Aller au contenu

est il raisonnable d'acheter un m3 E46 fort kilometré


francoism3

Messages recommandés

Re,

Oui tu as raison, BMW auraient du gérer le DIS + test de compression, 100% ok !

Je voulais pas te froisser. J'ai dit ça comme ça parceque, de mon côté, la ///M représente un sacrifice et je n'aurais jamais pu avoir autant de belles caisses que toi avec autant de frais. Je me suis donc dit que financièrement ça n'était pas un problème pour toi. Pour ma part je ne pense pas que j'aurais eû les reins assez solides pour assumer toutes ces dépenses. Je pense que si je m'étais retrouvé dans ton cas j'aurais été dans la m--de. En tous cas j'espère que tu trouveras ton bonheur. Ta CSL était si belle, trop dommage les galères dessus. Sans indiscrétion, combien l'avais-tu achetée à l'époque ?

Allez, j'arrête avec mes questions, en espérant t'avoir un peu aidé et encore désolé pour la prise de tête. @+.

non pas du tout addict pas froisser ,et merci pour les aides .

CSL acheter 41000 euros puis 5000 euros de frais en 1 an revendu 26000 euros a un garagiste qui a rajouter pres de 10000 euros de frais( c'est lui qui le dit !!) ce qui comprend refection de la boite, changement de pont, silent bloc, amortisseurs , ressort , pneu x4 ,inspection 2

jespére te rencontrer lors d'un rencand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ,tu devrais rechercher une m3 E46 avec maxi 120 000 kilomètres ,le carnet d'origine ,un max de factures et avec un bon suivi . Perso ,j'achète pas une auto avec 180 000 kilomètres ,même si elle à l'air propre .

Je penses que sur le bon coin ru trouveras une auto propre ,et dans ton budget entre 17 000 et 20 000 euros .

J'oublié , je serais toi ,je la prends en boite méca pour éviter les mauvaises surprises .(avec des gros kilométrages cela peu couter chère ...)

merci jocem3 ,ok je prends note de tout et méme si tu as raison je ne veux qu'une boite SMG c'est vraiment terrible j'adore (quand elle fonctionne au top )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour max oui c est bien le même francois B) , et oui le csl avait des gros soucis pas de chance je me suis fait arnaquer je vais essayer faire attention cette fois ci quoique avec un fort kilometrage peut etre je prends des risques

A mon avis ,tu devrais rechercher une m3 E46 avec maxi 120 000 kilomètres ,le carnet d'origine ,un max de factures et avec un bon suivi . Perso ,j'achète pas une auto avec 180 000 kilomètres ,même si elle à l'air propre .

Je penses que sur le bon coin ru trouveras une auto propre ,et dans ton budget entre 17 000 et 20 000 euros .

J'oublié , je serais toi ,je la prends en boite méca pour éviter les mauvaises surprises .(avec des gros kilométrages cela peu couter chère ...)

La caisse de jojo M3 a dans les 160.000 kilomètres si je ne me trompe pas. il faut arreter avec "fort kilometrage" que diriez vous de la M3 E46 rouge qui s'est vendue avec pres de 300.000 kilomètres et qui n'avait pas les soucis que certains ont pu rencontrer avec une auto de 50.000kms...la plupart des peu kilometrées n'ont justement pas encore eu les entretiens qui coutent donc je peux comprendre que l'on souhaite en priorité une caisse a faible kilometrage mais l'etat n'est pas proportionnel a celui ci.

Pour ce qui est de la boite SMG c'est une loterie,comme le dit Joce on ajoute un pourcentage de problemes possible avec de l'hydraulique et électronique en plus mais il ne faut pas non plus psychoter la dessus,si tu veux une SMG laisse toi aller vers celle ci :nickel:

ils ont fait du boulot correct pour ma part pas de critique pour BMW 92 par contre il ne touche pas aux boites SMG

Quand BM92 vends des jantes CSL ET20 pour un E46 berline (jantes a la base prevues pour E39...) et qu'ils essaient de te prendre pour un con devant le reste de la clientele et qu'au final tu leur met le nez dans la ///M€...d€ il y a de quoi se rendre compte de ce qu'ils connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rs4 c'etait un b5 (380 cv biturbo stock )

Je ne sais pas si tu pourras trouver une meilleure voiture au niveau rapport prix/sensation ? si tu en connais d'autres dit le moi je serais intéressé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

mon premier m3

salut francois, il me semblait y a quelques années de ca de voir ce 3.O L du coté de aulnay le vendredi soir, non ? ou forte ressemblance avec la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu pourras trouver une meilleure voiture au niveau rapport prix/sensation ? si tu en connais d'autres dit le moi je serais intéressé..

ah oui je te confirme rapport prix performance sensations efficacité number one sans doute :malade: j ai pas mieux :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut francois, il me semblait y a quelques années de ca de voir ce 3.O L du coté de aulnay le vendredi soir, non ? ou forte ressemblance avec la tienne !

salut medhi oui effectivement c'etait le m3 de karil il trainais souvent avec aurelien elle marchais du feu de dieu cette caisse je l'adorais

et souvent a aulnay aussi le vendredi elle a vu le rupteur plus d une fois et jamais un soucis avec rien rien rien c est bien la même :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact,

je me souviens de Karil et Aurelien avec leurs M reprog FOCHESATO,(une grise et une bleue il me semble)

Mehdi tu as du les connaitre toi aussi

ils avaient voulu me la faire mais grosse deception pour eux (il marchait fort mon E36 même avec les Breyton en 19 :mrgreen: )

ils m'avait sauté dessus sur l'A1, un à gauche l'autre à droite: "on test?" :nickel:

1,2,3 et hop :" put***n elle marche ta M d'habitude on les éclate les 3.2L"

du coup on avait taper la discute tout le reste de la nuit avec George, un black trop baraque et trop sympa

devenu preparateur tuning, THE REAL GANGSTA, je crois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

je viens de me rendre compte que mon post ne faisait pas avancer le schmilblick pour ce qui est du fort kilométrage,

donc pour info j'ai revendu mon ancienne //M avec 160000km et elle tourne encore trés bien

et c'était une SMGII a qui je faisait la misére tout le temps :mrgreen: ,

toujours en mode 5 ou 6 (le mode caché, disponible en enlevant le DSC et en mettant le mode sport) :malade:

quelques launch control de temps en temps :mrgreen::oops:

souvent des pointes à 290 voir un chouilla plus :nickel:

quelques séances de drift :o

mais bonnes vidanges, bon temps de chauffe, et silent blocs remplacé car HS HS HS mais bon c connu c'est des piéces d'usures :(

par contre si belle fut elle quand je l'ai vendu je ne l'aurai pas acheté :-? car au dessus de 150000km (c'est con c'est psychologique) mais je trouve que ça fait

beaucoup et j'ai peur pour la revente car du coup elle aurai dans les 200000km (je fais en gros 20/40000 avec chacunes de mes voitures)

je suis d'accord avec un post précédent qui dit que pour un budget raisonnable 18/19000 on peut trouver une belle M avec 120000 km que l'on garde 2 ans et que l'on revend à 150000 km

mais si tu comptes la garder trés longtemps alors même avec 160000/180000 km c'est une super caisse si pas trop mal entretenue

celle de mon cousin a 150000km et elle marche mortel :shock: :shock: elle est super propre :eek: :eek: super équipé bilstein, CSL, LEDS, full opts ....

bon courage pour ta recherche le plus important et que tu kiffes en regardant ta caisse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vince , oui c est clair il marchait fort le 3L de karil et pour aurel c'etait un violet cuir blanc aussi un 3l . :up:

pour le shimlblick mdr!!! c est bon pour moi j'ai acheter un m3 E46 cabriolet avec 80 000 km il y a plus d'un mois déja tout tamponner bmw parfait état

il fonctionne nickel pour ce qui est de la garder ,non je ne pense pas la garder longtemps 30 000 km environ il y a des chances, mais merci quand méme pour les infos :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact,

je me souviens de Karil et Aurelien avec leurs M reprog FOCHESATO,(une grise et une bleue il me semble)

Mehdi tu as du les connaitre toi aussi

ils avaient voulu me la faire mais grosse deception pour eux (il marchait fort mon E36 même avec les Breyton en 19 :mrgreen: )

ils m'avait sauté dessus sur l'A1, un à gauche l'autre à droite: "on test?" :nickel:

1,2,3 et hop :" put***n elle marche ta M d'habitude on les éclate les 3.2L"

du coup on avait taper la discute tout le reste de la nuit avec George, un black trop baraque et trop sympa

devenu preparateur tuning, THE REAL GANGSTA, je crois.

combien de fois ont me la faite celle la aussi, avec un 3.0 t'accroche tranquille un 3.2, pareil après test les 3.0istes étaient decu :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A mon avis ,tu devrais rechercher une m3 E46 avec maxi 120 000 kilomètres ,le carnet d'origine ,un max de factures et avec un bon suivi . Perso ,j'achète pas une auto avec 180 000 kilomètres ,même si elle à l'air propre .

Je penses que sur le bon coin ru trouveras une auto propre ,et dans ton budget entre 17 000 et 20 000 euros .

J'oublié , je serais toi ,je la prends en boite méca pour éviter les mauvaises surprises .(avec des gros kilométrages cela peu couter chère ...)

>>> pour ces histoires de gros kilometrage, c'est toujours pareil : il y a de tout partout. Tu as des autos rincees a 100 000 kilomètres car maltraitees et mal entretenues et d'autres a 200 000 kilomètres qui tournent comme des horloges car super entretenues et conduites delicatement.

Perso, j'avais vendu mon Audi S3 225 ch en 2005 et elle avait 210 000 kilomètres d'origine, achetee a un "papy" qui ne faisait que de l'autoroute, et j'avais fait un super entretien, et je ne la maltraitais pas. Quand je l'ai vendue, l'acheteur etait pas rassuree au depart et quand il a vu l'auto et l'entretien effectue (carnet depuis l'origine et toutes factures), il n'a pas hesite. Une visite, une vente.

Il etait bien tombe car l'auto, bien que kilometree, etait une super occasion'.

J'en profite a l'occasion pour dire que tout un tas de gens autour de moi me disaient de faire baisser le compteur (ce que je me refusais)... alors quand on me dit "les voitures allemandes ont toutes des compteurs trafiques, blabla...." je rigole, car il y a du bon et du mauvais partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...