Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343178 Bonsoir, lecteur régulier du forum, je souhaite vous soumettre un problème que j'ai depuis un moment sur ma 3.2L et la je sèche Symptôme : démarrage à froid : ralenti accéléré nickel Au bout d'env 2 minutes : la ralenti baisse (est-ce lié ?) et la elle tourne comme une patate ! ralenti instable, la caisse tremble et pareil si j'accélère légèrement. A partir d'env 2500tr/min, elle semble tourner rond. Cela dure quelques minutes, puis plus rien, ralenti nickel à chaud. Ce que j'ai déjà fait - tous les filtres (y compris vanos) et fluides (huile moteur 10W60) - bougies neuves - vanos refait delage (il grognait méchamment avant) - nettoyage actuateur ralenti - pompe à air virée - aucuns défauts moteur au carsoft et la je sais plus trop quoi faire. Je me dis qu'il y a peut-être un capteur qui envoie une mauvais info au calculo moteur (PMH, température ?). Avez-vous déjà vu ça ? Des idées ? Merci pour votre aide
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343183 Bonsoir, je vais encore passer pour un chieur mais tu dois d'abord passer comme tous le monde par la case présentation et ensuite tu pourras profiter du fofo ! https://forum.motorsport-passion.com/forum/7-presentation-des-membres/
Posté(e) le 19 mai 201114 a Auteur comment_343195 Salut Twist, tu ne passes par pour un chieur, mais sur ce coup la, je suis réglo : Bon ok, j'ai pris un an depuis Mais pas de souci
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343250 Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais j'ai connu le même souci (sur ma E30), et c'étaient les joints du collecteur d'échappement qui n'étaient plus 'étanches'. Après leur remplacement elle retournait nickel. NB pour Twist : la mienne (présentation) est encore plus ancienne, elle doit naviguer vers les pages 50-52.
Posté(e) le 23 mai 201114 a Auteur comment_344242 J'espère que c'est pas ça Lorsque j'avais viré la pompe à air, il y avait comme de la cendre dans le tuyau coté échappement. Lié ? Pas d'autres suggestions ?
Posté(e) le 17 août 201113 a comment_365955 Sur mon ancienne 3.0L, il s'agissait des pastilles céramiques du collecteur d'admission qui n'étaient plus parfaitement étanches! Prise d'air même minime => "ratatouille au ralenti"
Posté(e) le 17 août 201113 a comment_365986 Oui mais la ce qui est curieux c'est que tout redevienne tout à fait normal à chaud.
Posté(e) le 2 septembre 201113 a Auteur comment_369855 Problème non résolu. Je crois que je vais me résoudre à vivre avec, bien qu'une M3 qui tourne carré, ça le fasse pas
Posté(e) le 2 septembre 201113 a comment_369886 pourquoi ne vas pas tu faire diagnostic avec devis chez bmw??? çà va te couter un petit peu d'argent mais au moins tu seras fixé !!
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