Aller au contenu

Suite de mon essai et motorspot magazine


Beef

Messages recommandés

Bon alors 2 informations :

- je suis allé acheter motorsport ce matin avec gros comparatif 1m / ttrs. Pour faire simple la 1m défonce la ttrs. En perfs, sur circuit, sur route .... Bon le journaleux trouve le train avant super incisif et colle 19/20 à la 1m. Il semblerait aussi que la 1m accélère aussi fort que la m3 et ait des reprises bien meilleures. Ah oui, les freins semblent parfaits.

- ayant lu cela en buvant mon petit café à l'aube, je suis parti au volant de mon engin lui coller 500 bornes (1100 à l'heure où j'écris ces lignes) dont 350 de départementales et de cols. Alors que puis je compléter de mon analyse du début ?

D abord le moteur (je commence à prendre 4500 tours sans jamais écraser, juste sur un filet un peu appuyé) semble époustouflant. Vraiment. Que ceux qui parlent de boite trop longue ou de reprog essaient d abord l'auto et evnetuellement apprennent à conduire !!!!! La boite est certes longue mais vu le couple et la pêche dunmoulin il n'y a aucun pb. Ça relance vraiment fort (qu est ce que ça va être quand je pourrais enfin envoyer). Déjà là j ai déposé tout ce qui roulait avec un sentiment de voler au dessus de la,circulation. Et dans les virolos c est mythique.

Les freins : absolument aucun pb, même si grogne un peu, ça freine très très bien et même presque fort. Rien à dire.

Reste cette histoire de comportement. Je la trouve trés confortable et donc un poil molle et flou de l'avant. J ai essayé de l inscrire de tas de manières mais je crois bien que c'est comme ça. Entendons nous bien, le comportement est excellent mais finalement reste plus dans l esprit d une m3 que d une sportive. Par contre, et ça, ça va être jouissif : ça demande qu à glisser !!! Et pas qu'à l accélération mais bien au placement. Je me suis un peu essayé au truc dans une courbe large mais serrée. Le,pb avec 4000 tours c est la gestion de la glisse, donc c est plus un ressenti globale. Par contre sous la flotte ça va demander un peu de vigilance pour rouler trés vite. Il faut vraiment débrancher le Mercier anti truc dés qu on veut rouler vite sinon ça se déclenche tout le temps.

Bref, il faudra vraiment voir quand je pourrais exploiter le moteur et rouler fort mais je pense qu une megane rs par ex est mieux et de loin en châssis. Par contre pour rouler vite sur toutes les routes c est sympa.

En gros dans l esprit de la m3 mais en mieux sur tous les plans.

Conso depuis l origine :12,9

Direction très bien aussi. Je pense que c est pour ça que le journaliste parle de train avant incisif car la direction est très précise et presque assez directe (d ailleurs ça braque rien cette merde).

Donc j aime bien mais je suis pas sûr que ça fasse pas double emploi avec mon touring 335 xi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Beef

    14

  • ///M3individual

    4

  • Elitt13

    3

  • regM3

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Tu as pensé à jouer sur les pressions des pneus?

Je l'aia cheté ce matin Motorsport. Un des rare mag qui me botte et une nouvelle partie dédiée aux sorties circuits. Intéressant tout ça.

La 1M semble être une superbe auto, sportive affirmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai d'abord joué sur les pressions et ça a amené du bien mais là c'est plutôt une question de suspension. Ça reste pas mal mais un poil trop souple donc flou. C'est pas 3 fois mieux que la m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beef et merci pour ton analyse franche.

J'ai pu en essayer une hier sur les routes proches du Castelet et j'ai apprécié être a son volant.

Effectivement, l'électronique déclenche facilement mais quel moteur!!! et le bruit!!!

J'ai constaté aussi un bon mordant sur les freins et la direction précise.

Après, il y avait un moniteur BMW en passager, j'ai pas oser y aller plus sur route ouverte...

