Posté(e) le 15 juin 201115 a comment_350433 En tout cas la mienne non plus n'ira pas chez BMW ! Je préfaire faire tout moi même au moins je sais que c'est fait et je sais qu'il rigolo n'aura pas testé mon turbo Jeff, Signaler
Posté(e) le 15 juin 201115 a comment_350437 C'est pas pour défendre Norauto (parce que j'y ai bossé... ) mais en même temps quand tu es multimarques tu ne peux pas connaitre toutes les voitures par coeur. Donc c'est tout a fait normal que le mec cherche un peu surtout pour les habitacles qui sont en general bien galere à changer sur pas mal de voitures. Par contre abusé que chez BMW ca se passe souvent mal et qu'ils connaissent rien. Surtout que en plus ils facturent tout à un prix hallucinant !!! C'est vrai que c'est parfois difficile d'etre multimarque (je connais ça étant réparateur multimarque dans le chauffage), il y a des bon et des mauvais dans tout les coprs de métiers, c'était juste pour ma petite anecdote mais il existe des formations (je sais, faudrait il déjà que les directions envois leur employés) et après certaine chose se change avec de la logique (encore faut il en avoir) Là pour mon histoire, le mec ne savait pas par ou commençait pour démonter (pourtant il a lus la notice pendant un moment Apres chez BMW, aucune de mes ///M n'y a mis ses roues non plus Signaler
Posté(e) le 16 juin 201115 a comment_350805 je vien de vous lire mois en tout ca sais sur que ma m n ira jamais chez feux vert norauto sa ses sur quand je l ai et vue travailler ses pluto bricolman et rien d autre Signaler
Posté(e) le 16 juin 201115 a comment_350821 Pour rebondir sur Feu Vert et les cons cessions, j'ai fait ma géo chez Feu Vert après avoir demandé à mon con cessionnaire si je pouvais le faire n'importe ou (façon de parler bien sûr !) La dessus, la secrétaire (oui ils filtrent les appels ces cons cessionnaires !) me dit pas de problème… Bref j'ai fait faire deux fois la géo chez Feu Vert et toujours le même défaut… Je réinterroge mon con cessionnaire et il m'annonce 250€ pour la refaire Lors d'un changement des Angels Eyes, je m'adresse au garage BMW d'Ariège qui venait de recevoir son nouveau pont géo et là………moitié moins cher Même chez BMW ils n'ont pas les mêmes tarifs ces cons cessionnaires…… lamentable Signaler
Posté(e) le 16 juin 201115 a Auteur comment_350960 Oui, c'est vrai. Il suffit de télécharger les catalogues forfaits entretien pour s'apercevoir que le prix de la M.O. diffère d'une concession à l'autre. Ce qui n'arrange pas les choses... Signaler
Posté(e) le 17 juin 201115 a comment_351006 J'ai passé le contrôle technique de ma ///M fin mai, le Xénon gauche éclairait trop haut => contre-visite ! Feu vert ne voulant pas toucher aux Xénons, je passe à la concession BMW pour corriger le réglage. Je retourne ce jour pour la contre-visite : cette fois il éclaire trop bas, ce qui ne nécessite pas une contre-contre-visite ! Bon d'accord je n'ai rien payé chez BMW mais on dirait bien que le réglage a été fait au pifomètre ! Et la vignette Dekra a été mise de travers. Moi qui avais consciencieusement essuyé mon pare-brise à cet endroit, ça n'a pas servi à grand chose. Voilà où nous en sommes rendus, du travail fait au plus vite, au détriment de la qualité. La conscience professionnelle n'est plus de ce monde, c'est désolant... Heureusement pour le reste il y a Fast Electrik ! moi j'ai fais mon contrôle technique chez un indépendant, j'avais le même probleme que toi, il a réglé lui même les xenon avec son apareil et 0 defaut... on a discuté 45min sous la voiture et il a passé du temps à "admirer la belle mécanique" en me disant que ca vieillissait très bien, que BMW savait faire de belles voitures... un passionné... faut pas aller n'importe ou !!! Signaler
Posté(e) le 19 juin 201115 a Auteur comment_351482 Arnaud, j'ai toujours considéré qu'en province on était mieux servi qu'en région parisienne. Mais je ne vais quand même pas aller dans le 62 pour faire un CT ! Ce ne serait pas rentable maintenant que j'ai une assurance au kilomètre . Signaler
Posté(e) le 20 juin 201115 a comment_351677 En province, je suis pas franchement mieux servi (que ce soit en qualité du travail réalisé, que de l'amabilité). Reste des prix en deçà de la RP, mais pour des raisons évidentes.... Mais je continue et continuerai (bêtement dirons peut être certain), à aller chez BMW pour l'entretien, car j'ai mis trop de temps et acheté mon auto plus cher que le marché, pour avoir une auto au carnet COMPLET et à jour avec toutes les factures chez BMW. C'est son pédigree que je veux garder. Toute façon je n'y connais pas assez, je ne suis pas outillé, et j'ai pas spécialement envie de toucher à la méca.... Mais comme déjà dit, si on est pas là, derrière le dos des gens, à passer pour un chi*ur, le boulot sera saboté ; là en faisant comme ça, le boulot est tout juste fait, mais faut se battre vraiment pour ne pas se faire avoir (un mec qui va te bugner la voiture, qui va monter sur tes sièges cuirs avec le bleu de travail déboutant, qui va mal te visser ou te remettre telle ou telle pièce qu'il a démontée....). J'ai absolument 0 confiance et c'est bien dommage d'en arriver là !!!! Ca gache vraiment le plaisir, j'ai même envie de dire que que ça peut tout simplement dégouté !! Signaler