Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_355754

pourquoi veux tu caler ?

d'origine t'as un ET de 27 derrière ! soit tu cales de 10 maximum ( avec centreur c'est mieux ) avec tes jantes d'origine , soit tu prends des répliques avec un ET de 17 !

après tout dépend de ton carrossage ! pour que tu puisse mettre des cales de 10mm faut que tu carrosse au maximum derrière soit sur la mienne avec les bras d'origine 1.9° et la ça passe pil poil sans toucher même en appuie !

sportivement phil

Posté(e)
comment_355761

cale de 20 a l'arriere ?!!!pkoi faire ? evite les cales ! en 9 1/2 et avec un ET de 17 tu cale rien du tout ! t'es a fleur de l'aile :nickel:

Sauf que lui les jantes qu'il a trouvé c'est ET 35 AR donc faut 15 de calle mini pour que ce soit parfait :oui:

Posté(e)
comment_355769

ET 35 !!! pfff sur un M3 ! portnaoikkk lol

comme quoi ...........

ce sont même des ET 40 !! laisse beton :ptdr:

pourquoi :?:

et en gras bah j'ai pas comprit de quoi :mad:

Posté(e)
comment_355860

Et là, y a rien??? Respect au Maître!! .. tu as trouvé ça où? Quelles sont les données que tu rentres et celles qui te sont proposées?

Posté(e)
comment_355925

LOL, tu te trompes, le maître ce n'est pas moi, loin de là..

Pour les données, tu les rentres pour chaque dimension, et tu rapproches les deux pour comparer. Pour l'accès au comparateur automatique il faut s'inscrire sur le site, ça me fait chier, je ne l'ai pas fait :o

En ce qui concerne le post des deux photos, j'ai fait ça peu avant 14h et je me suis apperçu que j'avais un rendez-vous et que j'étais hyper méga en retard, j'ai donc envoyé sans texte en me suis disant que je détaillerai plus tard.

Donc ces 2 images illustrent une jante en 8x19 ET47 OEM E46 montée en 225/40/19 et l'autre c'est celle que Max envisage d'acheter en 9x18 ET35 avec une monte la plus proche du Ø d'origine.

On s'apperçoit que la partie arrière (face intérieure) de la jante est aussi profonde 162 et 163mm, seule la dimension de la face avant change: à partir du point d'appui, avec la jante OEM 8X19 la face "sort" de 41mm et l'autre la face sort de 66mm.

Le soucis, c'est qu'avec les étriers de freins qu'à Max sur sa ///M il va devoir mettre des cales pour pas que les branches des jantes viennent toucher ceux ci. A ma connaissance, il est plus facile d'écarter à l'aide de cale une jante d'un moyeu avec un ET élevé que l'inverse, car l'inverse peu amener le pneu à toucher largement l'aile.

Donc Max, te dire quelle cale utilisée pour une jante en 9x18 sur photo, c'est hard, l'idéal serait d'essayer ou d'utiliser un truc comme ça que j'ai trouvé sur le site "corvette circus", un espèce d'outil qui reproduirait largeur/diamètre/ET sur mesure encore que la forme des branches de la future jante ne peut pas être reproduite avec cet appareil

simulateurdejante.jpg

En fait en me relisant, je me dis pourquoi être parti d'une jante en 19' OEM, j'aurai pu prendre une jante en 18', et merde j'suis trop bête :oops::roll:

Posté(e)
comment_355930

merci pour ta réponse jéjé :nickel: tres précis comme dab :nickel:

le vendeur ma dit de mettre des cales de 20mm au carré sur m3e46 :idea:

sinon j'ai lu ailleurs, sur m3e46, qu'une monte en 9/18 ET30 au carré avec cale devant de 5MM et 15 arriere etait pas mal. :?:

edit: merci pour la proposition Mfree :nickel: