Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_506700
Moi peut importe les cv que sorte sur un banc, le mieux est de tester avec voiture puissance équivalente , j'ai un ami rs4 b5 biturbo de 463 cv et 65 mkg,et quand j'avais juste la ligne akra j'étais dans son aile arrière , déjà test aussi avec 335i 390cv et 135 i 385 cv et elles sont derrière , donc pour moi elle sort ses cv , après je comprend la frustration de certain quand on leur annonce qu'il y a moins de cv annoncée, mais tant que l'on prend du plaisir avec c'est le principal:-)

je suis tout a fait d'accord avec toi.

Moi je m'en fou de ceux que disent les bancs.

Je me demandais juste si mon véhicule a été mis a jour.

• Réponses 134
  • Vues 20,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_506705

La je sais pas comment on peut le savoir , moi non plus je ne sais pas si elle eu la mise à jour

Posté(e)
  • Auteur
comment_506795
je déterre un peut, juste que si le calcule est bon les chiffres sont bien éloigné de la réalité

50ch d'écart entre l'hiver et l'été sur un véhicule de 231ch, juste que si un fort hiver elle fait 250 et qu'avec une grosse chaleur l'été 204, et bien les performances serai d'un autre monde, et pareil pour la vitesse de pointe, hors pour ma part mes voitures ont jamais roulé plus vite l'hiver que l'été, 2kmh peut etre un petit gain en accel ok mais rien de transcendant,

la pour rester chez bmw c'est comme comparer le 3.0 des 325d 204ch et le 330d de 245ch rien à voir, alors surement que certains proprios d'RS4v8 ou M3v8 se contente de se genre d'argumentation, pour le reste je pense qu'ils sont pas dupes.

La question n'est pas de se contenter de ces arguments. J'ai creusé le sujet suite à un passage au banc décevant et aux non réponses des préparateurs. Perso, j'aime bien comprendre le pourquoi du parce que, surtout quand un résultat ne correspond pas à ce que tu retrouves sur la route (je pense que ns sommes plusieurs propriétaire à avoir constaté par le biais de tests divers et variés). Cet argumentaire est validé par les pro. L'exemple est sûrement tiré par les cheveux ou ultra théorique (attention on parle d'un atmo essence...) mais tt cela reste instructif..même pour certains préparateurs.:)
Posté(e)
comment_506818

Sinon. Pour les 50 cv, le gros ecart est essentiellement dû à un improbable delta de pression... 950 à 1050, c est beaucoup... Il doit comparer des valeurs au niveau de la mer pour 1050 ( anticyclone) et à 4 ou 500 m en dépression.... par contre + ou - 10 cv sur atmo de 230 me parait pas deconnant du tt

Posté(e)
comment_506966
La question n'est pas de se contenter de ces arguments. J'ai creusé le sujet suite à un passage au banc décevant et aux non réponses des préparateurs. Perso, j'aime bien comprendre le pourquoi du parce que, surtout quand un résultat ne correspond pas à ce que tu retrouves sur la route (je pense que ns sommes plusieurs propriétaire à avoir constaté par le biais de tests divers et variés). Cet argumentaire est validé par les pro. L'exemple est sûrement tiré par les cheveux ou ultra théorique (attention on parle d'un atmo essence...) mais tt cela reste instructif..même pour certains préparateurs. :)

je suis d'accord pour dire que si une soufflerie est pas performante il est évident que la puissance de la voiture sera moindre, en revanche quand je vois mon pote et moi lui rs4 v8 et moi M3 3.2 passer sur le même banc et que lui passe à 362.5ch pour 420 soit 16% d'écart, alors je me dis que si c'est du à la soufflerie du banc je dois avoir les memes pertes sur ma voiture et que de 321ch je devrai arrivé à 270ch sur se même banc, hors le banc indiquait 314.2ch, dans se cas précis je pense pas que l'audi puisse sortie 420ch sur la route parce que mieux ventilé, d'ailleurs sur le bitume elle confirmait les données. 

