Aller au contenu

Activation du M-Track


Sawashie

Messages recommandés

Hello !

Petite question ! Dans certain fichier il y a des valeurs de sensibilité de l'ABS a basse et haute vitesse et on pourrais changer le réglage.

Wert01 wert02 etc...

Est-ce que vous pensez que ca agit vraiment sur la sensibilité de déclenchement de l'ABS ?

J'ai presque envi de tester, ce serais génial de pouvoir mettre un ABS moins sensible pour la piste.

Et là sa concernerait toute les BMW....

Et on peux même désactiver l'autobloquant électronique ( qui agit sur les freins ) pour ceux qui installerai un auto-bloc sur une voiture non-équipée d'origine.

C'est beau tout ce qu'on peux changer dans ces fichiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

pourquoi qu'a l'arriere ?

Parce que les corrections se font principalement sur le train arrière.

Par contre ne pas se rendre compte qu'on a oublié de l'enlever j'ai de la peine à imaginer !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

ben oui !

faut rentrer les valeurs de la csl pack

respectivement

wert -09 ->wert-11

wert -05 ->wert-04

wert -02 ->wert-03

Bonjour

 

Ces valeurs correspondent à quoi en gros que faut t'il modifier pour avoir le dsc de la csl car en lisant le tuto en anglais c'est confu on regle le dsc mais pas le kombi?

du coup doit t'on regler CSL au lieu de M3 coupe?

bref perdu complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ces valeurs correspondent à quoi en gros que faut t'il modifier pour avoir le dsc de la csl car en lisant le tuto en anglais c'est confu on regle le dsc mais pas le kombi?

du coup doit t'on regler CSL au lieu de M3 coupe?

bref perdu complet

 

Salut!

 

Déjà, il faut savoir ce que tu as exactement comme hardware :

- DSC MK60? (emplacement vide sous le capot devant le passager)

- Pack compétition?

 

Si jamais tu as le DSC MK60 et pas de pack compétition (freins avants / arrières de M3 normale), voici la manip :

•••• MODULE AKMB
Afin d activer l affichage du logo M-Track :
ANZEIGE_HOCHLADEN
	nicht_aktiv -> aktiv

•••• MODULE MK60
Afin d avoir le comportement de la CS/CSL :
PRE_MSR
	nicht_aktiv -> aktiv
BAUART_MK60
	coupe_m -> csl
TRAKTIONDIFFERENZREGELUNG
	nicht_aktiv -> aktiv
DTC_LAMPE
	nicht_aktiv -> aktiv
UEBERSTEUERN_MUE_1_2
	wert_09 -> wert_11
UNTERSTEUERSCHWELLE_2
	wert_05 -> wert_04
UNTERSTEUERN_MUE_1_2
	wert_02 -> wert_03
LENKWINKELKENNLINIE_2
	wert_05 -> wert_04

Je t'ai mis les valeurs de départ et celles que tu dois renseigner.

 

Attention cependant : si tu bidouilles dans tes calculateurs, fais le bien! Chargeur de batterie branchée, ordinateur portable avec batterie et alimentation secteur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faut que ce soit un modèle, au minimum, d'octobre 2002 il me semble :nickel8:

Il faut que le DSC soit un MK60.

 

Ensuite, il y a différentes versions du tableau de bord, certains ont la petite LED M-Track, d'autres non. Là, il faut voir au cas par cas on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi c est cool

mon mk 60 est cote chauffeur production 10/02 led compteur active au test compteur un rond avec flèche

Ca change?

un competion pack a la valeur CSL de programme du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi c est cool

mon mk 60 est cote chauffeur production 10/02 led compteur active au test compteur un rond avec flèche

Ca change?

un competion pack a la valeur CSL de programme du coup

Un pack compétition a déjà le M-TRACK en fait lol.

Donc si tu l'avais, tu ne demanderais pas comment l'activer, donc question stupide de ma part.

 

Si tu as tout ce que tu décris, tu es bon pour l'activer avec les valeurs que je t'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Je serais bien intéressé par le mtrack aussi ,ma ///M est d octobre 2002 mon compartiment côté passager est vide ou il y a le bloc ABS sur les phase 1 normalement Par contre je n ai pas le voyant du m track au tableau de bord Puis je l activer a votre avis? comment savoir si on a un mk60? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non n'ajoutes pas l'option dans la liste des options, ne fais que modifier les valeurs dans AKMB / MK60.

Comme ça, si jamais ta voiture est "remise à zéro", tu ne perdras que le M-Track, mais le DSC ne penseras pas que tu as des freins et une crémaillère de direction différents de ce que tu as vraiment.

Quand tu mets "BAUART_MK60 csl", tu fais penser au MK60 qu'il est dans une CSL, et que le M-Track est donc actif.

 

Salut a tous Je serais bien intéressé par le mtrack aussi ,ma ///M est d octobre 2002 mon compartiment côté passager est vide ou il y a le bloc ABS sur les phase 1 normalement Par contre je n ai pas le voyant du m track au tableau de bord Puis je l activer a votre avis? comment savoir si on a un mk60? Merci pour vos réponses

Si tu n'as pas le DSC dans le compartiment côté passager, tu as un MK60. Il n'y a eu que 2 versions.

Pour ce qui est du voyant au tableau de bord, on peut le rajouter, mais c'est compliqué.

Tu peux quand même activer le M-Track, mais tu n'auras pas le voyant allumé.

Une autre manip est possible pour avoir un autre voyant, mais je ne me souviens plus de laquelle exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sawashie dasn un  pack compettion l'option BAUART_MK60 est sur csl ou m3 coupe?

Sinon le fait de ne pas avoir les frein de la csl ou cs par rapport aux paramètres renseigner sont t'il en phase avec la realite du coup?

en gros des client non csl ou cs ont 'il déjà demander cela à leur concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pack compétition, le MK60 est renseigné en "CSL" de mémoire.

Les autres valeurs sont juste des valeurs à renseigner si jamais tu as modifié la liste des options d'origine de la voiture. Si tu ne l'as pas fait, tu laisses tout comme c'est, et le DSC connaîtra les valeurs à corriger selon la taille des pistons / disques / angle de direction.

 

Tu comptes le faire faire par une concession? Ca m'étonnerait qu'ils sachent comment faire & même si, je ne pense pas qu'ils le feront à moins d'avoir de très très bonnes relations avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans le code plus haut, je n'ai pas mis les modifications à faire pour la taille des pistons de frein / crémaillère de direction, car je ne suis pas passé par la case ajout d'option fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...