Aller au contenu

Avis pour ralenti instable sur période de chauffe ...


caspal

Messages recommandés

Bonsoir,

lecteur régulier du forum, je souhaite vous soumettre un problème que j'ai depuis un moment sur ma 3.2L et la je sèche

Symptôme :

démarrage à froid : ralenti accéléré nickel

Au bout d'env 2 minutes : la ralenti baisse (est-ce lié ?) et la elle tourne comme une patate ! ralenti instable, la caisse tremble et pareil si j'accélère légèrement. A partir d'env 2500tr/min, elle semble tourner rond.

Cela dure quelques minutes, puis plus rien, ralenti nickel à chaud.

Ce que j'ai déjà fait

- tous les filtres (y compris vanos) et fluides (huile moteur 10W60)

- bougies neuves

- vanos refait delage (il grognait méchamment avant)

- nettoyage actuateur ralenti

- pompe à air virée

- aucuns défauts moteur au carsoft

et la je sais plus trop quoi faire. Je me dis qu'il y a peut-être un capteur qui envoie une mauvais info au calculo moteur (PMH, température ?).

Avez-vous déjà vu ça ? Des idées ?

Merci pour votre aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais j'ai connu le même souci (sur ma E30), et c'étaient les joints du collecteur d'échappement qui n'étaient plus 'étanches'. Après leur remplacement elle retournait nickel.

NB pour Twist : la mienne (présentation) est encore plus ancienne, elle doit naviguer vers les pages 50-52. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas ça :cry:

Lorsque j'avais viré la pompe à air, il y avait comme de la cendre dans le tuyau coté échappement. Lié ?

Pas d'autres suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Sur mon ancienne 3.0L, il s'agissait des pastilles céramiques du collecteur d'admission qui n'étaient plus parfaitement étanches!

Prise d'air même minime => "ratatouille au ralenti"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...