Aller au contenu

Activation du M-Track


Sawashie

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Northmanbimmer a dit :

Bonjour et merci, ça fonctionne.

Tu as pu tester sur un non m3 ( sans LSD donc ) ?

Salut,

non je n ai pas testé sur une e46 std....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je serai intéressé pour le M Track. J'ai bien  telechargé le pdf d'explications  en anglais mais je préférai avoir les étapes en français. Quelqu'un aurait cela à le transmettre. J'ai bien le bloc frein côté droit (en étant face à la M).

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 à 16:45, Arnaud48 a dit :

Bonjour, 

Je serai intéressé pour le M Track. J'ai bien  telechargé le pdf d'explications  en anglais mais je préférai avoir les étapes en français. Quelqu'un aurait cela à le transmettre. J'ai bien le bloc frein côté droit (en étant face à la M).

Merci 

 

Hello,

@Arnaud48, tu as un inpa qui fonctionne pour commencer ? tu utilise déjà NCS Expert ?

La procédure c'est ; ajouter le code option (FA) track-mode à l'auto dans le TDB (AKMB) le module de phare (ALSZ) et dans le module dsc (MK60)

ensuite la deuxième partie (Tweaking the MK60 Settings:) dépend de ta configuration : coupé/cabriolet, freins origine/CSL/mods, du TDB avec ou sans voyant spécial M-Track...

si tu as un coupé standard avec voyant au TDB tu peux t'en passer

Si tu veux vraiment un tuto, regarde sur youtube n'importe lequel qui parle de rajouter une option sur E46, seul le code option est différent et les modules à coder pour certain, rien de méchant, pour les modifications en deuxième partie c'est la même histoire, lire un fichier, le modifier sous le bloc note ou ncsdummy et le réinjecter ; idem que coder le vérouillage des portes auto ou vitres électrique auto, etc, etc...

En espérant t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Northmanbimmer;

Merci pour ta réponse. J'ai bien INPA ET NCSEXPERT et qui fonctionnent. 

Par contre , je ne suis pas un as de l'informatique. 

J'ai déjà grâce au tuto changer mes LES de compte tour pour la température mais là je n'ai pas encore essayé et je n'ai pas envie de bloquer la M. Je pense que cela est simple mais pour mon niveau il me faudrait un tutoriel détaillé avec les images!

Si tu as cela ou un lien cela serait vraiment sympà.  

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 20:49, Arnaud48 a dit :

Bonjour Northmanbimmer;

Merci pour ta réponse. J'ai bien INPA ET NCSEXPERT et qui fonctionnent. 

Par contre , je ne suis pas un as de l'informatique. 

J'ai déjà grâce au tuto changer mes LES de compte tour pour la température mais là je n'ai pas encore essayé et je n'ai pas envie de bloquer la M. Je pense que cela est simple mais pour mon niveau il me faudrait un tutoriel détaillé avec les images!

Si tu as cela ou un lien cela serait vraiment sympà.  

A+

Hello,

Je dois justement en faire une aujourd'hui (si la neige ne géne pas), je regarde à te faire çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et forcément comme je me suis avancé, ça ne marche pas...

Bon c'est un swap, j'ai un peu de travail car j'utilise un mk60 de 316ti...

Dès que j'ai des news je ne t'oublie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo @Arnaud48 , tu as besoin de modifier les paramétres par la suite ou tu as une configuration stock ? sinon je te fais un tuto avec juste l'ajout de l'option... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai une configuration stock : frein/moteur /rapport de pont.

Les seules modifications sont  :le silencieux arrière/jantes /amortisseurs 

Je souhaite juste ajouter l'option. 

Par contre , je ne pense pas avoir la LED mtrack 

Merci pour ton suivi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, pour la led M-track regarde sur la gauche du compteur en bas, avec une lampe on voit par transparence les voyants disponibles.

Dans l'immédiat je n'ai pas le bon MK60, je ne peux pas entrer le code option dedans et encore moins extraire le fichier de paramètres  pour modifier ma taille de frein.

https://youtu.be/_fXBPLZsCIY

Dans cette vidéo, j'ai codé une option de langue dans mon compteur (AKMB) tu fais exactement la même chose avec le module de phare (ALSZ) et pour le MK60 tu ne fais qu'un SG_Codieren sans FA_Write comme annoncé dans le PDF M_Track.

 

Pour la deuxième partie, je n'ai plus de M3 E46 sous la main en ce moment, si tu sais utiliser ncs dummy c'est un jeu d'enfant. pour le voyant si tu ne l'as pas, soit tu te contente du mode non M, 1 pression dsc en mode track avec voyant DSC allumé et une deuxième longue pression dé-active le dsc et allume le voyant DSC+Freins, soit tu sors le fer à souder car l'emplacement existe par défaut sur la platine.

 

Comme tu as les freins stocks, tu devras changer certaines valeurs, rien de méchant ; tu modifie ton fichier FSW_PSW.TRC ( préalablement sauvegardé) tu l'exporte en FSW_PSW.MAN et tu refais un SG_Codieren du MK60 avec NCS Expert

 

En espérant avoir éclairé ta lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je n'utilise pas de logiciel de programmation. je vais regarder cela attentivement. 

pour les valeurs des freins, désolé je ne comprends rien au language que tu emploies. surement simple mais pour moi c'est un peu du chinois.

merci encore

j'essaie si j'ai le temps ce week end

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu as installé la suite de logiciel BMW standard tools tu as déjà tout ce qu'il te faut ; C:\NCSEXPER\BIN\NCSEXPER.exe 

tu vas trouver un tuto pour mettre à jour tes data spécifique au E46 et c'est parti !

pour les modifications rien de sorcier, d'ailleurs quand tu auras jeté un oeil tu auras envie de coder ton AKMB ton ALSZ et ton GM5 pour parfaire ton auto

ex: fermeture auto des portes, drl, signal visuel et/ou acoustique à la fermeture, vitre auto, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le temps que tu m'accordes. 

Je vais essayer de trouver le tutoriel. Il est sur le net ou dans le logiciel avec le chemin que tu m'as indiqué 

Je suppose que je trouve les codes options sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello NORTHMANBIMMER.

J'a bien compris pour le ALSZ. 

Cependant, c'est pour le MK60. Je ne comprends pas bien comment il faut faire et surtout je n'ai pas envie de bloquer quoi que ce soit! !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Northmanbimmer, grâce à ton tuto, toutes tes explications  et recherches sur le net, je pense que je vais m'en sortir. J'ai telecharger NCS Dummy.

Tu as raison c'eSt assez simple maiS il fallait que je comprenne ce langage.

Je te tiendrai au courant. 

Dans tous les cas, encore merci pour ton investissement 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 13:29, Nakamiki a dit :

Et sur une ph1 donc le calculo dsc a ete changé ?.. si c est un mk60 ca peut le faire ?

Hello, sur une ph1 c'est un mk20, si tu as swappé le maitre cylindre et le dsc ( attention faisceau à modifier ) c'est bon, il faut que je regarde mais je pense en

toute logique que le code option dsc doit différer du $210 du mk60, rien de bien méchant...

Je vois que tu es d'évreux, passe à l'atelier si tu veux que l'on regarde. Le soleil revient, on ne va pas tarder à organiser une virée //M...

Le 25/03/2018 à 08:13, Arnaud48 a dit :

Salut Northmanbimmer, grâce à ton tuto, toutes tes explications  et recherches sur le net, je pense que je vais m'en sortir. J'ai telecharger NCS Dummy.

Tu as raison c'eSt assez simple maiS il fallait que je comprenne ce langage.

Je te tiendrai au courant. 

Dans tous les cas, encore merci pour ton investissement 

 

Arnaud, avec ncs expert, tu fais un "job" pour exporter ton fichier de fonctions d'un module, tu le modifie avec ncs dummy qui te traduit en langage compréhensible les fonctions

disponible et tu crée un fichier fsw_psw.man que tu importe dans ton module. Il faut juste comprendre qu'il existe plusieurs versions de chaque module et que chacun a des fonctions propre, exemple hier j'ai codé la mienne :

alsz : brake force display, feux de jours avec les pleins phares à 10%

akmb : compteur en km/h, vitesse réelle, inspection à 11.000km, conduite à gauche

gm5 : ouverture et fermeture confort des vitres à la clé, remonté automatique vitre passager,  acquitement visuel quand je ferme la voiture

Youtube regorge de vidéo qui montre comment faire, tu choisis une option que ta voiture peut avoir, tu essaye une fois et c'est pareil pour tout le reste, du moment que tu sauvegarde ton fichier fsw_psw.trc dans le dossier "works" après lecture du module pas de soucis. avec ncs dummy, tu l'ouvres, tu cliques sur les options, tu exportes, retour sur ncs expert, tu faois un sg_codieren et go !

Si vraiment tu ne t'en sors pas je te mettrais en ligne une vidéo spécifique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...