Aller au contenu

Le saviez vous ? maj soft moteur M3, banc de puissance, décat


s.hudson

Messages recommandés

Bonjour les //M3istes

Dans la rubrique "le saviez vous" :

Les M3 phase II bénéficieraient d'origine d'une dernière version du soft gestion moteur avec des résultats + importants mesurés sur banc. Cette mise à jour peut s'appliquer sur les phase I.

Enfin, le V8 ne délivre sa pleine puissance qu'à haute vitesse (BMW annonce la puissance de son V8 M3 à 200km/h) suite à l'effet d'air dynamique dans l'admission.

Aussi pour effectuer un passage au banc proche de la réalité, je vous conseille d'en trouver un équipé d'une ventilation offrant au moins 60.000m³/h (et capable de simuler au moins 200km/h)

La pose d'une ligne d'échappement avec les cats primaires supprimés entraîne un défaut moteur du aux sondes o2.

Ces dernières contrôlent le flux de gaz avant et après le catalyseur afin de vérifier si le catalyseur fait son taf et renvoient les infos à l'ECU pour la formation du mélange.

Si y'a plus de cata, les sondes renvoient des erreurs à l'ECU qui essait de corriger au niveau du mélange pouvant entraîner, de ce fait, une mauvaise gestion moteur.

Attention, cela est valable qu'en dessous d'un certain régime. Au dela, l'ECU ne tient plus compte de ces infos.

Pour corriger cela, il y a des kits à mettre sur les sondes ou le faire via une cartographie.

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • s.hudson

    35

  • SBEUD

    19

  • m321

    17

  • Seb6v

    13

Meilleur posteur dans ce sujet

avec la ligne akra complète, il fournissent (moyennement paiement)un kit qui empêche l erreur a l ordinateur de bord. et ca fonctionne, en tout cas visuellement.

et pour ta mise a jour.....comment on sait si on l a ?

ai fais faire une mise a jour complète chez BMW. dedans ou spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la ligne akra complète, il fournissent (moyennement paiement)un kit qui empêche l erreur a l ordinateur de bord. et ca fonctionne, en tout cas visuellement.

et pour ta mise a jour.....comment on sait si on l a ?

ai fais faire une mise a jour complète chez BMW. dedans ou spécifique ?

Hello :)

Pour le boitier Akra, je ne sais pas trop ce qu'il fait. Si il se contente d'effacer le défaut à l'ordinateur de bord, c'est pas terrible et affreusement cher.. !

Pour la mise à jour, c'est une bonne question. Je pense qu'il faut aller voir BMW pour cela en précisant la gestion moteur. (Quand je vois déja que le mien n'est pas capable de me sortir des prix pour des opérations de maintenance sur la //M....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit akra fonctionne a merveille.

j espère

le moteur tourne nettement mieux qu avant dans les montée en régime, j avais un creux vers 3000.

depuis impec et la puissance et le couple en nette amélioration

mais il est vrai que BMW, a part des tarifs démentiels ..... pour le reste, moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit akra fonctionne a merveille.

j espère

le moteur tourne nettement mieux qu avant dans les montée en régime, j avais un creux vers 3000.

depuis impec et la puissance et le couple en nette amélioration

La ligne Akra fait des merveilles c'est clair :) Je suppose que le boitier Akra doit s'occuper des signaux des sondes (pour son prix, il vaudrait mieux).

Perso, je me rencarde pour le faire faire via une cartographie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis allé voir un prepa ce matin.

passage au banc, reprog, et si tu prends la reprog de Hamann, tu peux faire shunter via l informatique les sondes, selon lui.

pour moi gain de 20cv et 30 Nm en plus de ce que j ai déjà

prix 1700 euros

http://www.gfautomobiles.ch/index.php?option=com_contact&view=contact&id=1%3Agf-automobiles-gf-performances&catid=30%3Ageneral&Itemid=83

puis suis aller chez power ships, sans passage au banc, pour 500 euros ca donne ca

20 cv et 72 Nm

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?preparation=BMW-SERIE%203-M3%204.0L%20V8%20-%20420CV&no=3684&puce=59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas photo... c'est GF Automobile, car il fait une reprogrammation de ta voiture avec passage au banc avant et après. Alors que Powerchips c'est juste une reprogrammation industriel, de plus les valeurs annoncées de couple me semble très obtimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, chez GF automobile, il y avais une Gallardo sur le Banc ........ a preparer

d origine , elle devais donner 500cv, et la.....410cv.......

apres reprg, 480........

ils se foutent de notre gueule tous ces géants de l automobile, a nous promettre des puissances erronées :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, chez GF automobile, il y avais une Gallardo sur le Banc ........ a preparer

d origine , elle devais donner 500cv, et la.....410cv.......

apres reprg, 480........

ils se foutent de notre gueule tous ces géants de l automobile, a nous promettre des puissances erronées :oops:

Les mesures furent-elles prises dans les règles de l'art?? En as-tu la preuve???

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contact mail avec Dijon Auto Racing, une référence en la matière d apres les infos du net

Bonjour

Merci de l'interêt que vous nous portez.

Avec une reprogrammation, la puissance passera de 420cv à 445cv et le

couple de 400Nm à 430Nm.

A savoir que les M3 E92 d'origine sorte pas les 420cv réel, elles ont un

peu moins. Elles sortent dans les 400cv.

Les premieres sortaient 380cv. Il y aurait déjà une mise a jour du

calculateur a faire chez BMW si elle n'a pas déjà ete faite.

Avec la ligne complete et la reprogrammation, on arrive environ à 430 cv et 440Nm.

Si vous avez fait une mise a jour chez BMW, je pense qu'ils ont fait également la mise à jour du calculateur.

Oui, nous sommes a environ 2h30 de Geneve. On a beaucoup de Suisse qui viennent chez nous, ça vous fait bloquer une journèe.

Nous sommes ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h.

Je reste a votre disposition pour d'autres renseignements.

Cordialement

Olivier Roche

Dijon Auto Racing

03.80.29.64.89

http://www.dijonautoracing.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les //M3istes

Dans la rubrique "le saviez vous" :

Les M3 phase II bénéficieraient d'origine d'une dernière version du soft gestion moteur avec des résultats + importants mesurés sur banc. Cette mise à jour peut s'appliquer sur les phase I.

Enfin, le V8 ne délivre sa pleine puissance qu'à haute vitesse (BMW annonce la puissance de son V8 M3 à 200km/h) suite à l'effet d'air dynamique dans l'admission.

Aussi pour effectuer un passage au banc proche de la réalité, je vous conseille d'en trouver un équipé d'une ventilation offrant au moins 60.000m³/h (et capable de simuler au moins 200km/h)

La pose d'une ligne d'échappement avec les cats primaires supprimés entraîne un défaut moteur du aux sondes o2.

Ces dernières contrôlent le flux de gaz avant et après le catalyseur afin de vérifier si le catalyseur fait son taf et renvoient les infos à l'ECU pour la formation du mélange.

Si y'a plus de cata, les sondes renvoient des erreurs à l'ECU qui essait de corriger au niveau du mélange pouvant entraîner, de ce fait, une mauvaise gestion moteur.

Attention, cela est valable qu'en dessous d'un certain régime. Au dela, l'ECU ne tient plus compte de ces infos.

Pour corriger cela, il y a des kits à mettre sur les sondes ou le faire via une cartographie.

Voilou :)

C juste j'ai fait programmer mon ancienne M3, le soft moteur est différent et celui de la commande DKG aussi ... faites programmer en concession !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power + en Belgique ont une M3 facelift avec - de 4000 kilomètres : 410 Cv mesurés. Reprogrammée à 440 Cv.

ta oublier de préciser qu elle a aussi une boite a air carbone et ligne akra :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...