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Featured Replies

Posté(e)
comment_343178

Bonsoir,

lecteur régulier du forum, je souhaite vous soumettre un problème que j'ai depuis un moment sur ma 3.2L et la je sèche

Symptôme :

démarrage à froid : ralenti accéléré nickel

Au bout d'env 2 minutes : la ralenti baisse (est-ce lié ?) et la elle tourne comme une patate ! ralenti instable, la caisse tremble et pareil si j'accélère légèrement. A partir d'env 2500tr/min, elle semble tourner rond.

Cela dure quelques minutes, puis plus rien, ralenti nickel à chaud.

Ce que j'ai déjà fait

- tous les filtres (y compris vanos) et fluides (huile moteur 10W60)

- bougies neuves

- vanos refait delage (il grognait méchamment avant)

- nettoyage actuateur ralenti

- pompe à air virée

- aucuns défauts moteur au carsoft

et la je sais plus trop quoi faire. Je me dis qu'il y a peut-être un capteur qui envoie une mauvais info au calculo moteur (PMH, température ?).

Avez-vous déjà vu ça ? Des idées ?

Merci pour votre aide :smile:

Posté(e)
  • Auteur
comment_343195

Salut Twist,

tu ne passes par pour un chieur, mais sur ce coup la, je suis réglo :

Bon ok, j'ai pris un an depuis :wink:

Mais pas de souci :nickel:

Posté(e)
comment_343250

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais j'ai connu le même souci (sur ma E30), et c'étaient les joints du collecteur d'échappement qui n'étaient plus 'étanches'. Après leur remplacement elle retournait nickel.

NB pour Twist : la mienne (présentation) est encore plus ancienne, elle doit naviguer vers les pages 50-52. ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_344242

J'espère que c'est pas ça :cry:

Lorsque j'avais viré la pompe à air, il y avait comme de la cendre dans le tuyau coté échappement. Lié ?

Pas d'autres suggestions ?

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_365955

Sur mon ancienne 3.0L, il s'agissait des pastilles céramiques du collecteur d'admission qui n'étaient plus parfaitement étanches!

Prise d'air même minime => "ratatouille au ralenti"

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_369855

Problème non résolu.

Je crois que je vais me résoudre à vivre avec, bien qu'une M3 qui tourne carré, ça le fasse pas :-(

Posté(e)
comment_369886

pourquoi ne vas pas tu faire diagnostic avec devis chez bmw???

çà va te couter un petit peu d'argent mais au moins tu seras fixé !!

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