Aller au contenu

Quelle BMW pour pister?


P'tit René

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne suis pas possesseur de BMW (pas pour le moment en tous cas), mais je me suis inscrit sur votre forum pour pouvoir échanger avec vous afin d'avoir vos avis sur une éventuelle préparation d'une BMW pour pister.

Aujourd'hui j'ai une clio rs1 que j'utilise uniquement pour faire des sorties piste(essentiellement au Mans sur le Bugatti et le Maison Blanche), mais j'avoue que le passage à une propulsion m'attire de plus en plus.

C'est pour cette raison que j'ai voulu m'inscrire sur ce forum afin d'avoir des infos et des avis sur le type de BMW intéressante pour en faire une pistarde.

Vos connaissances de la marque et vos experiences route ou piste(surtout) pourraient bien m'aider.

Je vais déjà vous présenter un peu mes avis sur différents modèles auxquels j'ai pensé:

-M3 E36: semble représenter une bonne base mais ça me semble long et lourd

-M3 E30: plus léger mais trop chère et les pièces commencent peut etre à se faire rare

-Compact genre 323ti ou 325ti: Poids et dimensions intéressantes

Voilà les grandes lignes auxquelles j'ai pensé.

Donc vos avis me seront très utiles pour m'aider à y voir plus clair!

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • P'tit René

    14

  • civic_vti_le_top

    6

  • toyoyompower69

    6

  • M369

    5

et surtout un passage par la cas présentation dans les règles de l'art serait un plus evident avant que quelqu'un te réponde ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout un passage par la cas présentation dans les règles de l'art serait un plus evident avant que quelqu'un te réponde ... :cool:

Désolé!

ça y est c'est chose faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à ce prix là mieux vaut regarder côté E30 325i ou E36 328i à pistardiser.

A 8000€ tu vas avoir une M3 E36 3.0 qui aura pas mal de Km (pas grave si bien entretenue) mais aussi surement bien rincée.

Ou alors il faut tomber sur une occasion de M3 piste comme il y a eu sur le forum, une jaune me semble t'il, qui est partie encore moins hère que çà.

Mais faut du bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prend une 325i E30 vidé a mort , et tu lui fais une bonne prepa châssis . Elle te sortira pour environ 6000€ max , attention a 6000 tu peux avoir du tres bon

4 slick pour du chrono et 20 jantes pour drifter

C est la meilleur ecole un monstre et surtout tres tres fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis conscient que mon budget est juste, mais je chercherai une voiture sans CG.

Du genre m3 accidenté+une caisse à pas cher.

Pendant un moment sur le bon coin il y avait un M3 E36 sans CG à vendre 5000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du problème de budget qu'il faudra que j'étudie de plus pres, que pensez vous des empattements et gabarits de propulsion qu'il faut privilegier pour faire de la piste? Compact? Coupé E30? coupé E36?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la compact pour faire de la piste tu en penses quoi? je sais qu'elles sont tres bien pour le rallye, mais pour le circuit je sais pas.

Pour le poids elle est interessante mais est-ce que son empattement court ne la penalise pas pour le circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui y a aussi cette option là,d'acheter une voiture à l'etranger.

Mais faut bien maitriser la langue pour pouvoir bien échanger au tel avant de faire le grand saut pour aller en chercher une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas testé de compact

mon E46 est parfaite j'adore la gueule et le châssis donc aucun reproche a part sur les circuits assez lents ou on ressent le poids comme mas du clos la partie lente etc

en revanche quand sa roule fort et vite je kif

comme magny cours dijon etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...