Aller au contenu

est il raisonnable d'acheter un m3 E46 fort kilometré


francoism3

Messages recommandés

bonjour,

je demande aux spécialistes si il est raisonnable d'acheter une m3 E46 SMG avec un fort kilometrage ( dans les 180/200 mkm ). :roll:

que faut il prevoir ? que faut il regarder ? quelles sont les précautions a prendre ? quels son les risques ?

combien cela se vend un m3 de 180mkm ? super fiable ou non ?

merci a vous de vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis pas spécialiste mais je vais tenter de t'aider :

regarde bien que le carnet d'entretien soit à jour avec la rotation suivante:

Oil Service-->Inspection 1-->Oil Service-->Inspection 2-->Oil Service...

(il faut que le filtre vanos ait été changé lors des vidanges...)

Si c'est une phase 1, il faut que le rappel des coussinets de bielle ait été fait. Il pourrait être bon de les refaire si c'est très vieux... (phase 1 = produite jusqu'à fin Avril 2003--->différent de la date de MEC, voir avec numéro de châssis - sur phase 1 : pas de BAR - pas de feux à LED à l'AR - baguette de malle AR de même longeur que la plaque...)

Il faut vérifier tous les silents blocks. (trains - pont - moteur)

Les vidanges : freins, refroidissement, boîte/moteur/pont

L'embrayage : ne doit pas patiner lors des reprises en charge en 5ème par exemple

Les bruits de pont/flector surtout sur SMGII. (Abus du Launch Control !)

Sur boîte méca: vérifier que les vitesses ne grattent pas démesurément A FROID !

(en règle générale il faut exiger un démarrage à froid !!! Important pour voir ce qui se passe, à froid on entend parfois des choses intéressantes : vanos...)

Ecoute bien le son du moteur (en particulier vanos) ainsi que les sons dans le châssis au roulage pour isoler des bruits suspects

Vérifie que le comportement routier soit sain

Jette un oeil aux disques et plaquettes parceque ça douille !

Check aussi le visco coupleur

L'idéal serait de pouvoir la mettre sur un pont pour vérifier que le châssis ne soit pas fissuré car ça arrive malheureusement...

Il y a des voitures impeccables à cet age là. D'autres nettement moins.

Si tu trouves un os sur la voiture, ça cache souvent une rimbambelle d'autres ennuis et témoigne d'un état général qu'on ne remarque pas toujours lorsqu'on voit l'objet de nos désirs pour la 1ère fois.

Il faut nous en dire davantage sur l'auto que tu as déniché...

C'est dur de t'aider plus, certaines ont la rage à 200 000 et en mangent d'autres sans qu'on sache pourquoi. Sans compter celles qui ont un cylindre ou deux qui ne compressent plus bien avec de faibles kilométrages, mais parfois on sent pas toujours qu'il y a 50/100 bourrins de moins, surtout quand on a pas l'habitude de telles puissances. (le top étant de pouvoir faire un test de compression mais bon...)

Y'a de tout ! ça dépend énormément de l'entretien, du respect des temps de chauffe, de comment le véhicule a été traité.

J'ai croisé un gars alos que je venais d'acheter la mienne y'a quelques mois : en panne sur un parking, attendant la dépanneuse, il venait de prendre une SMGII de 105 000km comme neuve et la boîte SMG a cassé.

Pour le prix y'a tellement d'écart selon le type de boîte, les options, l'année, l'état général...

T'en trouveras des pas fraîches ou en panne dans les 12 000€ et des nickel entre 25 000 et 30 000€. La bonne moyenne semblant se situer dans les 20 000€. Donc pour un fort kilométrage entre 15K€ et 20K€ t'es dans la bonne fourchette.

Après faut pas que chaque millier d'€ de gagné à l'achat t'en coûte le triple quelques mois après. Et là-dessus ça peut aller très vite.

Certains déconseillent les boîtes SMGII car en cas de pépin c'est très cher.

Ils se basent sur le postulat que plus d'électronique et d'hydraulique embarquées = plus de risques de panne = plus de coûts. D'autres disent que non.

Ce qui est certain que qu'avec les SMGII il faut bien se méfier des jeux dans le pont, le flector, les silents blocks de train AR car si le précédent propriétaire a abusé du launch Control ça ramasse sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements, Ca me rassure pas trop

c'est mon 3 eme m3 les autres étaient peu kilomètre part le CSL mais

lui il avait 80mkm compteur et 240mkm en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule en question est le m3 de jojom3 du forum

Je suis hésitant au vu du kilométrage comme tu dis si jeconomise 3000€ sur l'achat pour en dépenser 6000€ dans les 6 mois a venir effectivement

Pas valable, maintenant Ca serait une 2 voiture donc je roulerais avec le wd quand il

Fait beau et sortie piste a mon niveau .

