caspal Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Bonsoir, lecteur régulier du forum, je souhaite vous soumettre un problème que j'ai depuis un moment sur ma 3.2L et la je sèche Symptôme : démarrage à froid : ralenti accéléré nickel Au bout d'env 2 minutes : la ralenti baisse (est-ce lié ?) et la elle tourne comme une patate ! ralenti instable, la caisse tremble et pareil si j'accélère légèrement. A partir d'env 2500tr/min, elle semble tourner rond. Cela dure quelques minutes, puis plus rien, ralenti nickel à chaud. Ce que j'ai déjà fait - tous les filtres (y compris vanos) et fluides (huile moteur 10W60) - bougies neuves - vanos refait delage (il grognait méchamment avant) - nettoyage actuateur ralenti - pompe à air virée - aucuns défauts moteur au carsoft et la je sais plus trop quoi faire. Je me dis qu'il y a peut-être un capteur qui envoie une mauvais info au calculo moteur (PMH, température ?). Avez-vous déjà vu ça ? Des idées ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Bonsoir, je vais encore passer pour un chieur mais tu dois d'abord passer comme tous le monde par la case présentation et ensuite tu pourras profiter du fofo ! https://forum.motorsport-passion.com/forum/7-presentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caspal Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Salut Twist, tu ne passes par pour un chieur, mais sur ce coup la, je suis réglo : Bon ok, j'ai pris un an depuis Mais pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BZH J-M3 Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 caspal 1 / twist 0 Presentator tu as raté ta cible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ealo Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais j'ai connu le même souci (sur ma E30), et c'étaient les joints du collecteur d'échappement qui n'étaient plus 'étanches'. Après leur remplacement elle retournait nickel. NB pour Twist : la mienne (présentation) est encore plus ancienne, elle doit naviguer vers les pages 50-52. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caspal Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2011 J'espère que c'est pas ça Lorsque j'avais viré la pompe à air, il y avait comme de la cendre dans le tuyau coté échappement. Lié ? Pas d'autres suggestions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 probleme resolue? ca m'interresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2011 J'ai les mêmes symptomes sur la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephM3 Posté(e) le 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2011 Sur mon ancienne 3.0L, il s'agissait des pastilles céramiques du collecteur d'admission qui n'étaient plus parfaitement étanches! Prise d'air même minime => "ratatouille au ralenti" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 17 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2011 Oui mais la ce qui est curieux c'est que tout redevienne tout à fait normal à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caspal Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Problème non résolu. Je crois que je vais me résoudre à vivre avec, bien qu'une M3 qui tourne carré, ça le fasse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jitter Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 pourquoi ne vas pas tu faire diagnostic avec devis chez bmw??? çà va te couter un petit peu d'argent mais au moins tu seras fixé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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