Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Triste réalité

Featured Replies

Posté(e)

J'ai passé le contrôle technique de ma ///M fin mai, le Xénon gauche éclairait trop haut => contre-visite ! Feu vert ne voulant pas toucher aux Xénons, je passe à la concession BMW pour corriger le réglage. Je retourne ce jour pour la contre-visite : cette fois il éclaire trop bas, ce qui ne nécessite pas une contre-contre-visite !

Bon d'accord je n'ai rien payé chez BMW mais on dirait bien que le réglage a été fait au pifomètre !

Et la vignette Dekra a été mise de travers. Moi qui avais consciencieusement essuyé mon pare-brise à cet endroit, ça n'a pas servi à grand chose.

Voilà où nous en sommes rendus, du travail fait au plus vite, au détriment de la qualité. La conscience professionnelle n'est plus de ce monde, c'est désolant... Heureusement pour le reste il y a Fast Electrik !

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi.

Hors petit garage que l'on connait ou passioné/preparateur, dans une concession c'est toujours au plus vite et au moins cher en cout pour eux! :cry:

Posté(e)

C'est vrai que les concessions craignent un peu, ils ne savent que vendre par contre pour le SAV walou :mrgreen:

Je crois que pour ma prochaine neuve je prendrai une garantie longue durée puisque je ne la modifierai sûrement pas :oui:

Posté(e)

moi mon controleur me la regler mon xenons :mad:

BMW ce sont des voleurs!! ils font déjà mal leur boulot quand tu les paye, alors imagine quand tu paye pas :???:

Posté(e)

Le probleme aujourdui c'est que les patron prenne n'importe qui pour faire n'importe quoi et payé le moin chere posible...

(Heureusement pas tout les patrons)

Un petit exemple, je connai un mec qui etait chez audi depuis 20ans (salaire 1200€), le mec connaissai les bagnoles par coeur et un jour il a trouvé un petit garage qui payai un peu plus, audi ne l'on pas retenu et il s'est baré et a la place un petit jeune qui aprend le metier...

C'est triste quand même :cry:

Posté(e)

Je suis également globalement déçu du SAV dans les concession.

Exemple:

Quand ils m'ont livré ma 135i noire, ils devait monter tous les éléments carbone performance dont le becquet.

Quand je vérifie le boulot, je vois le dessus de la malle toute rayé :shock:, je continu mon petit tour et là le diffuseur était mal monté, pas aligné...

L'horreur, ma première voiture neuve que je me faisait une joie d'aller récupérer, j'étais pas encore monté dedans! :x

J'ai poussé ma gueulante, et en fait ils ont fait monté ça a un stagiaire...

Ils m'ont repeint entièrement la malle et refixer le diffuseur. Mais si je fais pas le tour, personne n'avait rien remarqué ou en tout cas ils faisaient semblant...

Sur mon un M3 E90 (au passage, la moitié des mécanos de la concession ne savaient même pas qu'elle existait en berline), j'avais un bruit à l'avant gauche, je leur ai laissé pendant un mois en la reprenant que le weekend, ils ont jamais rien trouvé. Il a fallut que je contacte BMW France, car elle était en garantie, pour faire bouger les choses et qu'un expert ou délégué régional viennent voir le problème et ordonne de changer une simple rotule!!! pour que le problème soit réglé.

Le dernier plus récemment, j'ai un mini clubman pour le boulot et à la révision des 60000, je fais changer les pneus avants en prenant bien soin de les prévenir 3 semaines avant pour qu'ils se débrouillent pour me monter les mêmes que l'origine (Michelin), je récupère l'auto et ils ont monté des Dunlop ces C*NS. Je la ramène la semaine prochaine pour qu'ils les re-changent, j'ai roulé 15 jours avec....tant pis pour eux.

Bref, j'espère que tout se passera bien avec la 1///M qui arrive à la fin du mois car sinon, soit c'est moi qui ai pas de bol, soit c'est eux qui sont vraiment nazes.

Ca fait du bien d'écrire tout ça...ça soulage. :nickel:

Posté(e)

En même temps aller chez BMW pour un coup de tournevis, c'est chercher un peu les ennuis :?