Si quelqu un connait cette auto chapo16 je crois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements, Ca me rassure pas trop

c'est mon 3 eme m3 les autres étaient peu kilomètre part le CSL mais

lui il avait 80mkm compteur et 240mkm en vrai

:shock: ton ancien CSL avait 240000km pour 80000km compteur ???? :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui état neuf dernier entretien a 180mkm ;

deux ans avant que je l'achète et même propriétaire .

moi j'ai fait 30 mkm avec donc minimum 240 mkm j'ai méme changé les mâchoires de freins à main HS HS HS c'est la que je me suis inquiétais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu as la chance d'acheter à un membre du forum, donc un passionné, c'est le top, vois tout ça avec lui directement :nickel:

Je pense que c'est justement derrière un passionné qu'on peut acheter avec autant de kils. L'avantage c'est que là tu sais à qui tu as à faire.

Merci pour les renseignements, Ca me rassure pas trop

c'est mon 3 eme m3 les autres étaient peu kilomètre part le CSL mais

lui il avait 80mkm compteur et 240mkm en vrai

Si tu as déja possédé 3 M3 tu devrais déja être bien câlé en la matière tout de même non ?

Pourquoi as-tu changé si souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui état neuf dernier entretien a 180mkm deux ans avant que je l achète memle propriétaire et moi j'ai fait 30 mkm avec donc minimum 240 mkm j'ai méme changer les mâchoires de freins a main HS HS HS c'est la que je me suis inquiétais !!!

Attention à l'orthographe par pitié... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le plus simple, c'est de contacter jojom3 en mp, non?

entre membres, la confiance est là!

oui bien sur c'est déja fait pas de problème et c'est lui méme qui m'a proposé de demander notamment à chapo16 .

je pense faire aussi un sujet constructif c'est la l 'esprit d'un forum et j'ai besoin d'information pour celle de jojom3 ou une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu as la chance d'acheter à un membre du forum, donc un passionné, c'est le top, vois tout ça avec lui directement :nickel:

Je pense que c'est justement derrière un passionné qu'on peut acheter avec autant de kils. L'avantage c'est que là tu sais à qui tu as à faire.

Si tu as déja possédé 3 M3 tu devrais déja être bien câlé en la matière tout de même non ?

Pourquoi as-tu changé si souvent ?

oui c'est pour cela je me permet de demander aux membres du forum plus j'ai d'infos plus c'est facile pour moi.

oui j'ai eu deux bmw m3 la premiére une E36 3l peu de kilometre zero soucis boites mécanique et la deuxiéme le CSL qui avait 80mk au compteur donc pas de trop kilométres non plus mais bon beaucoup beaucoup plus en réalité.

si je suis connaisseur bah plus qu'un débutant niveau 1 oui mais bon nous n'avons jamais trop de conseil je me suis fait avoir une fois je vais faire attention de ne pas me faire rouler une deuxiéme fois.

le premier m3 je l'ai gardé plus de deux ans et le deuxiéme 18 mois .je change en fonction de mes revenus et envie ,de la à dire souvent je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil .. ça m'intrigue cette histoire de CSL ^^

alors voici la réponse rapide "c'est quand que ca marche cette sal.......de pu....de v oiture de m......"

la réponse constructive je suis allez chercher cette voiture en belgique chez un pro avec garantie et garantie kilométrage non accidenté état neuf jantes pneu freins ap racing neufs etc etc sur le papier du bonheur

retour sur paris et premiére constatation c 'est quoi ca ?????? un CSL ça n'avance pas plus que ça ? ça tient pas du tout la route ok ok direction BMW 92 pour une bonne révision .

premier constat c'est mieux oui sauf que un CSL ca doit ramoner sévére bref je change les bobines les bougies une vidange une geometrie nouveau réglages une colone de direction hs etc etc etc

que des dépenses et cette voiture ne marche pas comme je l'imaginais super deçu donc

je décide de la mettre en vente apres méme pas six mois d'utilisation et plus de 5000 euros de frais au passage quand méme .

pas d'appel rien rien rien et puis un beau jour ( de chance) un homme appel me demande les numéros de série et la voila l'histoire, dernier entretien fait à 180 mk !!!!!!!

tout s'explique pourquoi le frein a main ne marche pas non plus machoires usées jusqu'a la corde normalement pas avant 200mkm .

puis vient le jour de la boite de vitesse bloqué puis le pont fatigué puis les amortisseurs hs puis les ressort hs etc etc plus de 8000 euros à prévoir pour la remettre en état mais toujours 240 mkm minimum je pense plus 260 mkm quand je l'ai vendue

et puis au passage la voiture a eu un accident un latéral me dis le garagiste à qui je l'ai vendue .

mauvaise histoire ce CSL d'aspect neuf avec carnet bidon garantie bidon et méme les clefs trafiquées .

dans la boite à clefs de BMW le kilométrage était le méme que le compteur.

justice incompetente dans ce domaine pour un véhicule acheter a l'étranger pas de recours.

voiture immat AB-895-LM au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...