Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde , j ai un petit ( enfin j espère ) soucis sur ma //M .

Il y a un bruit a l arrière de ma voiture , je pense que cela vient des freins .

Ex : si ma voiture est resté un bon moment avec le frein a main serré , sur les premiers mètres sa fait un bruit de ferraille assez horrible qui disparait assez vite mais revient sur les premiers virages (plutôt serré genre rond point ) mais fait plus un bruit de frottement métallique qui disparait aussitôt si je mais un léger coup de frein a main et après ne revient pas .

En revanche lorsque la voiture est resté a l arrêt en prise sans frein a main ( même 1 semaine complète ) la aucun bruit .

Il y a 2 mois de ca la voiture avait fait ce bruit de manière vraiment forte d un coup et j avais résolu le problème en desserrant le frein a main ( qui était vraiment trop serré quand je l avait acheté ) le bruit diminué au fur et a mesure que je desserrai le frein a main .

Je sais pas si je me fait bien comprendre mais c est pas si facile a expliqué.

Si quelqu un a une idée je suis preneur :nickel:

Posté(e)

Salut,

je pense plutot que le bruit vient du pont arrière.

Souvent, à froid, à faible vitesse et dans des virages serrés nos ///M ont ce problème de bruit de pont arrière.

Pour le solutionner il faut faire une vidange du pont avec l'huile spéciale qui va bien, celle avec l'additif : Castrol SAF-XJ 75w140

img-352237-1-Motorsport Rear Differential Fluid - Priced Each (.5-Liter).jpg

Posté(e)

au vu des symptômes , je vois pas ce que le pont peut faire là ...

le plus simple est de déposer les disques arrière afin de contrôler l'état des garniture des tambours de frein à main ...

Posté(e)

au vu des symptômes , je vois pas ce que le pont peut faire là ...

le plus simple est de déposer les disques arrière afin de contrôler l'état des garniture des tambours de frein à main ...

A bon :-?

Le bruit en virage serré à froid pourtant ....

Mais bon, c'est toi le pro, si tu penses que c'est pas l'autobloquant ;)

Posté(e)

il y a peut être aussi un bruit dans le pont , mais le bruit de casserole lié à la mise ou non du frein à main , incite à déjà vérifier l’état de celui ci ...

de plus une garniture de frein à main décollée , peut se balader ... et donc faire du bruit en virage serré :wink:

et à titre indicatif :

CASTROL à modifié la formule de la SAF-XJ , qui maintenant intègre l’additif antibruit ...

elle s'appelle : Syntrax Limited Slip 75w140

et est homologué bmw , et même NIssan GTR ...

bien sur son cout chez Fast electrik est divisé par 2 par rapport à BMW ...

http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?products_id=47&osCsid=0e0580f3689630c23ed94738a0279874

img-352246-1-956.jpg

Posté(e)

Merci acs3 c'est bon a savoir :nickel: et pour la boite c'est quoi comme huile a part mtf lt1 ou mtf lt2

Posté(e)

moi je conseil la Transmax pour les boites manuelles , mais je mets de la MTf lt2 dans les SMG2 pour être à l'abris de tous recours en cas de litige sur cette boite "manuelle mais spéciale car robotisée "

Posté(e)

Salut tout le monde , j ai un petit ( enfin j espère ) soucis sur ma //M .

Il y a un bruit a l arrière de ma voiture , je pense que cela vient des freins .

Ex : si ma voiture est resté un bon moment avec le frein a main serré , sur les premiers mètres sa fait un bruit de ferraille assez horrible qui disparait assez vite mais revient sur les premiers virages (plutôt serré genre rond point ) mais fait plus un bruit de frottement métallique qui disparait aussitôt si je mais un léger coup de frein a main et après ne revient pas .

En revanche lorsque la voiture est resté a l arrêt en prise sans frein a main ( même 1 semaine complète ) la aucun bruit .

