Aller au contenu

SILENCIEUX MTK


///M3 Addict

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3 Addict

    37

  • SFerrari

    34

  • jobar

    23

  • deuns03

    13

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je ne sais pas si c'est la vidéo, mais ça a l'air de faire quand même moins de bruit que le SS race light non?

Oui, largement je pense, maintenant faut assumer après.... Là j'en ai ma dose je pense :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, mon silencieux est monté, c'est vraiment top ! :nickel: :nickel:

Mais j'ai un problème: J'ai une bride d'échappement qui est pétée, et bien sur ce n'est pas la bonne, car c'est celle que normalement on ne peut pas retirer, si vous voyez ce que je veux dire.

Quelqu'un connait il la solution à ce problème ?

J'ai beau chercher sur le net une bride qui puisse s'ouvrir et se refermer je trouve rien.

Il y a bien sur l'ETK la pièce numéro 18 , mais c'est l'autre qui est pétée !!!

Ce sont bien les même pièces, mais l'une on peut la changer car 1 des 2 sorties de l'intermédiaire est droite, mais l'autre est plus large, et je ne sais pas comment mettre la bride !!

Il faudrait une bride qui puisse s'ouvrir et se refermer si vous voyez ce que je veux dire !

Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème?

post-2684-0-66649500-1310829351.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement évident mais la pièce 18 c'est la bride coté échappement et non coté inter. Cela dit hormis le logement pour l'écrou carré les pièces sont identiques donc adaptables, certainement pour simplifier les pièces de rechange :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont également monté ce silencieux:

Vous trouvez pas que ca "pétarrade" un peu des fois ? Ca ne m'a jamais fais ca avec le silencieux d'origine, ca fait bizarre, c'est normal? Ca fait un peu effet retour de flamme, j'aime pas trop trop :neutral:

J'ai senti quelques "trous" dans les fortes accélérations, ça peut etre lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

je l'ai monté mardi donc je n'ai pas encore trop de recul, mais pour l'instant, je n'ai pas ressenti de trou.

Par contre pour les petits retours qui "pétarradent", oui, moi aussi de temps en temps légèrement.

Pour moi c'est normal, sur tout mes véhicules ou j'ai posé ligne ou échappement inox j'ai eu plus de retours. Et là, ce n'est rien comparé à d'autres.

A mon avis, l'échappement d'origine absorbe ces bruits et c'est pour cela que tu ne les entendais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

je l'ai monté mardi donc je n'ai pas encore trop de recul, mais pour l'instant, je n'ai pas ressenti de trou.

Par contre pour les petits retours qui "pétarradent", oui, moi aussi de temps en temps légèrement.

Pour moi c'est normal, sur tout mes véhicules ou j'ai posé ligne ou échappement inox j'ai eu plus de retours. Et là, ce n'est rien comparé à d'autres.

A mon avis, l'échappement d'origine absorbe ces bruits et c'est pour cela que tu ne les entendais pas avant.

+1 pareil, ça fait la même en moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une première "longue" distance avec la voiture et le pot : c'est assez infernal à l'usage, sachez le quand même.

Sur national à 110km/h, à 2500tr/m on se situe exactement au pire des bourdements et resonance dans l'habitacle ! Je dois avouer que c'est très très désagréable et que l'on a du s'arrêter pour se reposer la tête et qu'il ne vaut mieux pas partir faire de la route avec un léger mal de crâne au départ !!

Donc ce pot est TOP pour du mode attaque/arsouille, mais à DECONSEILLER pour rouler en famille... C'est la cas (parait-il) de la majorité de ce type de pot, mais là je le confirme par ma propre expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une première "longue" distance avec la voiture et le pot : c'est assez infernal à l'usage, sachez le quand même.

Sur national à 110km/h, à 2500tr/m on se situe exactement au pire des bourdements et resonance dans l'habitacle ! Je dois avouer que c'est très très désagréable et que l'on a du s'arrêter pour se reposer la tête et qu'il ne vaut mieux pas partir faire de la route avec un léger mal de crâne au départ !!

Donc ce pot est TOP pour du mode attaque/arsouille, mais à DECONSEILLER pour rouler en famille... C'est la cas (parait-il) de la majorité de ce type de pot, mais là je le confirme par ma propre expérience !!

Pas top ça :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houais, bon je connaissais bien le problème pour l'avoir lu partout, mais là d'en faire l'expérience moi même je dois avouer qu'au bout d'une heure c'est la tête en choux fleur !! Je me suis vu même réduire la vitesse à 90/100/km/h pour tomber plus proche des 2000/2300tr et avoir un bourdement moindre. Et dès que tu passes les 2800tr/min le son devient plus aérien, plus léger, le bourdement sourd disparait d'un coup pour laisser place à un bon son rageur.... Moi, j'ai un usage pur plaisir de la voiture et que pour faire un tour sportif, pas du tout pour de l'usage routier famille, donc ce la ne me gène pas plus au final, mais je tenais juste à le dire pour ceux qui voudrait prendre le pot pour faire de la route à 110.... (j'ai pas essayé à 130 stabilisé, car en bretagne on a pas d'autoroute...) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est pas faute de t'avoir prévenu...tant que comme moi tu ne la sors que pour le plaisir ça va.

Si tu fais 50kms de rocade tous les jours pour aller bosser c'est sûrement moins fun !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de faire un bruit vraiment sympa !!! les sorties tombent parfaitement comme l'origine dans le diffuseur d'origine ?

Personne en vend un d'occasion ? (on c jamais, si quelqu'un est soulé par le bruit, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop soulant entre 2300 et 2800tr/min, OUI, mais c'est TROP bon dans tout le reste de la plage d'utilisation :guitare::nickel2:

Un pot sport c'est plus jolie dans un diffuseur carbone, enfin ça c'est juste mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...