Posté(e)
comment_506967
Sinon. Pour les 50 cv, le gros ecart est essentiellement dû à un improbable delta de pression... 950 à 1050, c est beaucoup... Il doit comparer des valeurs au niveau de la mer pour 1050 ( anticyclone) et à 4 ou 500 m en dépression.... par contre + ou - 10 cv sur atmo de 230 me parait pas deconnant du tt

oui dans les 5% c'est fort possible

Posté(e)
  • Auteur
comment_506982
je suis d'accord pour dire que si une soufflerie est pas performante il est évident que la puissance de la voiture sera moindre, en revanche quand je vois mon pote et moi lui rs4 v8 et moi M3 3.2 passer sur le même banc et que lui passe à 362.5ch pour 420 soit 16% d'écart, alors je me dis que si c'est du à la soufflerie du banc je dois avoir les memes pertes sur ma voiture et que de 321ch je devrai arrivé à 270ch sur se même banc, hors le banc indiquait 314.2ch, dans se cas précis je pense pas que l'audi puisse sortie 420ch sur la route parce que mieux ventilé, d'ailleurs sur le bitume elle confirmait les données. 

Le V8 de l'audi fonctionne-t-il de la même façon que celui de la //M ? A-t-il le même type d'admission ? Quels sont les besoins pour le moteur par rapport à celui de la //M ? Par exemple sur la M3 e92, la pmax est à 8300 trs et les mesures sur banc à ce régime c'est en général entre 200 et 220 km/h, à ce niveau là, aucun banc n'est capable de reproduire ces conditions. Prends une M5 V10, pas d'admission forcée, 2 admissions passives avec juste une prise sur le coté des haricots, les résultats sont déja moins en deça. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'un banc n'est pas un faiseur de vérité. Les RS4 V8 sont sujettes à l'encrassement des admissions par les vapeurs d'huile. Du moins c'est ce que j'ai lu chez certains prépa qui en les nettoyant arriver à de bien meilleurs résultats. Sur route, la puissance c'est une chose, le poids aussi et ça c'est le pb des grosses sportives luxueuses de maintenant. :) 

Posté(e)
comment_506986

Oui pour l'audi encore un autre débat, bien connu, celui de l'encrassement injection directe.. (d'ailleurs, pb qui peut aussi arriver sur 335I)...

J'ai toujours entendu que les 420 cv étaient donnés par BMW à 200 km/h, mais je ne trouve pas de trace d'écrits... j'ai cherché un peu en vain.

Et pourtant je pense aussi l'avoir lu à la sortie de la M3 E92

Posté(e)
comment_506987
Le V8 de l'audi fonctionne-t-il de la même façon que celui de la //M ? A-t-il le même type d'admission ? Quels sont les besoins pour le moteur par rapport à celui de la //M ? Par exemple sur la M3 e92, la pmax est à 8300 trs et les mesures sur banc à ce régime c'est en général entre 200 et 220 km/h, à ce niveau là, aucun banc n'est capable de reproduire ces conditions. Prends une M5 V10, pas d'admission forcée, 2 admissions passives avec juste une prise sur le coté des haricots, les résultats sont déja moins en deça. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'un banc n'est pas un faiseur de vérité. Les RS4 V8 sont sujettes à l'encrassement des admissions par les vapeurs d'huile. Du moins c'est ce que j'ai lu chez certains prépa qui en les nettoyant arriver à de bien meilleurs résultats. Sur route, la puissance c'est une chose, le poids aussi et ça c'est le pb des grosses sportives luxueuses de maintenant. :)

pour l'admission qui s'encrasse il parait oui, enfin si mes souvenirs sont bons l'rs4 de mon pote avait 30000kms lors du passage, mais plus que les chiffres brut la voiture n'était de toute façon pas plus performante que ma E36 ou que l'E46 d'M321 de se forum ont testé et rien, d'ailleurs même à haute vitesse les M3 prenait le dessus, et pourtant le RPP est bien meilleur pour l'audi...enfin sur le papier,

pour l'e92 faut voir, même si j'ai mon idée, je trouve juste que face à une E46 le v8 à évidemment le dessus mais pour 80ch de plus je m'attendais au volant à ressentir autre chose et que du coup je suis pas si sur que les bancs soit à l'ouest dans les données.

