Aller au contenu

Embrayage renforcé M3 E36 3.2


civic_vti_le_top

Messages recommandés

Coucou all,

Voila je roule depuis environ 18000kms avec un embrayage renforcé SACH 4 patins non amorti et SA ME SOUUUUULE :evil:

Une vrai merde pour tout les jours , un enfer sur terre , j'ai mal à la jambe gauche le bruit est affreux au point de patinage et la boite doit prendre j'en suis sur !!!

bref, il commence à donner des signes de fatigue car j'ai du mal à entrer les vitesses dans les tours entre 7500tr/min et 8000tr/min.

Donc j'aimerai jeter cette merde et foutre autre chose de sympa, mais plus agréable au quotidien

J'ai Volant moteur allégé , buté renforcé , fourchette chez plus quoi :ptdr:

QUOI PRENDRE (lien prix feedback ...)

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu un sach sur 3,2 E36 resultat 10 000km tout rond et il etait mort!!! c'est de la merde!

franchement remet un embrayage d'origine, je l'avais remplacer par un sur oscaro, rien a voir c'etait nickel! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 4 patin , j'ai testé sachs , comme tu dit ... de la mer...

apres j'ai mis un AP , c'est nettement mieux , plus de couinement et un bien meilleur feeling

pour la dureté , c'est le mecanisme qui y fait ...

donc je pense que mécanisme origine plus disque AP doit etre un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecanisme ???

je sais même plus se que j'ai moi la dedans !!!

:mrgreen: dans le kit tu a la butée, le disque (avec la garniture), et le mecanisme (le gros disque en feraille avec les lamelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je pense que mécanisme origine plus disque AP doit etre un bon compromis

Yep c'est le mécanisme qui te fait la dureté de la pédale, c'est donc souvent le bon compromis pour un usage mixte :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ,

je vais étudier cette version

mécanisme origine

disque AP RACING

mais bon, un setup embrayage stock volant moteur allégé et peut etre la meilleur solution

c'est pas comme si j'avais un Turbo ou un Kompresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ,

je vais étudier cette version

mécanisme origine

disque AP RACING

mais bon, un setup embrayage stock volant moteur allégé et peut etre la meilleur solution

c'est pas comme si j'avais un Turbo ou un Kompresseur

C'est un bon compromit pour ton utilisation..:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Salut,

Je me permet de relancer le topic car je dois faire changer mon embrayage + volant moteur, j'aimerais monter volant moteur allégé + embrayage amorti. Si certains on des avis a donner!

Mon mecano m'a parlé de la marque XTR en stage 3 ou 4, du bon matos apparament, vendu aux USA.

Genre ca: XTR

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met ca...
http://www.clutchmasters.com/850-series-03005-td8r-s/

le top...non? je sors?
Nan, moi j'adore mais si t'aime pas le sachs 4patins, là ca tu vas jeter la voiture...
Perso j'avais un sachs 4 patins avec un VM light aussi, c'est vrai que c'etait pas parfait, mais ca encaissait pas mal
Mais c'est pas fait pour rouler tous les jours, ce genre de clutch n'aime pas patiner, c'est fait pour faire du DA, c'est très OFF/ON

Perso le système que j'ai link j'arrive à rouler avec un ville à conditions de s'habituer un peu et d'avoir un quadriceps costaud.
Mais par contre ca marche top!
L'origine que j'avais avant j'aimais bien pour tous les jours, mais quand tu tape dedans, t'arrives à le faire patiner, tu sens ses limites quand même
Le clutch masters, perso je reviendrais pas en arriére, mais c'est....radical et trèèèèès bruyant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pareil ... je dois me pencher sur la question embrayage, ou du moins la butée ça c'est sur, surement le disque s'il est d'origine (240000 km...) et peut-être le volant moteur mais va falloir que je me penche sur le sujet courant d'année.

Et je ne sais pas quoi prendre du tout, sachant que je piste principalement, je ne roule plus sur route avec.

Mais je ne veux pas ouvrir tout les 4 matins donc idéalement, j'aimerai le meilleur des 2 mondes entre origine et piste.

Je me demande bien quel mix embrayage amorti + Volant moteur allégé pourrait me donner le meilleur feeling/performance sans que ça ne devienne inutilisable en ville, comme avant que je ne remplace la durite d'embrayage par une avia.

Je sais qu'il existe une butée metal mais je ne sais pas s'il vaut mieux privilégier une origine plastique qui doit faire fusible plus qu'une butée metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la butée fera tampon de rien du tout, et si tu monte du gros derriére, avec une butée en plastique'....ca va péter

Si tu veux un truc qui faut pas ouvrir tous les 4 matins, prends mon kit...ca tient du gros,le copain l'a depuis 4 ans, il s'est mis a patiner, il a juste changer le dsque de friction sur le VM, et tadaaaa, les disques sur l'embrayage sont encore loin d'etre cramé, c'est super impressionant et pourtant lui, il tape tout le temps dedans

Ca reste conduisible en ville, mais fatalement plus desagreable mais ca se fait, si tu dis ne plus rouler avec sur route, je comprends pas pourquoi tu t'inquiétes de la ville par contre....
Le gros desagrément de ce kit, un bruit affreux, "clac,clac,clac,clac" au point mort et "vrchhhhhhhh" en embrayant (je sais , je sais c'est super bien imité)
Sans parler du fait qu'avec ca tu monte du VM a 3,5kg et que le système d'embrayage pése rien non plus
J'ai pesé mon complet,VM+clutch avec vis a 11Kg...:nickel8:

Je sais que certains vont dire que ca sert a rien, que c'est too much etc...mais combien de ceux là ont déja essayer? 

Sinon je pense que le bon compromis c'est un VM dans les 5Kg (pas trop bruyant ) et un système renforcé avec peut être un disque 6 patins ou même plein

Mais là on est loin du double disque et de ses performances...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, keariki'i a dit :

la butée fera tampon de rien du tout, et si tu monte du gros derriére, avec une butée en plastique'....ca va péter

Si tu veux un truc qui faut pas ouvrir tous les 4 matins, prends mon kit...ca tient du gros,le copain l'a depuis 4 ans, il s'est mis a patiner, il a juste changer le dsque de friction sur le VM, et tadaaaa, les disques sur l'embrayage sont encore loin d'etre cramé, c'est super impressionant et pourtant lui, il tape tout le temps dedans

Ca reste conduisible en ville, mais fatalement plus desagreable mais ca se fait, si tu dis ne plus rouler avec sur route, je comprends pas pourquoi tu t'inquiétes de la ville par contre....
Le gros desagrément de ce kit, un bruit affreux, "clac,clac,clac,clac" au point mort et "vrchhhhhhhh" en embrayant (je sais , je sais c'est super bien imité)
Sans parler du fait qu'avec ca tu monte du VM a 3,5kg et que le système d'embrayage pése rien non plus
J'ai pesé mon complet,VM+clutch avec vis a 11Kg...:nickel8:

Je sais que certains vont dire que ca sert a rien, que c'est too much etc...mais combien de ceux là ont déja essayer? 

Sinon je pense que le bon compromis c'est un VM dans les 5Kg (pas trop bruyant ) et un système renforcé avec peut être un disque 6 patins ou même plein

Mais là on est loin du double disque et de ses performances...

j'ai déjà le bruit de clac clac clac au ralenti, depuis que j'ai récup la caisse à 220000 km en 2014, ça me faisait ça et je pensais que j'avais l'embrayage secouait mais en fait ça m'a pas empéché de faire de la borne depuis et même 8 trackdays.

Donc ça à la rigueur ça me changera pas, si ça se trouve j'ai déjà un truc pas d'origine, je peux pas savoir tant que je n'aurai pas ouvert.

je sais pas si c'est la butée d'ailleurs mais plutôt le pion de fourchette, qui d'origine est en plastique :

lien vers le fameux pion de fourchette

Ce qui me fait chier, c'est qu'il faut que je sois sur de la configuration car quand je vais ouvrir, il me faudra toutes les pièces pour remonter, je pourrai pas laissé la caisse sur le pont de mon oncle.

Ton kit coûte 2000£, ça me parait démesuré de mettre autant de blé dans un embrayage, heureusement que t'en es content vu le taro !

je pensais plutôt à un truc dans ce genre pour le VM :

http://www.driftshop.fr/volant-moteur-allege-act-prolite-bmw-m3-E36.html

ou ça :

http://www.driftshop.fr/volant-moteur-allege-bmw-m3-E36.html

Et ça pour le mécanisme :

http://www.driftshop.fr/embrayage-renforce-act-bmw-m3-E36.html

-> en  HD/Race Amorti (6 Patins) - Réf. BM1-HDG6 - Requiert Volant Moteur ACT   OU BIEN  HD/Race Non-Amorti (6 Patins) - Réf. BM1-HDR6   

ou ça :

http://www.driftshop.fr/embrayage-stage1-spec-e36m3.html

Mais bon, c'est ptet pas terribe comme matos tout ça, j'y connais strictement rien si amorti ou pas amorti vont me convenir.

Avec ces réfèrences je m'en tire pour entre 450/730€ en VM et 700/750€ en mécanisme, face à ton 2000£

Alors ok tu vas me dire "Hey gars faut savoir ce qu'on veut dans la vie" mais je suis Auvergnat et chez moi : "un choux est un choux".

En tout cas merci pour tes conseils c'est sympa, ici les gars ont du mal à partager leur expérience sur pas mal de sujet (embrayage/jantes/réglages châssis) ...

En plus sachant que les vendeurs de pièces performance n'hésite pas trop à nous vendre de la daube qui tient 10000 (comme évoqué plus haut par @ZaaaD) et poubelle, ça fait réfléchir.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le_Général a dit :

J'ai entendu parler d'un montage VM allegé + disque renforcé sachs avec mecanisme d'origne mais pas beaucoup d'info sur le sujet...

Ayant un mécanisme renforcé sach et un disque organique

je peut t'affirmer que la qualité de manufacture est nettement supérieur dans les rivets les matières etc

pour moi la combinaison que tu cites doit fonctionner sans problème

Modifié par julien m
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...