Posté(e)

J'ai passé le contrôle technique de ma ///M fin mai, le Xénon gauche éclairait trop haut => contre-visite ! Feu vert ne voulant pas toucher aux Xénons, je passe à la concession BMW pour corriger le réglage. Je retourne ce jour pour la contre-visite : cette fois il éclaire trop bas, ce qui ne nécessite pas une contre-contre-visite !

Bon d'accord je n'ai rien payé chez BMW mais on dirait bien que le réglage a été fait au pifomètre !

Et la vignette Dekra a été mise de travers. Moi qui avais consciencieusement essuyé mon pare-brise à cet endroit, ça n'a pas servi à grand chose.

Voilà où nous en sommes rendus, du travail fait au plus vite, au détriment de la qualité. La conscience professionnelle n'est plus de ce monde, c'est lamentable... Heureusement pour le reste il y a Fast Electrik !

Je rejoins tout à fait ton sentiment .

Et ce n'est pas uniquement les concessions mais c'est général .

Si aujourd'hui tu n'est pas tout le temps derière à controler/vérifier ben le boulot est mal fait dans la plupart des cas.

Pour mon boulot je fais énormemement de grande surface et je constate le m'enfoutisme général du personnel .

Je me demande ce que va être l'avenir de la France avec la mentalitée de la population actuelle ?!?

Posté(e)

C'est pour cela que je l’emmène jamais chez BMW.

J'aurais trop peur qu'un stagiaire aille faire un tour pour la "tester" après entretient et qu'elle finisse autour d'un lampadaire ...

Au moins chez Axess, je sais qu'elle est entre de bonne mains :nickel:

Posté(e)

d'accord avec toi épic :nickel:

Posté(e)

c'est lamentable !!

moi quand j'avais acheté mon 330 cd a l'époque je la recupere le vendredi soir fin de journée.je part chercher mes pots et monte sur cassis pour fêter ça ! au mois d'avril , un froid de cannard , je vais pour mettre la ventilation !! plus de ventilation !! je baisse un peu les vitres pour aérer et enlever la buée , put***n les joints qui tombent !! un lapin me déboule et se fige au beau milieu de la route je klaxonne !! plus de klaxon !!

l'horreur et je vous raconte pas le chambrage des collègues !! le lundi matin j'ai failli tuer le vendeur ! il doit s'en rappeler encore .soit disant ils ont fait les contrôles !!que des frimeurs ces vendeurs ! ces clochards passent leur temps a prendre les voitures des clients le WE pour frimer et c'est tout ...

Posté(e)

c'est comme pour ma fuite au nez de pont ! verdict au bout de ...allez on va dire 30 sec. !! pont a changer !! Waoufffff la douche froide 2500 euros .le messager ! un puceau de 18 ans qui devait etre jaloux .depuis plus d'un an que j'ai changé ce joint spy je roule avec et plus de fuite et encore moins de bruit ..me degoute vraiment ces concessions ! :malade:

Posté(e)

C'est pour cela que je l’emmène jamais chez BMW.

J'aurais trop peur qu'un stagiaire aille faire un tour pour la "tester" après entretient et qu'elle finisse autour d'un lampadaire ...

Au moins chez Axess, je sais qu'elle est entre de bonne mains :nickel:

Bah un gros gros ++++++ 1000 :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur

En même temps aller chez BMW pour un coup de tournevis, c'est chercher un peu les ennuis :?

Ce n'est sûrement pas aussi simple que ça Zaaaaaad ! Pour bien régler des phares il faut l'appareil adéquat. Les concessionnaires l'ont-ils ? Pas sûr. Feu Vert ne veut pas toucher aux Xénons (c'est écrit sur leur site Internet), pourquoi ? Il doit y avoir une bonne raison. Ceci étant, si les contrôleurs techniques avaient été plus sympas, ils auraient fait le réglage dans la foulée, quitte pour moi à payer un café, ce que je n'aurais pas hésité à faire.

Posté(e)

Ce n'est sûrement pas aussi simple que ça Zaaaaaad ! Pour bien régler des phares il faut l'appareil adéquat. Les concessionnaires l'ont-ils ? Pas sûr. Feu Vert ne veut pas toucher aux Xénons (c'est écrit sur leur site Internet), pourquoi ? Il doit y avoir une bonne raison. Ceci étant, si les contrôleurs techniques avaient été plus sympas, ils auraient fait le réglage dans la foulée, quitte pour moi à payer un café, ce que je n'aurais pas hésité à faire.