Posté(e)
  • Auteur
comment_506993
pour l'admission qui s'encrasse il parait oui, enfin si mes souvenirs sont bons l'rs4 de mon pote avait 30000kms lors du passage, mais plus que les chiffres brut la voiture n'était de toute façon pas plus performante que ma E36 ou que l'E46 d'M321 de se forum ont testé et rien, d'ailleurs même à haute vitesse les M3 prenait le dessus, et pourtant le RPP est bien meilleur pour l'audi...enfin sur le papier,

pour l'e92 faut voir, même si j'ai mon idée, je trouve juste que face à une E46 le v8 à évidemment le dessus mais pour 80ch de plus je m'attendais au volant à ressentir autre chose et que du coup je suis pas si sur que les bancs soit à l'ouest dans les données.

A mon sens il y a tant de paramètres à prendre en compte que s'arrêter à la puissance est un raccourci trop rapide (et facile aussi). 

C'est un peu comme les 335i stage 2 et les M3 e92, certains propriétaire de 335i te disent être devant (même si tu as tout autant de propriétaire de M3 e92 qui le disent aussi. :)) Du coup, on te dit attend, je sors 400 cv et suis devant une M3 e92, alors elle sort pas ses chevaux forcément..

Mais avez vous superposé une courbe d'une 335i stage 2 et celle d'une M3 ? La Pmx chez la 335i est atteinte 2500 voir 3000 trs avant celle de la M3, là où elle développe à peine celle d'une 1M. Autre exemple, mon ex M3 avait sorti 370 cv au banc. Avant même le résultat, le préparateur me disait que ce serait de cet ordre la. Apres montage de l'Akra + changement de filtre à air crade 396 cv seulement.Pourtant on a testé avec celle de Fred mesuré à + que moi alors qu'il était stock et pourtant je marchais un poil mieux. Quel est la logique la dedans............... :) 

Posté(e)
comment_507003
A mon sens il y a tant de paramètres à prendre en compte que s'arrêter à la puissance est un raccourci trop rapide (et facile aussi). 

C'est un peu comme les 335i stage 2 et les M3 e92, certains propriétaire de 335i te disent être devant (même si tu as tout autant de propriétaire de M3 e92 qui le disent aussi. :)) Du coup, on te dit attend, je sors 400 cv et suis devant une M3 e92, alors elle sort pas ses chevaux forcément..

Mais avez vous superposé une courbe d'une 335i stage 2 et celle d'une M3 ? La Pmx chez la 335i est atteinte 2500 voir 3000 trs avant celle de la M3, là où elle développe à peine celle d'une 1M. Autre exemple, mon ex M3 avait sorti 370 cv au banc. Avant même le résultat, le préparateur me disait que ce serait de cet ordre la. Apres montage de l'Akra + changement de filtre à air crade 396 cv seulement.Pourtant on a testé avec celle de Fred mesuré à + que moi alors qu'il était stock et pourtant je marchais un poil mieux. Quel est la logique la dedans............... :)

banc différent...pour les mecs qui doublent en 335i ou doublent en M3, comme ont dis chaque voiture est differente, alors la aussi y a des écarts, pour se qui est du comportement moteur je suis d'accord avec toi, reprendre en 3eme à 60 avec une 335i st2 et l'M3 prendra forcement une volé, mais j'ai déjà vu une 335i qui sortait 380ch au banc et que se soit en 2eme à 70 ou pour aller chercher la Vmax je suis resté sur le cul, et honnetement j'ai jamais vu une M3 v8 d'origine me mettre autant dans la vu, alors je sais pas si le banc était pessimiste, mais cette 335i avait le feu.

