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jobar

Bruit train avant dans les virages et en fin de freinage

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jobar

Salut à tous,

je crée ce post pour informer et non pas pour trouver des réponses, vu que mon problème a été résolu hier à ma grande satisfaction :nickel:

J'avais donc un problème récurrent sur mon ///M depuis maintenant 1 mois, lorsque je tournais des deux cotés en attaquant un peu (vraiment un peu), j'avais un bruit sur la roue exterieur à l'avant. Un genre de cliquetis ciclyque, qui faisait un peu bruit de feraille.

Ce bruit je l'entendais aussi très legerement quand à la fin d'un freinage appuyé, juste avant de m'arreter.

J'en avais parlé à certain lors du rassemblement en ile de France du 28 mai.

Donc ayant travaillé chez norauto 2 ans, je fais une petite recherche de panne, j'en ai fais un bon paquet mais la je bloquais. J'ai donc vu avec un pote qui a un garage, pareil: trouvait pas, puis avec des gens qui s'y connaissaient en M, tout le monde était étonné et perplex. J'ai cherché sur le forum, il y a deux posts qui correspondent mais date d'un bon moment et il n'y pas forcément de réponse.

Donc me voila parti chez BMW, je leur explique que apres maintes recherches je ne vois pas ce que ça peut être, le chef d'atelier me prend un peu de haut, du genre "tkt mon pti je vais te dire ce que c'est, nous les BMW on connait... blabla"

On revient de notre tour d'essai et il me dit "alors c'est vraiment un bruit à la con jamais entendu, faut nous la laisser quelques jours". :rolleyes:

En attendant de leur ramener pr le rendez-vous, j'ai démonté plaquettes (pas ça), regarder le flector (pas ça), capteur abs qui pourraient frotter (pas ça), biellettes/rotules (pas ça)... Je leur ai donc ramené.

Pour info la voiture à 75000 kilomètres comme neuve et est garantie BMW PREMIUM SELECTION, ce que bien sûr je leur précise en leur donnant les clefs.

Niveau garantie, je suis au courant bien sûr que les pieces d'usure sont exclus, donc je le sens gros comme une maison que f***k pour la prise en charge...

Et donc, allez je vous dis ce que c'est... :mrgreen:

Et bah c'était tout connement les roulements, les 2 qui étaient morts. Et alors c'est balèze, deux roulements morts en même temps, à 75000, qui ne font pas un bruit de roulement mort, pas de grondement et aucun bruit à haute vitesse !!!

Mais c'était bien ça (j'avoue leur avoir demandé 3 fois si ils étaient bien sur de leur coup avant d'entamé les travaux...).

Et alors le meilleur de tout, c'est quand le responsable m'appelle pour me dire, pas de probleme Mr, la garantie prend tout en charge, les pieces et la main d'oeuvre ! Serieux?! Oh c'est trop bien ça :nickel:

Donc la j'étais sur le cul et trop content, je peux tirer un grand coup de chapeau à cette BMW Premium Selection qui a tout pris en charge sans aucun problème.

Je retrouve donc mon ///M nikel, sans bruit sans rien, et on va pouvoir envoyer dans les virages !!! :love:

J'espère que ça pourra aider des personnes qui auraient un jour le même problème. Je pense qu'un soucis de roulement doit être bien connu sur ces voitures, sinon la garantie ne l'aurai jamais pris en charge.

Sportivement,

Jobar

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Bicul

Je crois que j'ai le même bruit sur la mienne, quand je tourne à allure un peu vive, cliquetis à gauche quand je tourne à droite et à droite quand je tourne à gauche...

Merci du renseignement en tout cas, c'est bon à savoir que ça peut être ça

ça coute combien sinon deux roulements à changer ?

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jobar

Je ne sais pas. Ils ont envoyé la facture à la garantie pour que le garage se fasse payer et après ils m'enverront une copie de la facture. Donc quand je l'aurai, je vous dirai le prix.

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--MaX--

ton expérience peut toujours servir.

content pour toi que ca soit arranger :nickel:

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triathletecb

Salut,

Je serais aussi intéressé par le prix que prend BMW pour changer les 2 roulements avant car moi je n'ai pas de bruit spéciaux mais comme des bruits de roulements quand je tourne dans un rond point donc je ne sais pas si c'est les roulements ou un bruit tout à fait normal ^^

@+ et merci

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triathletecb

Salut,

Je serais aussi intéressé par le prix que prend BMW pour changer les 2 roulements avant car moi je n'ai pas de bruit spéciaux mais comme des bruits de roulements quand je tourne dans un rond point donc je ne sais pas si c'est les roulements ou un bruit tout à fait normal ^^

@+ et merci

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blackci

Salut Jobar

On ne sait pas retrouvés sur le fofo à ce sujet mais le 9 juin, j'écrivais ceci:

Du coup, d'après toi, est-ce que j'ai le même problème?

Merci pour l'avis de tous :nickel:

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jnsn78

Bizarre quand même des roulements morts à 75000km? Une explication de BMW pour ça, même si pris sous garantie?

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ACS3

soyons franc , je ne suis pas plus surpris que cela ...

la M3 E46 n'est finalement qu'une E46 gonflée au amphétamines , avec un cœur et des train de M3 E36 montés sur des jantes avec un ET plus large ...

les consequenses :

les silenblocs de train qui morflent un max ... ce sont les même que sur les E36 mais là ou sur une E36 il sont à remplacer vers 100 000 km ou 15 ans , sur E46 à 60 000 km ou 7/8 ans ils peuvent être littéralement détruit ...

le moteur , presque 1000 tr/mn de mieux , oui mais des rappels pour les coussinet et les vis de bielles

alors oui la E46 est mieux partout , plus stable , plus puissante ,plus confortable , mieux fini ... mais au prix d'une fiabilité moindre ...

et qui dit gros ET , dit roulements qui morflent ...

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ZaaaD

soyons franc , je ne suis pas plus surpris que cela ...

la M3 E46 n'est finalement qu'une E46 gonflée au amphétamines , avec un cœur et des train de M3 E36 montés sur des jantes avec un ET plus large ...

les consequenses :

les silenblocs de train qui morflent un max ... ce sont les même que sur les E36 mais là ou sur une E36 il sont à remplacer vers 100 000 km ou 15 ans , sur E46 à 60 000 km ou 7/8 ans ils peuvent être littéralement détruit ...

le moteur , presque 1000 tr/mn de mieux , oui mais des rappels pour les coussinet et les vis de bielles

alors oui la E46 est mieux partout , plus stable , plus puissante ,plus confortable , mieux fini ... mais au prix d'une fiabilité moindre ...

et qui dit gros ET , dit roulements qui morflent ...

icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

Alors Ok pour le moteur qui n'est autre qu'une version encore plus poussée du 3.2, même si course et alésage ne sont plus les mêmes, c'est difficile d'être objectif sur la fiabilité.

Mais alors la partie sur les trains icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

Je suis pas spécialiste E36 mais hormis les Ar en ET27, le reste est en ET 41 si je dis pas de bétises... et puis quand bien même c'est certainement pas 14mm de cales qui va détériorer des SB de trains 40,000km plus tot ou alors j'y connais rien en mécanique :?: :?: :? :?

Les silents blocs identiques E36/E46 ??? Alors que les Barres Stab et les trains ne sont pas les mêmes !!?? cligne-confus-3.gif

Et alors dire qu'une M3 E46 est une 318 avec des trains de M3 E36 c'est juste énorme !!! A ce moment là toutes les caisses qui ont du MacPherson, ont les mêmes suspensions !!! :? :?

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ACS3

sur 5 silenblocs composant l'articulation d'un demi train ar de M3 E46 4 sont identiques à ceux montés sur toute la gamme E36/46

le 5em est identique à celui monte sur E36 3.2

sur 3 bras composant le même demi train :

le bras inférieur est identique pour les gammes E36/46 tout modèle confondu excepté la CSL

le bras supérieur est identique pour toutes les E46 (316 y compris ...)

le bras supportant le moyeu est spécifique , mais finalement très peu différent du M3 E36 il y a juste des aménagements pour le freinage qui est différent ...

concernant le train avant comme sur E36 les pièces sont spécifiques

j'ai certes simplifié dans ma première réponse , mais crois moi , des M3 j'en vois suffisament passer dans mon atelier pour constater ce que je ai dit ...

la M3 E46 a des voies large des supension plus dures et basses , et les contraintes qui s'exercent sont donc logiquement plus grandes...

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ZaaaD

Ok ok ça roule, la simplification talibane m'avait choqué :-P

Mais je suis d'accord qu'il puisse y avoir des similitudes et c'est logique quant on voit qu'ils sont arrivés à mettre un train Ar d'E30 dans un Z3 20ans plus tard... :?

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jnsn78

Ok ok ça roule, la simplification talibane m'avait choqué :-P

Mais je suis d'accord qu'il puisse y avoir des similitudes et c'est logique quant on voit qu'ils sont arrivés à mettre un train Ar d'E30 dans un Z3 20ans plus tard... :?

:roll: Euh à mon avis c'est beaucoup moins, les dernières E30 sont sorties en 91, et les premiers Z3 sont sortis en 96 de mémoire.

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blackci

C'est trés bien tout çà mais est-ce qu'il y a moyen simple de contrôler les roulements?

En fait, je pousse un peu le sujet car la mienne est aussi sous garantie :mrgreen:

Le problème est que personne n'a entendu le fameux bruit de la ///M de jobar pour comparer.

Je suis convaincu que toutes les M rencontrent les mêmes problèmes tôt ou tard, pour le coup je lancerais bien un sondage

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Almé

j'ai aussi un bruit de cliquetis coté passager et quand je tourne la volant vers la gauche , l'autre coté RAS :|

Jobar peux tu nous indiquer le prix des roulements si tu as reçue la facture biensure...

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M3corsica

Les roulements à 75000km c'est quand même super rare, pourtant elle a pas fait de piste ta voiture?

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ZaaaD

:roll: Euh à mon avis c'est beaucoup moins, les dernières E30 sont sorties en 91, et les premiers Z3 sont sortis en 96 de mémoire.

Je parle des dates de sortie: E30 1981 - Z3 1996

Ok allez je vais éditer: "15ans plus tard..."

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jobar

Salut à tous,

alors pour ce qui est du bruit c'est vrai que personne du forum n'a eu l'occasion de l'entendre, par contre si des personnes veulent que mon oreille experte en roulements de M3 E46 écoute... :mrgreen: il n'y a pas de soucis, un vendredi soir... ou autre si vous habitez vers chez moi.

Sinon toujours pas de nouvelles de BMW, je n'ai pas reçu la facture et pas non plus eu plus d'informations. Donc je pense les relancer cette semaine. J'aimerai bien avoir quand même la facture... Et je leur demanderai au passage si ça arrive souvent que des roulements soient morts à 72000 kilomètres.

ps: ma voiture n'a normalement jamais posé ses roues sur un circuit.

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Almé

Bon la mienne à 101 000km , vu comment elle est rabaissé et du circuit elle en a fait c'est sure et certain :mrgreen: mais pas avec moi :lol:

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La Goupille

Salut,

Je serais aussi intéressé par le prix que prend BMW pour changer les 2 roulements avant car moi je n'ai pas de bruit spéciaux mais comme des bruits de roulements quand je tourne dans un rond point donc je ne sais pas si c'est les roulements ou un bruit tout à fait normal ^^

@+ et merci

Le roulement 267,90€ unité sans M.O

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