Tout au long de la journée M expérience, j'ai questionné les différents pilotes (recrutés pour l'occasion de ces journées) et j'ai entendu la même chose a chaque fois:

c'est une auto géniale, très rapide, joueuse mais plus délicate a piloter qu'une M3 a cause de son empattement plus court.

J'ai pu monter derrière sur une session et le chanceux qui était au volant a prix son pied le salaud!!!

Sinon, excellente les premières impressions,

j'ai hâte de recevoir ma mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement le point sur le coté délicat. L auto se place en glissant en entrée de virage. Au début ça m'a surpris et j'ai pense ensuite à l empattement. Je pense que ceux qui n'ont pas l habitude risquent des surprises au début. Mais sinon question patate,ça va bien !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir une voiture vive sans être délicate quelque part. Elle a une faible inertie polaire et un empattement court.

Fair eune géo et adapter en fonction de ses désirs.

Sur la mienne, j'ai mis moins d'ouverture sur l'avant. Elle engage un peu moins (au début j'ai failli bouffer l'intérieur des virages tellement ça rentrait, plus une usure exagérée à l'intérieur des gommes), mais une meilleure motricité en sortie (traction...). L'arrière aide à engager l'arrière mais pas piégeur.

Je pense qu'il faut passer par là après la bonne pression des gommes déjà faite.

Sinon passer en Pilot Supersport quand ça sera usé, vu comme ils fondent en général...

Au niveau moteur au début ça va toujours et puis on s'habitue à moins de ne pas trop rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse Beef,

En autodidacte, je n'ai pas la prétention de savoir piloter et à te lire j'en suis convaincu :mrgreen:

Au mini, il me manque le vocabulaire et puis je pense de vrais cours avec des bons !

En revanche tu me donne vraiment envie d'essayer cette voiture et pourquoi pas l'envisager en remplacement de la mienne. Si j'ai la possibilité de venir le 4 (je vais me décider ce WK) on pourra peut-être faire un essai ensemble :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twist,le 4, la place est prise avec bibi :mrgreen:

pour les aide le mode MDM a l'air assez permisif, il permet au train arriére de partir mais c'est assez sécure je trouve.

comme regM3, je n'ai pas pû essayer à son volant, mais à 4 dans l'auto, à 130 km/h dans la courbe de signe, sur les appuis, hé bien ça bougeait pas, ça viré impec comme sur des rails...

ensuite faut se faire son avis au volant mais déjà en passager, c'est bleuffant!!

Pour ce qui est d'EVO Mag, j'ai kiffé le reportage et le temps sur la piste club de magny-court

devant c'est mini dans les 80 que (Porsche, AMG, ferrari, RS5,R8 etc.)

je mettrai un scann lundi :nickel:

pour le châssis Beef, tu pense qu'il est milleur dans la Mégane ??? pour quelle raison?

la 1M te parait trop souple??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans signe ca ne m'etonne pas. L'auto est top en grande courbes mais un peu paresseuse dans le serre. Sinon c est tres bien mais pas aussi extreme que j attendais. Mais pour se deplacer c est parfait.

Et oui le châssis de la megane est tres superieur. Vraiment precis et sportif. Mais bon je prefere la 1m. J acheterai une megane en plusquand ils sortiront la version ultra sport.

Au niveau delicatesse, entendons nous bien, cela me va tres bien ! ca m a juste surpris. Ca va donner dans les virolos !!! Pour les pneus, en effet je pense que leur duree de vie est trqes reduite. Entre le couple de l ar et le train avant !!!!

Le 4 pas de pb pour lestours autour de l hotel le soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de vous lire , avec des explications et des remarques positives et honnetes ,

Pour ma part pas eu l'occasion de la voir en "vraie " cette belle 1M, donc pas de la conduire donc je ne peux pas en dire un mot :mrgreen:

A suivre,

Bon dimanche à tous

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques centaines de bornes ce matin !!

ca va vraiment vite, trés vite sur les petites routes. Un bout de droit, et paf on prend une vitesse folle ... Comme en même temps on realise pas toujours, cela explique aussi une difficulté de ma part à soigner mon entrée de virage. J'arrive toujours trop vite.

Je note aussi une amélioration du comportement du train avant au fur et à mesure de l'usure des pneus. Par contre, ça prend un peu trop de roulis pour mon gout car trés souple, le bon côté est que sur une spéciale bosselée on absorbe quasi toutes les bosses.

Là elle est rentrée dans son garage pour 10 jours .... reste 700 bornes à faire les 1 et 2 juin, puis la révision le 3 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques centaines de bornes ce matin !!

ca va vraiment vite, trés vite sur les petites routes. Un bout de droit, et paf on prend une vitesse folle ... Comme en même temps on realise pas toujours, cela explique aussi une difficulté de ma part à soigner mon entrée de virage. J'arrive toujours trop vite.

Je note aussi une amélioration du comportement du train avant au fur et à mesure de l'usure des pneus. Par contre, ça prend un peu trop de roulis pour mon gout car trés souple, le bon côté est que sur une spéciale bosselée on absorbe quasi toutes les bosses.

Là elle est rentrée dans son garage pour 10 jours .... reste 700 bornes à faire les 1 et 2 juin, puis la révision le 3 juin !

Le timing est serré Beef , roulage 1 e 2 juin , révision le 3 , puis grosse journée le 4 :nickel::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du me la déposer. Un aller-retour tous les jours au Ventoux, et là elle ronronnerait comme un tigre.

C'est marrant ta remarque, dès qu'il y a un bout de droit. on veut toujours plus de puissance et finalement à l'usage, on se dit que ça devient n'importe quoi vu les vitesses atteintent sur des départementales. Obligé de couper. Je trouve ça frustrant maintenant.

Arrivé à un niveau de rapport poids/puissance, ça sert plus à grand chose, à part faire la diff dans de grandes lignes droites ou autoroutes. C'est la tournure prise par Maserati pour sa Granturismo MC. Une bonne poussée, un son d'enfer, du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beef, penses-tu que passé 2001 km on peut rouler et taper dedans ?

Il faut que je regarde le sticker sur mon E92 mais je crois qu'il y a des restrictions jusqu'à 5000km…

Exemple pas de Vmax pendant un certain temps… etc etc

merci pour ta réponse

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du me la déposer. Un aller-retour tous les jours au Ventoux, et là elle ronronnerait comme un tigre.

C'est marrant ta remarque, dès qu'il y a un bout de droit. on veut toujours plus de puissance et finalement à l'usage, on se dit que ça devient n'importe quoi vu les vitesses atteintent sur des départementales. Obligé de couper. Je trouve ça frustrant maintenant.

Arrivé à un niveau de rapport poids/puissance, ça sert plus à grand chose, à part faire la diff dans de grandes lignes droites ou autoroutes. C'est la tournure prise par Maserati pour sa Granturismo MC. Une bonne poussée, un son d'enfer, du plaisir.

entièrement d'accord avec toi, ont en parlaient avec des amis hier soir, à un moment faut savoir s'arreter niveau puissance, parce qu'au final on se bat avec la voiture plus que l'ont se fait plaisir :wink: , nos routes sont pas adaptés de toutes façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi, ont en parlaient avec des amis hier soir, à un moment faut savoir s'arreter niveau puissance, parce qu'au final on se bat avec la voiture plus que l'ont se fait plaisir :wink: , nos routes sont pas adaptés de toutes façon.

Ca va, j'suis pas seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le projet 911 avec mon auto légére, peu puissante, avec une boite réétagée qui fait merveille sur petites routes.

Sinon de 2000 à 5000 pas plus de 220 kmh en mode soutenu et de bréves pointes à 250 autorisées. Aprés on peut souder ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...