Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suite de mon essai et motorspot magazine


Beef

Messages recommandés

D'où le projet 911 avec mon auto légére, peu puissante, avec une boite réétagée qui fait merveille sur petites routes.

Sinon de 2000 à 5000 pas plus de 220 kmh en mode soutenu et de bréves pointes à 250 autorisées. Aprés on peut souder ....

et après ca le bilan pour les freins ca donne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Beef

    14

  • ///M3individual

    4

  • Elitt13

    3

  • regM3

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Salut Beef concernant le rodage que tu a effectuer,tu la décomposer comment?

Quel sont les choses a faire,ne pas faire...

Un novice en rodage de M...

MERCI d avance des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins nickels pour la route.

Rodage : jamais enfoncer les gaz à fond, pas de sous régime (mieux vaut tomber un rapport pour doubler ou monter une cote - sans dépasser le régime autorisé - que de faire forcer).

Donc BMW demande jusqu'à 2000 km de ne pas prendre plus de 5500 tours et jusqu'à 5000 km de ne pas faire de VMax soutenue. POur la boite ce sont les 500 premiers kils qui comptent donc jusque là décomposer soigneusement.

Moi j'ai 4-500 kil vraiment cool (genre 3000-3500 max), depuis 500 je prends 4500 souvent (mais jamais en accélérant à fond), et depuis 1000 il m'arrive parfois de tirer briévement 5000. Sinon pour la boite je fais molo et double debrayage en rythme rapide et trés décomposé en rythme normal.

A 2000 : vidange moteur, boite et pont + filtre, et divers contrôles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beef, merci pour ton expérience.

Tu la chouchoute bien ta M, bien en dessous des recommandations BMW. :nickel:

Je sais pas si j'aurais autant de patience que toi mais je m'en inspirerai certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question sur la motricité.

j'ai conduit une 135i 390cv + en 255/35/18 à l'arrière.

je dis bien juste conduit et pas piloté... :mrgreen:

et bien ça patinait sévère quand même!! à la moindre arrivée de couple!!

là le grip doit être meilleur quand même??!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air pas mal et puis ya l'autobloq ... mais quand même le couple met les pneus ar à mal assez souvent et en pleine accél si tu prends une bosse, l'ar fait un bon écart ... Donc ça motrice mais pas à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la 1M est significativement plus large mais aussi plus longue qu'une série 1 classique.

135i : 4 360 x 1 748 x 1 408 millimètres

1M : 4 380 x 1 803 x 1 420 millimètres

D'ailleurs je suis étonné de cet écart de hauteur, peut être à cause des jantes... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus haute de 12mm, soit 1,2 cm c'est pas la mort non plus,

je pense que c'est les jantes en 19 qui doivent donner ça aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu Nicolas au téléphone (juste après son essai dans motorsport), et il était + qu'enchanté!!!

C'est pour lui la meilleure voiture qu'il ai essayé... c'est pour dire! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce compte rendu !! :nickel:

ca drift sévère cette 1M ca promet de belle vidéo !!

j'ai commander des mini caméra pour l'occasion !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu Nicolas au téléphone (juste après son essai dans motorsport), et il était + qu'enchanté!!!

C'est pour lui la meilleure voiture qu'il ai essayé... c'est pour dire! :mrgreen:

étonnant ... il en a essayé plein pourtant non ? C'est trés bien, mais je ne la mettrais pas dans les 5 meilleures voitures que j'ai eu pourtant ... A part pour le moteur où là elle serait surement dans les 3 meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant ... il en a essayé plein pourtant non ? C'est trés bien, mais je ne la mettrais pas dans les 5 meilleures voitures que j'ai eu pourtant ... A part pour le moteur où là elle serait surement dans les 3 meilleurs.

Peut-être parce que tu y vas avec retenu encore (rodage)...il faut aussi voir sur piste en usage extrème...bon après, je ne sais pas ce que tu as eu comme autos.

En tout cas, tout ce qu'on peut lire sur cette M est toujours un peu dans le même sens ou presque.

Les pilotes BMW Expérience de la journée de Vendredi étaient aussi de cet avis, en tout cas sur l'échelle du plaisir.

Après c'est sur qu'il faut se faire son propre avis en fonction aussi de la manière dont on pilote.

J'ai hâte de pouvoir donner le mien...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aprés le rodage je vais trouver le moteur encore mieux mais que pour le comportement ça va pas s'arranger ... Entendons nous bien, c'est mieux qu'une M3 mais moins bien qu'une megane RS ....

Pour en avoir le coeur net je fais un stage de mise en main (sur route - le circuit c'est pour les lopettes :mrgreen: ) avec un pilote pro sur prés de 600 bornes de spéciales ... On verra bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours tendance à me méfier de mes premières impressions quand je teste une voiture, parce que parfois les sensations ne donnent pas toujours la juste mesure des vitesses de passage... on peut passer fort mais moins vite... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le comportement de la megane rs est mieux que la 1M, mais la 1M c'est une autre voiture quand même !!!

Sinon dés qu'une megane rs R sort elle est dans mon garage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...