDR mais l'accès est meilleur, j'ai bien serré l'ensemble et pour le moment plus rien ne fuit  :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

+1 pour ce problème  :nickel8:

 

Un grand merci à @ACS3 pour cette info en or, je devenais fou avec cette fuite impossible à trouver! J'avais même commandé le joint spy du carter pour le faire.

La mienne était bien dévissée (3 tours complets...) de l'huile partout, alors qu'elle sortait d'une inspection 2, vraiment des branleurs punaise  :paf:

J'ai démonté le calorstat, on perd facilement 3/4 L de LDR mais l'accès est meilleur, j'ai bien serré l'ensemble et pour le moment plus rien ne fuit  :nickel7:

 

+1 pour moi, c'est également de cette vis desserrée que venait ma fuite d'huile  :|

Un grand merci à tous les intervenants et spécialement à ACS3 qui nous a aiguillé sur cette piste  :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes il y a la recherche ...

 

mais c'est le flux de vos autos dans mon atelier qui me permet de trouver/definir les problèmes "récurrents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 13/02/2014 à 07:22, mattt a dit :

J'espere au moins que ma fuite provient bien de cette vanne de depression lol je met une photo pour montrer ou je vois de l'huile

fuite huile.JPG

Bonjour Bonjour, c'est moi...
A croire que je suis dans tous les sales coups, en fait, avec ma Ph1.

Donc voilà, ma découverte. J'avais remarqué deux/trois goutes d'huile sur mon parking, en me disant que ça devait être liée au fait que je faisais le niveau ici, sans trop d'inquiétude.

Ce soir, je décide de lever le capot car ça s'était bien reproduit sur le sol, et bonheur, frayeur, crise cardiaque, je me retrouve avec exactement le même résultat que la photo du haut. Sur le cache au fond du capot, à l'avant, une "marre" d'huile. 

Donc, comment dire, j'ai un peu peur. J'ai pensé aux coussinets de bielle, forcement. Et au bruit métalique que j'ai sur ce topic 

Donc je panique un peu. Et je suis tombé sur ce topic.

Sauf que, j'ai suivis les péripéties de Mattt, et que j'ai pas vu la fin ! 

Donc est-ce qu'il est possible par vous, messieurs les experts, de me dire quoi vérifier que je puisse avoir ma voiture au taquet pour Le Mans Classic ? 

Parce que là, autant dire, que je flippe bien comme il faut...

Ma photo :

daacb687-d9ac-4b92-81d3-a92d1da6253e.jpg

Par contre, quand je fais les niveaux, j'ai perdu d'huile... Je me demande si j'étais pas trop "au dessus" du maximum autoriser (j'ai un doute, vraiment) car là je suis encore "un peu" au dessus du maximum.

Et sur le sol, c'est que des gouttes par terre, genre une grosse goutte, mais rien d'affolant. C'est surtout sur le cache ou je vois qu'il y a de l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ajoute ma pierre à l'édifice 

J'avais également une fuite d'huile en partie avant, traces d'huile sur le carter plastique ce qui occasionnait des gouttes sur le sol de temps en temps.

IMG_1062.JPG

J'ai donc regardé au niveau de la vis derrière le crochet de levage comme l'avait indiqué ACS3 et bingo elle était bien desserrée !!

L’accès est réduit même avec le crochet enlevé, je l'ai serrée en la faisant pivoter avec un tournevis plat et un marteau tout doucement puis serrer avec la clé de 13, j'ai du faire pratiquement 2 tours !!

Mais l'idéal je pense c'est de sortir la pompe à eau pour bien la serrer avec du frein filet, je le ferai plus tard. 

J'ai ensuite fait une marque sur le dessus de la vis pour pouvoir vérifier de temps en temps si elle se dévisse.

IMG_1055.JPG

 

Bref un grand merci à toi ACS3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, pour info, après avoir tout démonter, tout regarder, tout vérifier, et surtout, tout nettoyer, il semblerait que la fuite était juste la vis devissé au départ, et que l'huile que je voyais était simplement... Et bien... Des restes :ph34r:

Vidange, changement de bougie, tout remonter, j'ai rouler pas mal avec ce weekend, RAS, donc pensez à bien, VRAIMENT BIEN nettoyer, partout.
Voilà, je disparais d'ici :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 21/02/2014 à 14:21, Mr Psyko a dit :

 Dès que la queue entre dans le trou (prendre une taille tout juste, pas trop petit), ça devrait prendre.

OK merci du conseil :perenoel:

 

Bon ben je dois justement faire mon calorstat je vais aller vérifier cette vis du tendeur car j ai justement une fuite sur l avant du bloc, ce topic m eviteras peut être un démontage complet de la face avant comme je voulais faire vu qu on voit rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu m empêcher d aller jeter un oeil et effectivement elle est pas clair...et ne semble pas être en contact sur le bloc.

Je vais essayer de faire mon calorstat ce weekend et cette vis en même temps j y mettrais bien du frein filet j en ai du moyen et du fort vous en pensez quoi? Y'a un couple a respecter car j ai souvent tendance a serrer très fort?

 

20180202_184001.jpg

20170819_154118.jpg

Ma capsule / rondelle est intacte je vous rassure, je parle toujours de ma M bien sur:paf:

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...