Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bruit train avant dans les virages et en fin de freinage


jobar

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jobar

    18

  • aramis

    6

  • ZaaaD

    4

  • blackci

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

238€ les deux chez mister auto... CQFD

Mon lien

Y a t'il un risque/problème particulier à rouler avec des roulement usés ?

ça fait le même bruit sur la mienne, cliquetis réguliers quand je tourne dans les virages serrés en conduite dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m*rde !

Alors ça viendrait pas des roulements... :?: ou vraiment pas de chance et t'es tombé sur un modèle défectueux, mais ça serait vraiment bizarre...

Tiens nous au jus et bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

238€ les deux chez mister auto... CQFD

Mon lien

Y a t'il un risque/problème particulier à rouler avec des roulement usés ?

ça fait le même bruit sur la mienne, cliquetis réguliers quand je tourne dans les virages serrés en conduite dynamique.

Pas sur de la compatibilité :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m*rde !

Alors ça viendrait pas des roulements... :?: ou vraiment pas de chance et t'es tombé sur un modèle défectueux, mais ça serait vraiment bizarre...

Tiens nous au jus et bon courage :wink:

Bah je pense que ça venait bien de la, vu que ça ne le faisait plus du tout. Et la je l'ai réentendu furtivement. Beaucoup beaucoup moins fort qu'avant.

Hier j'ai pas eu le temps, mais aujourd'hui faut que je les appelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme pneus, j'ai eu ça avec des bridgestone RE050 quand ils approchaient de la fin, on aurait franchement dit qu'un roulement était raide. :wink:

J'ai les continental sportcontact M3.

Mais tu as lu le bruit que ça fait? C'est pas un bruit de roulement habituel que ca fait la, pas de grogrement ou de bruit sourd amplifié avec la vitesse.

Je pense vraiment que ça venait des roulements vu que ca le faisait plus. Le probleme c'est que la je sais pas j'ai fait 100 bornes peut etre et ca revient ! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un indice en tout cas, c'est bien dans cette zone la, car ça a été touché, c'est parti et revenu.

Tu as la tôle derrière le disque de frein (3) aussi qui peut générer des bruits divers et variés, tu as essayé de l’écarter un peu du disque?

img-360137-1-205.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on a fait en premier, mais ce ne vient de la tole derriere. Ensuite on m'avait parlé du capteur abs qui gonfle et frotte mais ça ne vient pas de la.

C'es etonnant que le bruit est completement disparu et revienne apres doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé en virant complétement les tôles le temps d'un essai?

Qu'il soit parti et revenu montre bien qu'il est localisé la près du moyeu, c'est "encourageant" si je peux dire.

J'en ai traqué quelques uns des bruits dans mes caisses des fois ça a mis des mois avant de trouver, je repense à un bruit de direction ou je pensais qu'il était à l’intérieur et après avoir dépiauté le volant et la partie supérieure de la colonne plusieurs fois, ça a finit dans le compartiment moteur ou c’était "juste" le croisillon avant la crémaillère et le palier inférieur qui couinaient et remontaient par résonance jusque dans le volant, un coup de nettoyage et dégrippant et c’était réglé. Au volant j’aurai mis ma main a couper que c’était le palier supérieur ou la bague de l'airbag.

Faut être teigneux! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roulement 267,90€ unité sans M.O

un roulelement avant c 140euros sur oscaro, il n'y a pas 50 fabricants de roulements!!!

pour la main d'oeuvre, une fois le disque et l'ecrou de centre retiré, ca sort tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repasser chez BMW en début de semaine pour qu'ils fassent un tour et voir si c'est le même problème.

Ca y est ils commencent à me prendre pr un c**

Ca va pas très bien se passer je sens... Mais bon on verra, je ne m'avance pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repasser chez BMW en début de semaine pour qu'ils fassent un tour et voir si c'est le même problème.

Ca y est ils commencent à me prendre pr un c**

Ca va pas très bien se passer je sens... Mais bon on verra, je ne m'avance pas :rolleyes:

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce matin je suis passé chez BMW pour leur faire écouter le bruit. Et je vous le donne en mille... Bah ils voient pas ce que c'est !!! Forcément !

Donc il faut que je leur ramene plus tard (fin aout) parce que messieurs ferment pour les vacs la semaine pro et sont débordés cette semaine !

donc voila sympa. Ce qui ets fort c'est que ça fait exactement pareil qu'avant a droite mais plus du tout à la roue gauche. Bizarre... Je vais essayer de faire une video bientot voir si je peux la mettre en ligne et si on entend bien le bruit. Et le comble, c'est que d'après le mécanicien que j'ai vu aujourd'gui, il ne voit pas comment ça pourrait venir des roulements, pour lui ça n'a rien à voir... lol :malade:

Donc voila... La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce matin je suis passé chez BMW pour leur faire écouter le bruit. Et je vous le donne en mille... Bah ils voient pas ce que c'est !!! Forcément !

Donc il faut que je leur ramene plus tard (fin aout) parce que messieurs ferment pour les vacs la semaine pro et sont débordés cette semaine !

donc voila sympa. Ce qui ets fort c'est que ça fait exactement pareil qu'avant a droite mais plus du tout à la roue gauche. Bizarre... Je vais essayer de faire une video bientot voir si je peux la mettre en ligne et si on entend bien le bruit. Et le comble, c'est que d'après le mécanicien que j'ai vu aujourd'gui, il ne voit pas comment ça pourrait venir des roulements, pour lui ça n'a rien à voir... lol :malade:

Donc voila... La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce matin je suis passé chez BMW pour leur faire écouter le bruit. Et je vous le donne en mille... Bah ils voient pas ce que c'est !!! Forcément !

Donc il faut que je leur ramene plus tard (fin aout) parce que messieurs ferment pour les vacs la semaine pro et sont débordés cette semaine !

donc voila sympa. Ce qui ets fort c'est que ça fait exactement pareil qu'avant a droite mais plus du tout à la roue gauche. Bizarre... Je vais essayer de faire une video bientot voir si je peux la mettre en ligne et si on entend bien le bruit. Et le comble, c'est que d'après le mécanicien que j'ai vu aujourd'gui, il ne voit pas comment ça pourrait venir des roulements, pour lui ça n'a rien à voir... lol :malade:

Donc voila... La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma M E46

j'ai excatement ce même bruit plus ou moin decrit sur ce post, quand je tourne a gauche ca cliquette un peu, mais en appuyant sur les freins le bruit disparait,

pour un info je connait une M3 e92 qui a 10 000 kilomètres, qui a fait quelques sortie circuit et lui aussi fait excatement le même bruit que ma E46 quand il tourne...

et chez BMW c'est les moyeux complet qu'ils vendent, pas de detail de roulement comme sur les 205 GRD :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...