P'tit René Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Bonjour à tous, je ne suis pas possesseur de BMW (pas pour le moment en tous cas), mais je me suis inscrit sur votre forum pour pouvoir échanger avec vous afin d'avoir vos avis sur une éventuelle préparation d'une BMW pour pister. Aujourd'hui j'ai une clio rs1 que j'utilise uniquement pour faire des sorties piste(essentiellement au Mans sur le Bugatti et le Maison Blanche), mais j'avoue que le passage à une propulsion m'attire de plus en plus. C'est pour cette raison que j'ai voulu m'inscrire sur ce forum afin d'avoir des infos et des avis sur le type de BMW intéressante pour en faire une pistarde. Vos connaissances de la marque et vos experiences route ou piste(surtout) pourraient bien m'aider. Je vais déjà vous présenter un peu mes avis sur différents modèles auxquels j'ai pensé: -M3 E36: semble représenter une bonne base mais ça me semble long et lourd -M3 E30: plus léger mais trop chère et les pièces commencent peut etre à se faire rare -Compact genre 323ti ou 325ti: Poids et dimensions intéressantes Voilà les grandes lignes auxquelles j'ai pensé. Donc vos avis me seront très utiles pour m'aider à y voir plus clair! Je vous remercie d'avance pour vos réponse
civic_vti_le_top Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 coucou Quel est ton budget ???
ACS3 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 et surtout un passage par la cas présentation dans les règles de l'art serait un plus evident avant que quelqu'un te réponde ...
P'tit René Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 coucou Quel est ton budget ??? mon budget, sera un petit budget d'env 8000€
P'tit René Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 et surtout un passage par la cas présentation dans les règles de l'art serait un plus evident avant que quelqu'un te réponde ... Désolé! ça y est c'est chose faite
Lole Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 Salut, A mon avis, ton me budget me semble court pour une M3 qu'elle soit E30 ou E36, pour faire de la piste.
philm3mobile Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 oui à ce prix là mieux vaut regarder côté E30 325i ou E36 328i à pistardiser. A 8000€ tu vas avoir une M3 E36 3.0 qui aura pas mal de Km (pas grave si bien entretenue) mais aussi surement bien rincée. Ou alors il faut tomber sur une occasion de M3 piste comme il y a eu sur le forum, une jaune me semble t'il, qui est partie encore moins hère que çà. Mais faut du bol.
civic_vti_le_top Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 Alors prend une 325i E30 vidé a mort , et tu lui fais une bonne prepa châssis . Elle te sortira pour environ 6000€ max , attention a 6000 tu peux avoir du tres bon 4 slick pour du chrono et 20 jantes pour drifter C est la meilleur ecole un monstre et surtout tres tres fiable
P'tit René Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 Oui je suis conscient que mon budget est juste, mais je chercherai une voiture sans CG. Du genre m3 accidenté+une caisse à pas cher. Pendant un moment sur le bon coin il y avait un M3 E36 sans CG à vendre 5000€.
P'tit René Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 En dehors du problème de budget qu'il faudra que j'étudie de plus pres, que pensez vous des empattements et gabarits de propulsion qu'il faut privilegier pour faire de la piste? Compact? Coupé E30? coupé E36?
civic_vti_le_top Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 coupé E36 c'est du très bon !!!
P'tit René Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 Et la compact pour faire de la piste tu en penses quoi? je sais qu'elles sont tres bien pour le rallye, mais pour le circuit je sais pas. Pour le poids elle est interessante mais est-ce que son empattement court ne la penalise pas pour le circuit?
M369 Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 moi je dis vive nos amis d'outre manche http://pistonheads.com/sales/2771689.htm http://pistonheads.com/sales/list.asp?g=5&s=119&filter=TP&o=q&pc=&min=&max=&txt=&px=&p=2&pagesize=15&xsl=list&y1=&y2=&d=0&dist=&nodays=0 http://pistonheads.com/sales/2874617.htm http://pistonheads.com/sales/2775636.htm http://pistonheads.com/sales/2906543.htm http://pistonheads.com/sales/2529262.htm
M369 Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 moi je dis vive nos amis d'outre manche Mon lien Mon lien Mon lien Mon lien Mon lien Mon lien
P'tit René Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 ah oui y a aussi cette option là,d'acheter une voiture à l'etranger. Mais faut bien maitriser la langue pour pouvoir bien échanger au tel avant de faire le grand saut pour aller en chercher une
P'tit René Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 moi je dis vive nos amis d'outre manche Mon lien Mon lien Mon lien Mon lien Mon lien Mon lien Tu as déjà roulé en compact? je vois que tu fais de la piste avec ta E46. tu ne la trouve pas trop lourde et pataude à emmener?C'est ce qui me fait peur sur ce gabarit de voiture
M369 Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 non pas testé de compact mon E46 est parfaite j'adore la gueule et le châssis donc aucun reproche a part sur les circuits assez lents ou on ressent le poids comme mas du clos la partie lente etc en revanche quand sa roule fort et vite je kif comme magny cours dijon etc
civic_vti_le_top Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 c'est réellement abusé le prix de nos amis les Anglais !!! clair que pour du petit budget, c'est LA solution !!!
M369 Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 il y avait une 205 T16 arceau 8 jantes slicks suspat et frein qui vont bien moteur refais a neuf a 2500 livres
civic_vti_le_top Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 ça c'est abusé !!! :neutral: :neutral: J'ai regardé les CSL vu que je me rencard pour 2012, sa coute abusement rien la bas
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