Il y a 2 mois de ca la voiture avait fait ce bruit de manière vraiment forte d un coup et j avais résolu le problème en desserrant le frein a main ( qui était vraiment trop serré quand je l avait acheté ) le bruit diminué au fur et a mesure que je desserrai le frein a main .

Je sais pas si je me fait bien comprendre mais c est pas si facile a expliqué.

Si quelqu un a une idée je suis preneur :nickel:

Quand tu la parque ne serre pas le frein main ,mais plutôt une calle pour bloquer les roues ça doit étre les machoires qui se grippe (ce n'est rien) :idea:

Posté(e)

A bon :-?

Le bruit en virage serré à froid pourtant ....

Mais bon, c'est toi le pro, si tu penses que c'est pas l'autobloquant ;)

Je ne pense pas que ca soit le pont , ca peu le faire aussi apres avoir mis le frein a main juste 2 secondes en temperature de fonctionnement normale , le bruit ce fera entendre sur le premier virage et disparaitra ensuite .

J avais oublié de le préciser :nickel:

Autre indice , quand le bruit ce fait entendre dans le virage serré , si je met un petit coup de frein a main je sent comme un petit cran et plus de bruit , comme ci quelque chose se remettais en place

Posté(e)

Pour ma pars je dirais comme mika59, les garnitures de freins a main qui se colle dans le disques , du coup quand tu relache le freins a main, dans un premier temps il ne se passe rien , puis tu entend un clak , et ensuite quand tu freine tu as un sale bruit.

Pour en avoir dépose les diques arriere c'est pas compliqué , comme sa tu pourra voir l'etat de tes garnitures et de tes disques a l'interieur :wink:

Posté(e)

Je démontrai les disques ar pour voir les garnitures de frein a main , ya pas besoin d outil spécial.

Merci

Posté(e)

Non ta clé pour tes vis de roues, Un clef BTR(alen) de 7 et un de 5

Enfin rien de tres particulier :wink:

Posté(e)

J'ai déjà eu un problème assé similaire, c'était la fine plaque métallique qui protège l’arrière du disque qui frottai dans les virage serré!

Il a juste fallu la tordre en peu pour laisser plus de jeu, avec un gros tournevis tu pousse!

Peu être vérifie de se coter la.

Posté(e)

le frein a main sert des machoires sur des tambours derriere le disque :rolleyes:

Posté(e)

J'ai déjà eu un problème assé similaire, c'était la fine plaque métallique qui protège l’arrière du disque qui frottai dans les virage serré!

Il a juste fallu la tordre en peu pour laisser plus de jeu, avec un gros tournevis tu pousse!

Peu être vérifie de se coter la.

Je vois de quel plaque mettalique tu parle , ca pourrai etre ca vu le bruit.

Posté(e)

Vérifie déjà que tu n'as pas un désequilibre car tu as peut être un côté qui sert plus que l'autre et c'est celui là qui se grippe. En tout cas ça peut arrivé avec l'humidité ou la pluie qu'un patin se bloque.

Posté(e)

Je crois avoir trouvé le soucis , en démontant ma console centrale pour y mettre une avec un accoudoir central j ai trouvé un petit bout de caoutchoux qui doit faire 1 cm sur 1 cm et 2 millimetre d épaisseur " coincé " sur le mécanisme du frein a main .

Il a du ce retrouvé la quand j avais changé la poigné e frein a main pour une adaptable de qualité merdique qui a dégagé depuis d ailleurs et en y repensant bien il me semble bien que c apres avoir changé la poigné que le bruit est apparu , mais j ai pas fait le raprochement sur le coup .

Je l ai donc enlevé et depuis plus de bruit , j attend encore quelque jour pour etre sur mais je suis sur a 99.9 % que c ca .

Fallait trouvé , coup de chance :nickel:

Posté(e)

C nickel , même après avoir gardé le frein a main toute la semaine plus aucun bruit , problème résolu :nickel:

Posté(e)

Content pour toi Pierrot :nickel:

• Créer...