Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_356975

Salut tout le monde :smile:

Alors j'ai des question... Concernant la M3 E46

Voici les photos et les questions qui vont avec :wink:

img-356975-1-p1080943o.jpg

C'est quoi exactement? C'est situé juste derrière le réservoir pour info..

img-356975-2-p1080944.jpg

Et ça? :oops: Situé sous le plancher côté conducteur, ça fait partie du circuit d'essence mais...

img-356975-3-p1080937w.jpg

img-356975-4-p1080938.jpg

J'ai débranché depuis un moment le système de chauffage et de climatisation.. Ces deux tuyaux en font parti me semble t-il.. Mais que sont ils exactement? Je ne trouve pas exactement sur l'ETK, puis en fonction j'aurai d'autre question ^^

Désolé pour mon ignorance mais j'apprends :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_356980

Yes exact, merci :nickel:

Bon ben ça va remonter d'un niveau, ça ira dans l'habitacle avec les durites qui vont bien :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_356983

Ouep bon parfait :nickel:

Un peu du mal avec l'ETK moi :oops:

Posté(e)
  • Auteur
comment_356985

Merci beaucoup :nickel:

T'inquiéte pas :smile:

Ca prend tellement de temps et parfois j'oublie de noter et là pour le coups j'ai oublié :oops:

Posté(e)
comment_356986

Ben c'est le bidule truc qui amène le machin la haut et qui sert à faire teuf teuf dans le moulin non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_356987

Quoi quoi?? :mrgreen:

Pas de rapport avec le circuit d'essence en tout cas..

Posté(e)
comment_357034

Il me semble que ces tuyaux sont le départ et l'arrivée de LdF vers le groupe climatisation dans l'habitacle.

Pourquoi est-il arraché ?

Pièce 7 & 10

post-810-0-11300800-1310359549.jpg

Posté(e)
comment_357194

Alors Photo 1 c'est le filtre a charbon actif qui permet d'avoir aucune odeur de carburant dans la voiture!

Photo 2 Filtre a essence!

Photo 3 j'ai aucune idée,bizarre cette durite!

Posté(e)
  • Auteur
comment_357248

Il me semble que ces tuyaux sont le départ et l'arrivée de LdF vers le groupe climatisation dans l'habitacle.

Pourquoi est-il arraché ?

Pièce 7 & 10

Hello Niko,

Je te remercie, je suis quasiment sur que c'est ça en effet.. Non ce n'est pas arraché mais comme j'ai galéré au moment de la suppression du groupe de climatisation dans l'habitacle, il y a celle ci que j'ai coupé sinon je ne m'en sortais pas... De toute façon le but était clair à ce moment là.. suppression de la climatisation :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_357250

Ldf ? Pardon :neutral: On va mettre ça sur le compte de la fatigue ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_357251

Alors Photo 1 c'est le filtre a charbon actif qui permet d'avoir aucune odeur de carburant dans la voiture!

Photo 2 Filtre a essence!

Photo 3 j'ai aucune idée,bizarre cette durite!

Merci :nickel:

Bon le filtre à charbon c'est ok il restera là et le filtre à essence, j'ai pris un nouveau plus compact qui sera dans l'habitacle.

Posté(e)
comment_357335

LdF --> Liquide de Refroidissement.

Attention, Il faut que ton fluide circule, je pense que tu ne peux pas les obstruer si tu supprimes ton bloc chauffage.

Peut-être les relier.

Enfin je n'en suis pas sûre, voir avec des experts.

Niko

Posté(e)
  • Auteur
comment_357396

Ah oui exact... Dans ce cas oui il faudrait que je sache plus en détail et voir comment faire pour ne "reconstituer" au mieux le circuit, si c'est ça je pense effectivement que je peux faire une liaison..

Merci :-)

Posté(e)
comment_357881

Cette durite ne va pas sur le radiateur de chauffage dans l'habitacle ? si c'est celle là tu dois avoir un retour moteur et donc pouvoir facilement les raccorder.

Posté(e)
  • Auteur
comment_357936

Pour moi mais sans certitude ces deux durites sont liées au radiateur qui était dans l'habitacle .. Mais pas sur..

Merci