Aller au contenu

Quelle BMW pour pister?


P'tit René

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • P'tit René

    14

  • civic_vti_le_top

    6

  • toyoyompower69

    6

  • M369

    5

C'est ce que je viens de voir !!!

L'année dernière j'ai loupé une CSL en Italie (voilant gauche) à un prix :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je m'en mord les doigts aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 30 000€ tu as les ap avant arriere et des suspat kw en générale plus du ss a ce prix déjà dessus

J'prefere mettre 5000 de plus et avoir le volant au bon endroit....Pour la route en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il va falloir que je me penche sur les annonces anglaises moi...

Mais j'aimerai quand même bien avoir l'avis de quelqu'un ayant pisté avec une compact,pour comparer le comportement avec le m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi j'ais testé sur une compact 323ti E36 monter en swap avec moteur boite m3 3l pont de 323ti et combinée filté bilstein course monter et regler chez delage.

la voiture je l'ais acheté comme ca a part pour les amortisseurs;je me suis regalé pendant un 1 an que ce soit sur les petit circuit comme sur les grands; budget d'achat 10 000€ toute faite donc si tu ais un peu bricoleur et un peu de patience je pense qu'avec 8000€ c fesable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi j'ais testé sur une compact 323ti E36 monter en swap avec moteur boite m3 3l pont de 323ti et combinée filté bilstein course monter et regler chez delage.

la voiture je l'ais acheté comme ca a part pour les amortisseurs;je me suis regalé pendant un 1 an que ce soit sur les petit circuit comme sur les grands; budget d'achat 10 000€ toute faite donc si tu ais un peu bricoleur et un peu de patience je pense qu'avec 8000€ c fesable.

Ah bah voilà, je savais bien que je trouverai quelqu'un qui avait fait l'experience!

et tu as déjà roulé en m3?pour comparer le comportement entre les 2gabarits de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

jamais testé le compac mais quelqu'un sur ce forum qui s'en était fait un idem, swap 3,0, m'a dit qu'il ne l'a pas gardé longtemps car le comportement était moins équilibré que sur le coupé E36. après chacun a un ressenti différent

la différence de poids n'est pas énorme il me semble

enfin vu que tu veux en faire une pistarde, les anglaises, ça peut être la bonne solution :roll:

niveau budget, tu pars bien plus bas, et en revendant l'intérieur, il te reste un bon budget sur tes 8000€, disons 4000 parce qu'il faut que tu comptes le transport et l'immatriculation, pour faire une belle prépa circuit. pour 4000, tu peux te faire des combinés filetés, des semi slick, des gros freins, et refaire 2 / 3 trucs sur le moulin pour être tranquille :nickel:

et bien vidé, ça va te changer de la clio, tu sentiras pas le poids de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça fait un moment qu'elle est en vente ce qui est d'ailleurs bizarre.

car une pistarde comme elle est décrite dans son annonce aurait du partir à ce prix

peut être que quand on voit la déco et la finition....... :hip:

la tronche des aérations de freins avant :???: le scotch pour faire une cloison du filtre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais testé le compac mais quelqu'un sur ce forum qui s'en était fait un idem, swap 3,0, m'a dit qu'il ne l'a pas gardé longtemps car le comportement était moins équilibré que sur le coupé E36. après chacun a un ressenti différent

la différence de poids n'est pas énorme il me semble

enfin vu que tu veux en faire une pistarde, les anglaises, ça peut être la bonne solution :roll:

niveau budget, tu pars bien plus bas, et en revendant l'intérieur, il te reste un bon budget sur tes 8000€, disons 4000 parce qu'il faut que tu comptes le transport et l'immatriculation, pour faire une belle prépa circuit. pour 4000, tu peux te faire des combinés filetés, des semi slick, des gros freins, et refaire 2 / 3 trucs sur le moulin pour être tranquille :nickel:

et bien vidé, ça va te changer de la clio, tu sentiras pas le poids de la bête

Bon, j'ai un peu avancé sur les differentes options, et oui je pense que l'équilibre d'une compact sur piste est peut etre un peu délicat!

Et si on regarde les voitures de courses asphalte propulsion se sont toujours de longues voitures.

oui c'est vrai qu'une anglaise peut etre une bonne solution.

Le plus délicat c'est la barrière de langue, les demarches. Et puis faut pas se louper sinon ça fait beaucoup de chemin pour rien. Mais dans l'idée je suis d'accord avec toi.

Et tu aurais des site à me proposer pour trouver de bonne occasion anglaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...