Aller au contenu

BMW M3 CRT


Best-rider-77

Messages recommandés

2.jpg

BMW M3 CRT Highlights

Construction / Cosmetics

M3 "CRT" = Carbon Racing Technologies

Limited production - 67 units

Debuts new production process for CFRP (carbon fiber reinforced plastic) components

Hood and bucket seats made from cellular carbon honeycomb

Hood has strength of conventional steel hood, but at 1/4 of its weight. 50% weight saving over M3 aluminum hood.

Frozen Polar Silver metallic exterior paint

Melbourne Red metallic applications and special treatment for the BMW kidney grille

Exclusive door sill strips, door panels and trim strips in aluminium grain structure

Special Sakhir Orange and Black dual colored covers for the front and individual rear seats

Alcantara-covered M steering wheel

Powertrain / Performance

450hp @ 8,300 RPM

324lb-ft torque @ 3,750 RPM

180mph / 290kmh top speed

4,360 cc displacement

0-100km/h (0-62mph) - 4.4 seconds

Sports exhaust system with extremely lightweight titanium muffler

Bedplate crankcase construction in special aluminum-silicon alloy

Individual throttle butterflies

Knock control system with ion current technology

Dynamically-optimized wet sump oil supply

Body

3,483 pounds / 1,580 kilograms = [100lb (45kg)] lighter than standard sedan / [154lb (70kg)] lighter when equipment on board taken into account

Proportion of car's weight over rear axle raised to 48.4%

7.74 lb-per-hp weight-to-power ratio

3.5 kg-per-hp weight-to-power ratio

Wheels/Suspension

19-inch M light-alloy wheels in Y-spoke design

245/35 R 19 front tires and 265/35 R 19 rear tires

Front and rear axle enhanced by rigid rear axle subframe

Coilover suspension with individually adjustable dampers

6-piston fixed calipers with low-weight compound construction

378x32 mm front brake rotors / 380x28 mm rear rear rotors

Stahflex brake lines

Tech

Sound-proofing configured specially for low-weight construction

Two individual rear seats

M DCT w/ Drivelogic

Navigation System Professional

BMW Individual High End audio system

Alarm system with PDC sensors

http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=548729

M3 CRT = Carbon Racing Technologies

Seuls 67 exemplaires (à mon avis, je n’ai pas le temps de finir de rédiger cet article qu’ils sont déjà vendus !) seront produits. Présente au Festival M qui se tiendra au Nurburgring, la M3 CRT est celle par laquelle le carbone renforcé de plastic ( CFRP) arrive dans l’industrie automobile et que l’on retrouvera dans les prochaines I3 et I8, les modèles « écolo » de la marque. Dans le cas présent, l’emploi de ce matériaux, accompagné d’une hausse de la puissance (450 chevaux à 8 300 tr/mn) permet de baisser le rapport poids/puissance à 3.5 kg/ch. Le poids est de 1 580 kilos, soit 45 de moins que la version standard. On arrive même à 70 kilos à équipement égal.

M3 CRT, poids réduit mais équipement soigné !

La M3 CRT reçoit un échappement léger en titane, deux sièges arrières individuels au design plus spécifique, deux baquets en carbone, la boîte de vitesses DKG à double embrayage, le système de navigation, une hifi BMW Individual High End, le Park Distance Control avant / arrière etc. Elle n’est donc pas dans le même registre que la M3 GTS !

M3 CRT = V8 avec « extra power »

Avec ses 4,360 cm3 et son couple de 440 Newton metres à 3 750 tr/mn, on ne devrait pas s’ennuyer au volant de la M3 CRT…Surtout que la boite à double embrayage à 7 rapports et commandes au volant est du voyage, tout comme la fonction « launch control » (aide au départ canon…)

Les suspensions ont été recalibrées par rapport à cette différence de poids, les étriers à 6 pistons serrent des freins… en acier de 378 x 32 millimètres à l’avant et 380 x 28 millimètres à l’arrière

Pour maintenir tout cela au sol, des pneus en 245/35 R 19 (avant) et 265/35 R 19 (arrière) sont livrés. La vitesse de pointe est de 290 km/h, limitée électroniquement !

http://www.blogbmw.fr/bmw-m3-crt-carbone-cfrp-nurburgring/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Best-rider-77

    6

  • SPOT-M3 (M3-EVOSPORT)

    5

  • Twist

    5

  • regM3

    3

Arf... je n'aime pas trop la série 3 berline même en M3 comme ça.. je ne la trouve pas assez pas bestiale :oops: Pas taper les gars, ce n'est que mon avis :wink:

Je changerai peu être d'avis en la voyant si j'en croise une un jour.

Pour moi la M3 c'est un coupé, c'est une idée préconçue que j'ai dans la tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien elle est pas mal du tout :love: , par contre une M3 reste un coupé à mes yeux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une M3 a vocation d'être une voiture sportive donc coupé.

Cependant une M c'est avant tout un esprit donc M3 sedan ou M5 qui sont des berlines, sont je pense idéales pour être la voiture sportive d'une famille, peut être moins la CRT avec ses "baquets" à l'arrière, difficile je pense pour mettre un siège bb :mrgreen:

Mais pour une utilisation multiple (circuit et daily) c'est le top :nickel: Dès que tu roules sur piste => out la banquette arriere et 2 sièges baquets :cool:

Moi perso je kiff :mad:

edit : quoique en revoyant les photos de l'arrière un siège enfant passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate et que je salue sont les efforts fait par BMW pour proposer sur le marche encore une nouvelle déclinaison M, et de l'innovation dans le domaine sportif ça fait plaisir.

Entre la M1, la GTS, la présentation de la nouvelle M5 et celle ci c'est du lourd !

Bravo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate et que je salue sont les efforts fait par BMW pour proposer sur le marche encore une nouvelle déclinaison M, et de l'innovation dans le domaine sportif ça fait plaisir.

Entre la M1, la GTS, la présentation de la nouvelle M5 et celle ci c'est du lourd !

Bravo :-)

C'est clair, j'suis entièrement d'accord :nickel:

Et plus probant sur le plan des freins :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien elle est pas mal du tout :love: , par contre une M3 reste un coupé à mes yeux :-D

Dommage, en voyant ta collection je pensais que tu allais être le premier a sauter dessus :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut en laisser un peux pour les autres mais effectivement ça collection c'est que des coupés!! doit bien avoir un collectionneur de M3 E36 berline, M5 E34,E39,E60,F10 qui prendra la M3 E90 CTR :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, en voyant ta collection je pensais que tu allais être le premier a sauter dessus :oops:

J'ai demandé ... pas de quota actuel pour le BeLux ... je tiens l'affaire au chaud ... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé ... pas de quota actuel pour le BeLux ... je tiens l'affaire au chaud ... :nickel:

ah :) une bonne nouvelle j’espère que tu pourras mettre la main sur une CRT

BeLux veut dire quoi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...