Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Upgrade freinage bmw M3 E46


passionbmisteM

Messages recommandés

Bonsoir à tous,chers passionnés,

prochainement,j'envisage de changer mon freinage avant comme arrière,mais je veux pas d'un kit gros freins ,on verra cela plus tard quand je serais "un mordu de la piste", donc j'aimerais avoir vos avis et en même temps j'ai plusieurs questions à vous demander chers connaisseurs,à la base pour moi serait de mettre des disques CSL avants et arrières,si cela se monte sur les étriers d'origines et surtout savoir si cela est vraiment mieux que les disques d'origines.

En même temps ,j'ai remarqué que les disques CSL et origines sont de marque ATE donc forcément moins cher chez oscaro &CO que chez bmw en concession,quelqu'un peux me confirmer?

Et à but lucratif ,est-il préfèrable de changer du ATE par du Zimmermann,EBC etc...?

Les plaquettes,j'opterais pour des modèles racing mais lesquels?

Il y'en a tellement sur le marché(ferodo DS2500,DS300,carbone lorraine,PAGID RS19,RS29,EBC etc...),je sais pas lesquelles choisir et puis savoir leurs performances et les moins bruyantes(je suis moins sûr pour cela)

Et pour finir, un bon liquide de frein(le plus performant?) et des durites avia GOODRIGDE comme il se doit.

Pour finir le résumé, j'aimerais avoir des avis pour ceux qui ont déjà upgrader leur freinage avant et arrière,savoir ce que vous avez mis et surtout si vous êtes sastifaits.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai déjà donner mon avis au tel

pour ton utilité

1plaquette ds2500

2 liqude rbf 600

3 durites avia

avec ca tu verra ces bpcs mieux

pour les disque csl ca se montera pas si ta pas les cales "csl" qu sont monté sur les etrier d'origines.... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai déjà donner mon avis au tel

pour ton utilité

1plaquette ds2500

2 liqude rbf 600

3 durites avia

avec ca tu verra ces bpcs mieux

pour les disque csl ca se montera pas si ta pas les cales "csl" qu sont monté sur les etrier d'origines.... :nickel:

en faisant ça, ça limitera l'echauffement ou sur une grosse attaque ça finira toujours par chauffer et gromeler?

et à ce compte là est ce que le kit performance proposé par BMW est une bonne alternative aux installations type brembo ou ap racing plus onéreuses? :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rs29 qui use les disque vitesse grand V avec son utilisation, franchment je sait pas si ca sert a grand chose :rolleyes: apres chacun son experience et sa façon de freiner, mais moi c'est fini les rs29 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rs29 qui use les disque vitesse grand V avec son utilisation, franchment je sait pas si ca sert a grand chose :rolleyes: apres chacun son experience et sa façon de freiner, mais moi c'est fini les rs29 :)

Il a corrigé plus haut, il parlait des RS4-2 (les bleu) par les RS29 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai déjà donner mon avis au tel

pour ton utilité

1plaquette ds2500

2 liqude rbf 600

3 durites avia

avec ca tu verra ces bpcs mieux

pour les disque csl ca se montera pas si ta pas les cales "csl" qu sont monté sur les etrier d'origines.... :nickel:

Oui je sais bien,est ce que le bon compromis aussi???

Disque OEM, Pagid bleue devant (RS 4-2) Ferodo DS 2500 à l'arrière, liquide HT, durit aviation, et déjà avec ça, ça freinait bien mieux sur mon ex :wink:

Oui sur ton ancienne carbonschwartz que tu as vendue à skipy,les pagid bleues(RS4-2)étaient bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien,est ce que le bon compromis aussi???

Oui sur ton ancienne carbonschwartz que tu as vendue à skipy,les pagid bleues(RS4-2)étaient bien???

déjà tu presente ta charette et apres on te repondra :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu presente ta charette et apres on te repondra :mrgreen:

Enfoir.. MAXOU,et n'oublie pas de descendre sur le mans le 3 juillet pour la voir(regarde tes M.P),par contre si c'est pour faire un troc "la tienne contre la mienne",ne rêve pas trop :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

en faisant ça, ça limitera l'echauffement ou sur une grosse attaque ça finira toujours par chauffer et gromeler?

et à ce compte là est ce que le kit performance proposé par BMW est une bonne alternative aux installations type brembo ou ap racing plus onéreuses? :idea:

Les étriers BMW Performance sont des Brembo, c'est écrit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Allez hop je sors la petite pelleteuse et je deterre :biere:

Quelqu'un sait ou acheter des durites avia pour mon ///M à un bon prix? Les partenaires du fofo, vous en avez?

Dernière question qui est restée sans réponse dans ce post, niveau marque de durites avia? Goodridge, c'est le mieux, ou ça se vaut suivant les marques?

Merci bien :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...