Aller au contenu

Quelles jantes pour la piste ?


mika725

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Slappymangooze

    13

  • Elitt13

    10

  • Hügi

    4

  • Max Motorsport

    3

Je crois qu'il ya pas mal de topics a ce sujet :rolleyes: y'en a pas de spécifique a ta caisse mais tu devrais trouver ton bonheur quand même :wink:

du 18' avec du Federal, c'est l'un, si ce n'est pas le meilleur des rapports qualité/prix :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 18' avec du Federal, c'est l'un, si ce n'est pas le meilleur des rapports qualité/prix :roll:

moi j'ai déjà récupérer 4 jantes de M3 V8 en 18" pour la piste, j'espére y monter du federal si disponible, sinon on verra avec le toyo en semi-sclick se que sa donne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut Elitt , et merci pour l'activation de mon compte :

Je me disais déjà, "Ca y est ils ne veulent pas de moi car je roule en Lotus, sniff..." :violon:

Non, serieusement, ou et comment as-tu obtenu ces jantes M3 en 18 ? Si tu as une piste, ca m'interesse. Ca vaudrait combien en seconde main ? B-a-t, Didier.

PS: par ici beaucoup font de la piste avec le Toyo R1R, plus durable que le fameux Toyo 888, et presque aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour didier, pour les jantes bah c'est un propriétaire d'E92 en 18" qui ma vendu les siennes pour mettre du 19"

j'ai pas de pistes particuliéres, les forum ebay ou leboncoin!!

pour les gommards pistes j'ai pas encore décidé car la monte est pas évidente à trouver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de rentrer de francorchamps avec ma 1M et franchement les ps2 se fatiguent très vite... ils fumaient en fin de session 25 min. Ceux qui étaient en sport cup étaient super posés, mais à mon avis ils seraient usés en 2 sessions. Enormément de gens roulent en toyo. 1 tour de chauffe, mais après, le freinage était impressionnant. une ford St allégée frainait à 100 metre de la chicane au dessus de raidillon alors que nous pouvions descendre à max 140 m. Impressionnant comme résultat. Mais je ne trouve pas de taille adaptée aux chaussures d'origine. Il y a beaucoup de gens qui en parlent c'est vrai, mais personne n'a encore sorti une réponse et une expérience particulière avec un setup carré... Si quelqu'un a un bon plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again,...

Après avoir présenté ma 1M, j'espère pouvoir participer à ce forum et y trouver les réponses aux questions que je me pose.

Premièrement, et même si ça a déjà été abordé plusieurs fois dans d'autres posts, je ne trouve pas les informations officielles au sujet de la 1M.

L'entraxe par example, qui semble être un point nécessaire pour le choix de jantes et de pneus.

Michelin donne pas mal d'infos pour les Pilot sport Cup, mais j'aurais voulu qu'on partage notre expérience.

Je compte me cotiser avec un pote pour acheter un jeu de jantes et de pneus pour la piste, mais n'ayant pas de remorque, ils doivent être légaux pour la route.

Aussi, certaines montes sont suggérées avec des valeurs de Carossage très différentes de celle d'origine (-3° au lieu de -1°). J'imagine que sur le long terme, c'est pas top pour les pneus... est ce que ça vaut la peine d'aller faire une géo complète et poser les pneus (100eur à peu près) avant chaque trackday (et re 100 eur au retour)?

Aussi, les pneus ne font pas tout... C'est une bonne partie du résultat, mais on ne doit pas oublier les freins... Je n'ai pas trop ressenti d'amollissement de la pédale sur nos runs de 25 minutes, pourtant on tapait dur dedans. Mais par contre, mes freins sont super bruyants maintenant. Je vais faire un check demain en concession en même temps que ma monte hiver. Avez vous aussi des pads ou liquides de freins à conseiller? et, à nouveau? à monter et demonter à chaque trackday? J'ai entendu que les pads sport sifflent beaucoup en usage normal.

Enfin, et pour ceux qui vont changer leur monte, ne ferions nous pas un thread avec chaque marque/setup de pneu, nos impressions circuit (la route c'est bien, mais peu révélateur...) avec des photos avant/après ainsi que les conditions meteo, etc... Eventuellement, quand on a un gagnant, nous pourrions faire une commande groupée et nous organiser un trackday privé (et directement les faire bien chauffer...)

Dites moi quoi.

Merci à tous de m'accueillir sur ce forum, surtout aux admins

J'attend vos avis!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec la présentation et tu peux poster bien-entendu!!!

Pour une partie des réponse à tes question voici les entraxes officiels

origine :

Av 9J19 ET 31

Ar 10J19 ET 25

Pour le circuit j'ai des jantes 18" d'M3 E9X

Av 8 1/2 J 18 ET 29

Ar 9 1/2 J 18 ET 23

Pour la monte pneumatique !

pas de fédéral pour le semi slick pour l'arriére!!donc je pars sur des Michelin Supersport, shooms en a l'air satisfait!!

Av 245 40/18

Ar 265 40/18

j'ai des cales de 10 mm pour l'arriére, je verrais si je les installes ou pas

Pour le set-up carrossage circuit, bonne question, je sais pas...

Pour les Pads, il existe des pads "sport" pour les ///M, mais ils couinent effectivement à froid, c'est ceux utilisées pour les journéesBMW ///M Experience, faut que je demande les taro chez BMW, sinon tu as du pagid jaune je crois qui fais l'afffaire.

Pour le liquide de frein il y a motul RBF 600 je crois

Merci de me corriger

Sinon, pas de souci pour ouvrir un post pour y mettre nos set-up circuits!!! et également pour faire un rasso circuit l'année prochaine, j'essaie d'organiser ça avec BMW pour l'année prochaine, j'attend leur retour!!

ça fait un pack à 1.000 Ers pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...