Toon Posté(e) le 8 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Salut à tous, Je suis en train de me tâter pour passer à la ///M E92; et j'aurais une petite question à vous poser: Quelles sont, selon vous, les options INDISPENSABLES pour un tel véhicule ? Je ne parle pas d'options standards comme xénons, toit ouvrant, sieges chauffants, etc...mais plus sur les options "techniques". J'ai vu que, par exemple, le M DRIVE était indispensable. Je vous remercie pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 8 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Toon, le Mdrive est d'office sur les modèles français. En revanche le toit ouvrant n'est pas une option standard !!! Les sièges chauffants ?? c'est pas un cabriolet donc inutiles ! En fait tout dépend de ce que tu recherches ! et oui je sais c'est une réponse de normand ! D'après moi, le toit ouvrant oubli ! car plus de toit carbon et 40kg en plus sur la balance et mal situés ! l'EDC (supension pilotée) oubli car galère si tu veux modifier par des combinés, même si ça existe chez KW mais c'est chaud en prix et en plus c'est une option valable surtout sur circuit. J'ai testé sur route et franchement ça vaut pas le prix ! je trouve que celles d'origine sont très très bien déjà. Bravuce pourra t'en parler ! il sera sans doute pas d'accord avec moi car il les a lui ! Tu as les feux adaptatifs (ils tournent dans les virages) encore du poids… et franchement qu'est ce qu'on en a à faire ? Perso j'ai fait sans jusqu'à lors… Le bluetooth ok ! L'USB et toutes ces conneries ok ! Régénération de l'énérgie de freinage ? j'ai toujours rien compris ni rien senti de cette option… En bref, choisi un véhicule qui te plait et qui pourra se revendre grâce à certaines options mais plus il y en a plus c'est lourd et futile ! La mienne n'est pas bardée d'option car je n'en voulais pas ! pour la revente en revanche cela peut poser problème comme je l'ai dit plus haut… Sur le marché de l'occasion, les modèles avec et moins d'options ce talonnent en prix donc penches plus pour un qui est bien équipé mais tu le paiera sur la balance et quelque par sur ton plaisir même si cette auto a un sacré argument : son fucking moteur de ouf Je sais pas si j'ai aidé là mais bon…… J'aime tellement cette auto que j'en deviens long et chiant hein ? Aller bonne recherche et si t'as besoin : welcome ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Merci pour ta réponse, Twist. En fait, j'ai déjà possédé 2 E92: une 335D et une 335i. De ce fait, je connais assez bien les options "standards" de ces modèles. Ma question était surtout de savoir s'il existait des options bien plus spécifiques à la M; comme les suspensions pilotées et autres. Mais d'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiement d'options propres à la ///M. J'essaie toujours de choisir des BMW le mieux optionnées possible, car je ne les garde jamais bien longtemps; et cela aide bien à la revente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrano Posté(e) le 9 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Merci pour ta réponse, Twist. En fait, j'ai déjà possédé 2 E92: une 335D et une 335i. De ce fait, je connais assez bien les options "standards" de ces modèles. Ma question était surtout de savoir s'il existait des options bien plus spécifiques à la M; comme les suspensions pilotées et autres. Mais d'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiement d'options propres à la ///M. J'essaie toujours de choisir des BMW le mieux optionnées possible, car je ne les garde jamais bien longtemps; et cela aide bien à la revente. ben moi j ai EDC DKG toit carbone 19pces et reglage de largeur du dossier (+++) : et ils sont indispensables mon keyless go , sieges chauffants pack eclairage et rangement ne sont pas indispensables ET J AI PAS le bloutousseuuuuu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Donc, cela confirme bien qu'il n'y a pas vraiment d'options propres à la ///M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrano Posté(e) le 10 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2011 ben si ! l EDC ( les suspattes pilotées ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SBEUD Posté(e) le 10 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2011 si , le kits BMW performance ............... pour M3 e92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 oui il y a le toit carbon specifique m3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fsanti Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Hello Toon, Pour moi les deux options incontournables c'est la boîte DKG à moins que tu sois un accro du manche et le maintient des sièges latéral. Je fais du circuit et franchement cette boîte est terrible et fonctionne à la perfection, l'essayer c'est l'adopter... Sinon, le toit ouvrant est vraiment une grosse connerie, comme dis Twist c'est +/- 40 kg en plus. Le seul défaut de cette voiture comme toutes les M ce sont les freins, manque d'endurance surtout en circuit, à moins de changer le liquide et les plaquettes, tu obtiens un bon èquilibre. Sinon pour tout le reste des trucs électroniques, il faut savoir ce que tu veux faire au quotidien avec ta voiture, moi j'ai opté pour le confort, donc j'ai pris toutes les options "confort" et je peux dire que je ne regrette pas. Coté balance je suis 1600KG et la voiture ne me parrait handicapée par le poids, quand tu ouvres das les tours, ça envoie vraiment du lourd... Bon j'espère que ça t'aide un peu. A+ Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrano Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 j approuve tout a fait je pense quelle réglage électrique de largeur du dossier est quasi indispensable , on est super installé et la DKG ... fantastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Merci les gars pour vos réponses. Je pensais déjà m'orienter vers une DKG, car après une SMGII, cela sera difficile de repasser sur une méca. Le réglable latéral des sièges doit correspondre a ce que j'avais sur ma 335. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 +1000 pour la DKG. par contre grosse diffèrence de prix au niveau du marché de l'occasion entre une "normale" et une dkg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Oui, Sacha, il y a effectivement un bon billet de 5000€ mini entre les 2 modèles a équipements équivalents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2011 alors toon tu trouves ton bonheur? salut l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Salut Fredo, Je ne cherche pas vraiment encore: j'attends que les tarifs baissent...ou verrai pour une 1///M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jojom4 Posté(e) le 13 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Salut Fredo, Je ne cherche pas vraiment encore: j'attends que les tarifs baissent...ou verrai pour une 1///M. baisseront elles un jour je chercher une dkg mais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Salut Jojo, Je ne suis pas pressé du tout; donc elles baisseront forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SBEUD Posté(e) le 13 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2011 perso préfère une boite manuelle. plus costaud, plus classique et la différence avec le budget de la DKG, tu le met dans du tuning selon ton choix (échappement, diffuseur, lame, ressorts courts, elargisseur de voies, jantes ...........) la DKG, ai eu peur de me lasser et de rouler en permanence en mode automatique, sans plus utiliser les palettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 13 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2011 tient j'avais peur d'etre le seul a penser sa moi aussi je voulais a tout prix une boite meca après c'est un choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SBEUD Posté(e) le 13 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2011 un pote a une DKG et c est exactement ce scenario, au début, wahou les palettes, te maintenant, en mode auto => BOF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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