Aller au contenu

Activation du M-Track


Sawashie

Messages recommandés

Salut!

J'ai trouvé ce sujet :

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=371119

Il s'agit d'activer le M-Track par appui court sur le bouton du DSC (appui long pour désactivation complète du DSC).

Un membre de ce forum a réussi à le faire et a posté une vidéo.

Cela permet d'avoir le M-Track & le cruise-control!

Il y a une explication assez longue et en anglais, mais je pense que ça vaut le coup de le lire si vous parlez la langue de Shakespear!

Si quelqu'un saurait re-programmer cela en France, ça pourrait bien m'intéresser cette petite fonction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... la faut commencer a toucher sévèrement en programmation et avoir les outils adaptés pour toucher à ca...

PF arrive a gérer l'alpha-n sur le calculateur... il a surement de quoi faire ce qui est expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, je vais tenter ça demain.

Mon TDB a bien le logo M-Track et la diode est bien installée (test TBD).

Donc, il me reste à faire la reprog qui a l'air simple, et en avant l'option M-Track! Je vous tiens au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon alors le garagiste chez qui je suis allé ne fais pas ce genre de modification.

En gros, il faut se connecter au bus CAN.

Les pré-requis :

• Un //M qui a un module DSC MK60 (DSC IV)

• Le voyant M-Track sur le TDB (voir test du tableau de bord)

Ensuite, il faut pour activer ce mode :

• Ajouter l'option 7MA aux options de base de la voiture (ZCP / Pack CS)

• Changer quelques paramètres du DSC qui sont les suivants :

-> Capteur d'angle de direction : il ne faut pas que ce soit celui de la ZCP car elle a une direction plus ferme

-> Capteur de pression de frein arrière : la ZCP a des cylindres de freins plus gros

• Réencoder le TDB afin de rendre le logo M Track actif

Ensuite, appui court sur le bouton du DSC : mode M Track, appui long sur le DSC : coupure DSC.

Je viens de m'acheter un câble pour me connecter au CAN et utiliser NCS Expert. Dès que je reçois le tout je regarde ça de plus près et je vous tiens au courant pour faire un tuto complet en Français!

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est quoi exactement le M track?

Ça change quoi?

C'est un mode DSC (contrôle de trajectoire) plus permissif que le DSC de base mais qui rattrape quand même les erreurs de conduite.

On peut prendre un virage de façon plus appuyée sans que l'électronique n'intervienne. Si il y a vraiment perte de contrôle, alors la voiture rattrapera.

C'est un mode réservé à la CSL et au pack CS (compétition), avec activation par un bouton au volant.

Avec cette manip, toute M3 ayant un DSC MK60 pourra le faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien!

C'est un mode DSC (contrôle de trajectoire) plus permissif que le DSC de base mais qui rattrape quand même les erreurs de conduite.

On peut prendre un virage de façon plus appuyée sans que l'électronique n'intervienne. Si il y a vraiment perte de contrôle, alors la voiture rattrapera.

C'est un mode réservé à la CSL et au pack CS (compétition), avec activation par un bouton au volant.

Avec cette manip, toute M3 ayant un DSC MK60 pourra le faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le Test Compteur et le voyant ne s'allume pas. Pourtant il y est quand j'eclaire avec un Flash...

Ma ///M est de Avril 2003 :?:

C'est arrivé à quelques uns..

Principalement, il s'agissait de boites manu, tu dois avoir ça non?

Ce qu'ils ont fait c'est de démonter le TDB et rajouter une LED sous le logo M Track. Souvent, ils ont pris la LED du toit ouvrant si tu as un coupé. Sinon, il faut se faire chier à trouver une LED, des fois une couleur différente ça le fait bien, comme blanc.

Si tu te le sent je te dirais où mettre une résistance et où faire un court circuit à la masse. Je peux également te trouver une LED.

Mais d'abord, je vais attendre mon câble et dire si ça fonctionne bien la manip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance :nickel:

Merci :nickel:

Salut,

c'est quoi NCS expert ? un peu de détails ? des imprims écrans ?

Merci

C'est le logiciel de programmation de modules de chez BMW!

Bon petit update : je me connecte à la voiture, j'arrive à lire les modules et à écrire dedans!

Ce soir je me lance :-)

Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...