metisgasy67 Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonjour, Contrôlant régulièrement mon niveau d'huile selon les précos BMW (c a d a chaud et après avoir laissé tourner le moteur 15 secondes au ralenti), j'ai constaté que le niveau était différent selon que je contrôle une minute après l'arrêt du moteur puis après deux, trois, quatre cinq mintues. Par exemple, mon niveau est proche du 3/4 quart après 1 min puis au fur et à mesure se rapproche du maxi (et l'atteint) après trois-quatre minutes. Quelqu'un a t il déjà constaté ce phénomène sur sa ///M? Dois je rajouter de l'huile étant donné qu'après une minute le niveau n'est paqs au max? Ce qui m'inquiète c'est que l'huile même chaude (100 °C) mette autant de tesmps a redescendre complètement dans le carter, je me demande si quelche chose au niveau du filtre ne pourrait pas un peu obstruer et ralentir l'écoulement. Merci pour vos remarques et/ou conseils. Bon we à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 t'inquietes pas c'est pareil sur tout les voitures, ca mais plus ou moins de temps à redescendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AFCLOLO Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Sur e92 Plus le choix , plus de jauge !, Niveau d'huile à faire en roulant et lecture sur e Drive aprés avoir roulé au moins 10 kilomètres J'espére que c'est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 ??? Depuis que je conduis, j'ai appris à contrôler le niveau d'huile de ma voiture à froid ou moteur arrêté depuis 10mn. Ce n'est pas le filtre à huile qui l'empêche de redescendre mais plutôt les segments des pistons et c'est normal, les hauts de cylindres doivent être bien lubrifiés, moteur en fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 ??? Depuis que je conduis, j'ai appris à contrôler le niveau d'huile de ma voiture à froid ou moteur arrêté depuis 10mn. Ce n'est pas le filtre à huile qui l'empêche de redescendre mais plutôt les segments des pistons et c'est normal, les hauts de cylindres doivent être bien lubrifiés, moteur en fonctionnement. si tu arrive à avoir de l'huile au dessus des segments, ba c'est mort et dans ton retro c'est le brouillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 moi j'ai toujours verifier l'huile moteur bien froid depuis longtemps.., au niveau max voir 2mm en dessous et jamais aucun souci. Le probleme apres avoir demarrer c'est que c'est un peu faussé , ca en met partout. Apres le truc c'est de verifier souvent voir à chaque sorti pour ce rassurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 normalement la procédure est inscrite sur la boite de filtre à air : de mémoire c'est, moteur chaud, tenir au ralenti pendant 15s, couper puis vérifier le niveau 2min après après si on est quasi au max à froid ça ne fait pas grande différence par contre si on est limite à froid ça peut avoir son importance car notamment à cause du vanos, il y a une grande quantité d'huile qui remonte dans la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoz Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 pour ma part, niveau fait toujours a chaud de préférence après a voir roulé et j'attends 2 - 3 min pour le niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZaaaD Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Faut pas psycoter comme ça :shock: Si ya un mini et un maxi c'est pour une raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvktm Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Salut on peut vérifier le niveau a froid aussi! Il faut être a 2 ou 3 millimètre au dessus du max a froid! Et en suivant la procédure! Démarrer la voiture pendant 15 seconde et couper le moteur,attendre 1min et vérifier,et la il faut être tout pile sur maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
metisgasy67 Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Merci à tous pour vos réponses...aujourd'hui suite à l'allumage du fameux voyant orange (dans une descente) pour le niveau d'huile mini, je me suis apercu que le niveau était proche du tiers entre les repères mini et maxi de la jauge. J'ai refait le complément jusqu'au maxi (environ +O,6 à 0,7 l) en attendant suffisament pour que l'huile s'écoule bien dans le carter avec un niveau pile sur le maxi. Après 400 bornes et un nouveau contrôle dans mon garage après une à deux minutes d'arrêt (moteur chaud), le niveau est toujours pile sur le maxi...par contre j'ai recontrôlé 20 minutes à une demie heure après le premier contrôle et là le niveau est environ 3 mm au dessus du maxi.(phénomène lié à la descente complète de l'huile dans le carter et à la dilatation de l'huile à chaud?) Donc je me demande si je dois retirer de l'huile avec un seringue ou laisser tel quel étant donné que le niveau est OK selon la procédure de contrôle BMW. Merci pour vos avis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvktm Posté(e) le 8 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2011 Merci à tous pour vos réponses...aujourd'hui suite à l'allumage du fameux voyant orange (dans une descente) pour le niveau d'huile mini, je me suis apercu que le niveau était proche du tiers entre les repères mini et maxi de la jauge. J'ai refait le complément jusqu'au maxi (environ +O,6 à 0,7 l) en attendant suffisament pour que l'huile s'écoule bien dans le carter avec un niveau pile sur le maxi. Après 400 bornes et un nouveau contrôle dans mon garage après une à deux minutes d'arrêt (moteur chaud), le niveau est toujours pile sur le maxi...par contre j'ai recontrôlé 20 minutes à une demie heure après le premier contrôle et là le niveau est environ 3 mm au dessus du maxi.(phénomène lié à la descente complète de l'huile dans le carter et à la dilatation de l'huile à chaud?) Donc je me demande si je dois retirer de l'huile avec un seringue ou laisser tel quel étant donné que le niveau est OK selon la procédure de contrôle BMW. Merci pour vos avis !!! T'inquiete c'est bon! Moi aussi je suis a 2 mm au dessus. Car si tu démarre et tu attend 1 minute t'on niveau est tout pile sur MAX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
metisgasy67 Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2011 Merci pour ta réponse, peux tu me donner une idée de ton niveau d'huile à froid afin que je puisse comparer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvktm Posté(e) le 8 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2011 Merci pour ta réponse, peux tu me donner une idée de ton niveau d'huile à froid afin que je puisse comparer? 2 a 3 mm au dessu du MAX! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
metisgasy67 Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2011 Exactement comme moi, donc c tout bon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Salut les gars, Pour faire le niveau a froid (voiture arrêté depuis 1 journée) il faut vraiment être 2 mm au dessus du max ?? je suis 2 mm en dessous moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvktm Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2011 Salut oui li faut en rajouter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2011 Du moment que t'es entre min et max tu t'en fiche c'est bon ! Et pour info, c'est pas bon non plus d'avoir trop d'huile. Vaut mieux au final etre un peu en dessous du max que pile poil ou un peu au dessus du max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BZH J-M3 Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2011 anecdote: hier j'ai été chez mon frère qui a un vieux 325i,comme il ne s'en occupe jamais, j'ai ouvert le capot 1/ le niveau de liquide de refroidissement était au plus bas, j'en ai donc rajouté plus d'1,5 litre 2/ frayeur quand j'ai regardé le niveau d'huile, le témoin était ....sec !! j'ai rajouté plus de 4 litres pour arriver au niveau !!! je suis sur le cul que son moteur n'ai pas rendu l’âme! je lui ai donc préciser que les niveaux ça ne ce faisait pas tous les 2/3 ans et que si il avait eu de la chance que son moteur tourne toujours! ça ne casse pas quand on fait de la mer.., c'est indestructible quand on les bichonnes ces mécaniques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2011 moi perso sur E36 ou E46, je verifie le niveau toujours moteur chaud apres coupure de 2mn, car a froid si on a le maxi, a chaud forcement il sera un en dessous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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