Tout simplement des brêlles (apparament ils l'assument pleinement :ptdr: )

ça me rapel quand j'avait fait recharger ma climatisation chez Naurautau, le mec été la avec sa notice pour me changer le filtre habitacle

J'ai courut vers lui en criant

-- non non c'est bon je l'ai changer

et là il me sort

-- ahhh cool, ça fait une demi heure que j'essaye :shock:

lawl

Posté(e)

Tout simplement des brêlles (apparament ils l'assument pleinement :ptdr: )

ça me rapel quand j'avait fait recharger ma climatisation chez Naurautau, le mec été la avec sa notice pour me changer le filtre habitacle

J'ai courut vers lui en criant

-- non non c'est bon je l'ai changer

et là il me sort

-- ahhh cool, ça fait une demi heure que j'essaye :shock:

lawl

C'est pas pour défendre Norauto (parce que j'y ai bossé... :rolleyes: ) mais en même temps quand tu es multimarques tu ne peux pas connaitre toutes les voitures par coeur. Donc c'est tout a fait normal que le mec cherche un peu surtout pour les habitacles qui sont en general bien galere à changer sur pas mal de voitures.

Par contre abusé que chez BMW ca se passe souvent mal et qu'ils connaissent rien. Surtout que en plus ils facturent tout à un prix hallucinant !!!

Posté(e)

c'est lamentable !!

moi quand j'avais acheté mon 330 cd a l'époque je la recupere le vendredi soir fin de journée.je part chercher mes pots et monte sur cassis pour fêter ça ! au mois d'avril , un froid de cannard , je vais pour mettre la ventilation !! plus de ventilation !! je baisse un peu les vitres pour aérer et enlever la buée , put***n les joints qui tombent !! un lapin me déboule et se fige au beau milieu de la route je klaxonne !! plus de klaxon !!

l'horreur et je vous raconte pas le chambrage des collègues !! le lundi matin j'ai failli tuer le vendeur ! il doit s'en rappeler encore .soit disant ils ont fait les contrôles !!que des frimeurs ces vendeurs ! ces clochards passent leur temps a prendre les voitures des clients le WE pour frimer et c'est tout ...

:ptdr: C'est un truc de dingue ce qui t'es arrivé, limite un film de sabotage :mrgreen:

Moi aussi j'avais une 330cd, un après midi je me stationne à carrefour et en revenant tout le flanc gauche à débosseler et repeindre, le mec (ou plutôt la meuf AMHA) avait même réussi à rouler sur ma jante arrière :mrgreen: Arrivé chez bmw bac à sable, entretien avec un gars de là bas rendez-vous appel à l'assurance nanani nanana bref je récupère ma 330cd titan silver 3 ou 4 jours après avec le côté gauche en silber grau :ptdr:

Je leur ai dis qu'il fallait qu'ils arrêtent de prendre des sous traitants à la con pour faire le boulot et le mec m'a répondu : "ah mais on ne sous traite rien du tout on peinds les voitures en cabine chez nous" je regarde derrière son épaule et aucune cabine de peinture, là je lui ai dis "mais vous me prenez vraiment pour un con en plus ??" il s'est tut... :cool:

N'empêche qu'est ce que c'était une bonne voiture pour un début (même si je pestais sur le diesel et ses accoups :twisted: )

Posté(e)

Non seulment il faut l'apareil pour régler les phares et il faut aussi la valise (je pense que bmw n'ont pas de souci la dessus :lol: ) car il faut accéder au boitier électronique des xénons pour informé le boitier que le reglage va etre fait.

Sinon t'aura beau régler et ton xénon restera pareil il ne bougera pas d'un poil :nickel:

Posté(e)
  • Auteur

Exact Pistoleiro. Renseignements pris chez Feu Vert, c'est bien un appareil spécial Xénon qu'il faut et vu la faible demande, ils ne veulent pas investir 2500 € par centre.

Posté(e)

C'est sur que chez feu vert ils doivent pas en voir tout les jours des ///M! :mrgreen: