Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_360989

Salut à tous :rolleyes:

Petite question : avec quoi nettoyer le compartiment moteur ? je parle du châssis autour du moteur, le dessous du capot... la couleur est grise, donc la crasse se voit bien et ça m'énerve ! apparement ça n'a jamais du être néttoyé correctement...

J'ai déjà essayé avec du WD40, du savon microbilles, du cif mais sans succès, avez vous un prduit miracle, avec bien sur l'huile de coude :wink:

Posté(e)
comment_361000

WD 40 sa laisse une pelicule grasse , donc la merde s accroche dessus assez vite .Moi j avais netoyé tout le compartiment moteur (moteur compris) avec le super degreaser et all purpose cleaner de meguiars ,

Ma methode :

_ protégé les parties sensible a l eau ,( ex alternateur )

_ passé le jet d eau sans pression partout

_ aspergez abondament avec le spray meguiars super degreaser

_ frottez partout avec une brosse en passant dans les moindres recoin

_ rincez a l eau

_ aspergez avec le meguiars all purpose cleaner

_ frottez avec la brosse

_ rincez a l eau

_ essuyez direct avec une serviette qui absorbe bien l eau (évitez les chiffons genre vieux tee shirt qui étale + qu autre chose)

_ apres un coup de chemical guys new look trim gel sur toutes les parties en plastiques

Ca fait 5 mois que je l ai nettoyé et sa na pas bougé d un poil , les plastiques sont comme neuf et ya pas un pet de graisse , un petit coup de souflette de temps en temps pour les petites poussieres quand je netoie le filtre a air et basta

Les seuls endroit ou je met du wd 40 c est sur les verins du capot et sur les systemes de fermetures du capot :nickel:

Posté(e)
comment_361002

Le bidon de meguiars , que tu ne peu trouver que sur le net , c est la gamme pro donc non disponible chez norauto et autre , tu le dilue (a l eau démineralisé) donc tu fais longtemps avec et en plus il est vraiment pas cher . Pareil pour le super degreaser (lui est rouge) . Ta la brosse , autoglym qui va vraiment bien et l autre brosse c est une brosse a radiateur utilisé par les peintres en batiment , ideal pour les recoint inaccessible autrement (tu en trouve dans tout les magasins de brico) et ta aussi le foam lance

img-361002-1-85335710.jpg

L ideal est de prendre les bidons en spray (vendu vide) et tu benne ton gros bidon dedans , il vende le même pour le super degreaser

img-361002-2-19ws510.jpg

Et ca c est le top , un foam lance , utile pour les prélavages de la carroserie mais tu peu l utilisé partout , l avantage c est que la mousse ce faufille partout

img-361002-3-15yk110.jpg

Posté(e)
comment_361003

Un lien d un exemple de nettoyage dans les regles

http://www.cosmetique-auto.com/nettoyage-compartiment-moteur-retour-d-experience-t398.html

Mais surtout evite ton savon microbilles ou cif , a par rayé ou bouffé ta peinture et tes plastiques tu fera rien d autre .Faut mieux prendre du pétrole désaromatisé pour la crasse qui persiste ,pas cher et tant trouve partout .

Bonne lecture et que ca brille :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_361037

Merci beaucoup Pierrot29 pour toutes ces explications et ta réponse rapide :nickel:

Mais ça me fait énormément peur d'y aller au jet d'eau, même en protégant les organes sensibles, il y aura toujours un endroit que j'aurais oublié et qui se prendra de la flotte. Et si après il y a problème moteur ou électronique je m'en voudrais pour un bon bout de temps :sad:

Peut être que ton produit peut s'utiliser petites surfaces par petites surfaces ? avec des lingettes humides ?

Posté(e)
comment_361041

Moi j'ai fini par tout sortir pour tout nettoyer ! Un peu long mais radical ^^

Enfin c'est vrai que c'est compliqué d'autant plus que je ne suis pas adepte du jet d'eau sur le compartiment moteur..

Posté(e)
comment_361089

Merci beaucoup Pierrot29 pour toutes ces explications et ta réponse rapide :nickel:

Mais ça me fait énormément peur d'y aller au jet d'eau, même en protégant les organes sensibles, il y aura toujours un endroit que j'aurais oublié et qui se prendra de la flotte. Et si après il y a problème moteur ou électronique je m'en voudrais pour un bon bout de temps :sad:

Peut être que ton produit peut s'utiliser petites surfaces par petites surfaces ? avec des lingettes humides ?

Si tu veu pas y allé au jet d eau , du y met simplement un coup de produit en spray et tu frotte avec une brosse , t essuie dans la foulé et c est bon , c est plus long qu avec le jet d eau mais le resultat sera quasi pareil.

Tu peu juste utilisé le meguiars all purpose cleaner (nettoyant universel); le super degreaser tu peu le remplacé par du pétrole désaromatisé (mais ne pas l utilisé en spray), le mieux est de commencé par le petrole sur les partie ou il y a de la graisse et ensuite le meguiars apc en "finition" , l important étant de bien essuyez avec une serviette pour retiré l excédant de produit pour ne pas que la merde colle

Posté(e)
  • Auteur
comment_361090

Mais en fait ce n'est pas vraiment de la graisse (ça aurait été facile à nettoyer...) mais plutôt une sorte de suie, de poussière noire, cuite par la chaleur dégagée...

Qui du coup est très dure à avoir, car je pense que cela n'a jamais été fait...

Posté(e)
comment_361091

Un lien pour commandé le meguiars APC

http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=3&fmanu=MEG

Dilution 1/4 : dans ta bouteille en spray de 1L tu y met 190ml apc pour 760ml d eau déminéralisé.

Le bidon faisant 3.7 L ta de quoi faire + de 18L de mélange

A 22€ le bidon + 10€ d eau déminéralisé + 5€ la bouteille vide de spray , c est pas la ruine et c est efficace , bien plus que certain produit vendu 30€ le litre chez norauto ou feu vert.

Ca va super bien pour nettoyé les plastiques interieur aussi :love: , tu peu l utilisé également pour le cuir en le diluant un peu plus mais c est pas ce qu il y a de plus efficace pour ca

Posté(e)
comment_361092

Mais en fait ce n'est pas vraiment de la graisse (ça aurait été facile à nettoyer...) mais plutôt une sorte de suie, de poussière noire, cuite par la chaleur dégagée...

Qui du coup est très dure à avoir, car je pense que cela n'a jamais été fait...

Fait une photos pour mieux ce rendre compte :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_361100

Ok, merci à vous pour tous ces conseils et principalement à toi Pierrot29 pour tes méticuleuses explications :nickel:

j'essaierai de faire une photo quand j'aurais le temps :wink: