Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_363393

Moi je suis allé à une première concession (c'est con c'est celle qui est à 200 mètres de mon taf) où j'ai déja eu pas mal de blagues de la part du service méca et la j'en ai eu une belle : "Heu pourquoi vous voulez mettre à jour votre voiture ?" "Vous savez ça va rien changer" "faut compter une immobilisation de la voiture sur au moins 2 jours"...Du coup, je demande un devis..et la il m'a claqué 5 ou 6 tests différents (dont celui du toit ouvrant ?!), un peu de qté d'heure ici et la et boum : 150 € et des poussières..

J'appelle un pote qui bosse à la réception méca dans une concess BMW à 60 bornes de chez moi : Programmation complète de la voiture avec les dernières maj (s'il y a) : 80 €. Du coup, j'ai pris rendez-vous.

• Réponses 134
  • Vues 20,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_363400

l ai fait sur la mienne, bloquée 24h, une dizaine de dvd a charger..pour le prix , en gros de 200 euros

Posté(e)
comment_363401

ok merci

je vais voir chez un autre BMW quand je serais en vacance.

Tu leur à dis quoi sbeud a ta concession

Posté(e)
  • Auteur
comment_363402

l ai fait sur la mienne, bloquée 24h, une dizaine de dvd a charger..pour le prix , en gros de 200 euros

Apparemment, tout se fera via la valise. Il doit y avoir différentes méthodes j'imagine.

Posté(e)
comment_363403

C'est vraiment des grosses burnes tous ! ça me fait halluciner !

Demain je pose la question à Pelras (certifié ///M et Alpina), je connais bien le responsable atelier, si il me répond une connerie, je le fume ! :nickel5:

J'ai vraiment l'impression que n'importe qui peut s'improviser CONcessionnaire !

Tiens je vais monter une CONcession ! :lol:

Posté(e)
comment_363409

quand tu dis l'option mp3 c'est une auxiliaire ou sur le poste d'origine car moi quand je met un cd mp3 sa lis certaines piste et pas d'autres.

Twist merci de te renseigner et fait moi signe afin que je sache ce que je dois dire exactement a BMW car j'aime pas me lancer dans un truc ou le gar fait celui qui sait tout et qui ce fout de toi.

moi je démarre au quart de tour et sa fini en catastrophe

Posté(e)
  • Auteur
comment_363415

C'est vraiment des grosses burnes tous ! ça me fait halluciner !

Demain je pose la question à Pelras (certifié ///M et Alpina), je connais bien le responsable atelier, si il me répond une connerie, je le fume ! :nickel5:

J'ai vraiment l'impression que n'importe qui peut s'improviser CONcessionnaire !

Tiens je vais monter une CONcession ! :lol:

:D C'est un réel problème pour nos voitures mine de rien... :s

Posté(e)
comment_363416

quand tu dis l'option mp3 c'est une auxiliaire ou sur le poste d'origine car moi quand je met un cd mp3 sa lis certaines piste et pas d'autres.

Twist merci de te renseigner et fait moi signe afin que je sache ce que je dois dire exactement a BMW car j'aime pas me lancer dans un truc ou le gar fait celui qui sait tout et qui ce fout de toi.

moi je démarre au quart de tour et sa fini en catastrophe

je ne pouvais lire des cd que je m etais gravé,

que des cd origine

là, je peux les lire

Posté(e)
comment_364316

Bonjour tt le monde

Je bosse chez BMW en tant que réceptionnaire donc je vais essayer de vous obtenir une réponse du service technique direct de chez BMW France.

Il faut savoir une chose, lorsque l'on reprogramme une voiture on ne sais jamais d'avance ce qui va être reprogrammer, de plus cela ne prendra jamais plus d'une journée sauf erreur de manip, ou plantage de certain boitiers qui peut arriver!!! Eh oui vive l'électronique.

Des que j'ai une réponse je vous la communique ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_364368

Bonjour tt le monde

Je bosse chez BMW en tant que réceptionnaire donc je vais essayer de vous obtenir une réponse du service technique direct de chez BMW France.

Il faut savoir une chose, lorsque l'on reprogramme une voiture on ne sais jamais d'avance ce qui va être reprogrammer, de plus cela ne prendra jamais plus d'une journée sauf erreur de manip, ou plantage de certain boitiers qui peut arriver!!! Eh oui vive l'électronique.

Des que j'ai une réponse je vous la communique ;)

Hello :) Comme tu le dis, ce n'est qu'une fois la "valise" branchée sur la voiture que l'on sait ce qui sera mis à jour. Je récupère normalement la mienne demain.

En tout cas, merci pour ton msg, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un d'la maison (même si nous sommes beaucoup je pense à avoir du mal avec les services méca de nos concessions pour nos //M)

Posté(e)
comment_364391

demain je vais appeler ma concession pour me renseigner

c'est sur tous les modeles ?

car j'ai une 2008?

Tiens nous au jus hudon

Posté(e)
  • Auteur
comment_364413

demain je vais appeler ma concession pour me renseigner

c'est sur tous les modeles ?

car j'ai une 2008?

Tiens nous au jus hudon

Il y a aurait chaque année des mises à jour pour les véhicules (tous les modules ne sont pas forcément impactés). Ici, il semblerait qu'il y ait une version + récente du soft calculateur dans les M3 phase 2.

Cette mise à jour serait disponible pour les M3 phase 1. (Oula, ça fait beaucoup de conditionnel la dedans :D). Bref, j'en saurais + tout à l'heure.

Posté(e)
comment_364437

Bonjour

Bon ça y est j'ai eu la réponse du service technique, je vais en decevoir certain mais ils sont catégorique, pas d'augmentation de puissance...

Je reste preneur de plus d'informations pour ceux qui pourront me les donner car on ne sait jamais ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_364443

Bonjour

Bon ça y est j'ai eu la réponse du service technique, je vais en decevoir certain mais ils sont catégorique, pas d'augmentation de puissance...

Je reste preneur de plus d'informations pour ceux qui pourront me les donner car on ne sait jamais ;)

:sad: mais... je ne suis pas trop étonné :mrgreen: La plupart des techniciens BMW à qui j'ai eu à faire ne savent déja pas que les 420 Cv sont de l'ordre du fantasme et bien en deçà dans la réalité.

Quand tu leur causes reprogrammation, soft etc, je lis dans leur yeux "cépafo" :ph34r: (Voir Kammelott)

+ sérieusement, je récupère la mienne ce soir avec ce qui a été mis à jour et je dois passer au banc Vendredi. Ça nous donnera du concret.

Merci pour ton retour en tout cas :)

Posté(e)
comment_364447

Je viens de passer chez bmw Suisse pour la même question

mon pote qui y travaille va se renseigner

pour le motiver, lui ai fais essayer la m3 avec la ligne akra. pour lui pas photo, tout meilleurs que la livnr bmw performence. ///M3

Posté(e)
comment_364448

c'est bien sbeud arrose les gens pour qu'ils soient gentil avec nous.

Tu a vu des changement apres ta mis a jour au niveau de l'électronique?