Aller au contenu

Check ok puis "pb feux arrières"


///M Free

Messages recommandés

bonsoir,

lorsque je démarre, je fais généralement un check => réponse ok

aujourd'hui, en roulant, le voyant check s'est allumé, avec un message relatif aux feux stop.

je m'arrête, fais contrôler par mon application, TOUTES les ampoules fonctionnent, que ce soient les 3 stops, les clignos, les feux de positions, la marche arrière, tous quoi! je check => ok et 15 secondes après => paf, le voyant orange.

n'ayant pas de manuel utilisateur, je ne sais quoi faire (ou pas).

Merci de votre éclairage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même message que toi. Je n'ai pas les feux d'origine et apparemment, pour moi, ca viendrait de là. Cela dit, toutes les ampoules marchent. Donc comme mon ordinateur de bord est HS, il ne me gène pas trop :mrgreen:

J'ai aussi entendu parler que ca pouvait venir d'un capteur sous la pédale de frein?? A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'affiche ce message depuis longtemps et jamais eut le moindre soucis de freinage donc je m'en préoccupe pas puisqu'il s'affiche uniquement de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, ce n'est pas mon freinage qui m'inquiète, ce sont plutôt les autos qui sont derrière! je n'ai pas trop envie de me faire empapaouter!

T inquiete pas même avec ce message tout marche nikel et tes feux stop aussi

c est juste le contacteur de frein qui fais des siennes

maladie courante des E36

j avais fourni un neuf quand j ai vendu la mienne pour te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonsoir, gilles j ai aussi eu ce probleme qui n altere en rien le fonctionnement lorsque tu freine ( allumage des feux de stop) , il faut juste changer au niveau de la pédale de frein , le contacteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le contacteur de pédale de freins, c'est leur maladie. C'est vite fait a changer... j'en ai déjà passé 2 et pour le 3eme j'ai laissé trainé puis ça a disparu ( pour le moment)

Pour les feux stop qui fonctionne , c'est normalement car ton capteur envoie l'info avec du retard ce qui crée une erreur. ( Fais le test dans le noir et tu verra que par moment, tu freine et ça s'allume 1 à 2 sec après..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

+ 1 à mon avis, j'ai les mêmes symptômes, ça à commencer pour un défaut feux frein arrière droit et maintenant j'ai défaut feux frein arrière. Quelqu'un sait si l'on peut trouver la pièce ailleurs que chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...