Posté(e)
comment_507008

Pour ma petite éxpérience pour avoir tiré avec 2 M3 E92 différent avec ma 996 turbo 490 cv,je pense quelle doivent etre vers les 400-420 cv,a clastres en fond de ligne droite il y avait 5 a 6 voiture d'écart donc j'imagine stock a 420 cv y aurait pas eu grand chose a mon avis genre 2 caisses.Et pour etre monté coté passager j'ai trouvé que sa marchais fort et qu'il y avait quand méme une bonne différence avec une E46

Posté(e)
  • Auteur
comment_507023
banc différent...pour les mecs qui doublent en 335i ou doublent en M3, comme ont dis chaque voiture est differente, alors la aussi y a des écarts, pour se qui est du comportement moteur je suis d'accord avec toi, reprendre en 3eme à 60 avec une 335i st2 et l'M3 prendra forcement une volé, mais j'ai déjà vu une 335i qui sortait 380ch au banc et que se soit en 2eme à 70 ou pour aller chercher la Vmax je suis resté sur le cul, et honnetement j'ai jamais vu une M3 v8 d'origine me mettre autant dans la vu, alors je sais pas si le banc était pessimiste, mais cette 335i avait le feu.

La 335i stage 2 est + "sensationnelle" du fait du couple qui arrive trés tôt, un peu l'effet coup de pied au cul en fait. Par contre, je me souviens de mon ex 335i dkg où la zone rouge en 3ème était franchement longue à atteindre. Je sentais clairement que je pouvais passer le rapport suivant avant les 6000 trs. Bon.. j'étais stock :)

Posté(e)
comment_507044

Moi déjà fait plusieurs test avec des E46 , quand j'avais rien entièrement stock une E46 de mon meilleur ami reprog chez digiservices à 349cv pour être exact j'étais à 200 3 bonnes caisses devant après avec l'akrapovic c'était encore autre chose et mon frère aussi à une m3 E46 et déjà test avec Léo aussi 3 dans ma voiture et lui tout seul et il me tiens pas ;-) après je pense qu'il doit y avoir des e92 encrassé comme les E46 et les E36 ;-)

Posté(e)
comment_507155

j ai acheté une appli sur iphone, perfect power, qui me donne des mesures de Puissance et des chronos d une précision assez incroyable.. Eh ben avt akra, je tournais entre 390 et 400 cv, après akra entr 410 et 420 cv..

et les chronos réalisés, avec env 16 sec de 0-200, alors que je démarre sans faire cirer ni pneus ni embrayage ne sont pas ceux d une voiture qui fait 360 cv pour 1,6 T...

Posté(e)
comment_507164

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="6v" data-cid="507003" data-time="1358347166"><p>

banc différent...pour les mecs qui doublent en 335i ou doublent en M3, comme ont dis chaque voiture est differente, alors la aussi y a des écarts, pour se qui est du comportement moteur je suis d'accord avec toi, reprendre en 3eme à 60 avec une 335i st2 et l'M3 prendra forcement une volé, mais j'ai déjà vu une 335i qui sortait 380ch au banc et que se soit en 2eme à 70 ou pour aller chercher la Vmax je suis resté sur le cul, et honnetement j'ai jamais vu une M3 v8 d'origine me mettre autant dans la vu, alors je sais pas si le banc était pessimiste, mais cette 335i avait le feu.</p></blockquote>

La 335i de Jimmy?

Posté(e)
comment_507191
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="6v" data-cid="507003" data-time="1358347166"><p>

banc différent...pour les mecs qui doublent en 335i ou doublent en M3, comme ont dis chaque voiture est differente, alors la aussi y a des écarts, pour se qui est du comportement moteur je suis d'accord avec toi, reprendre en 3eme à 60 avec une 335i st2 et l'M3 prendra forcement une volé, mais j'ai déjà vu une 335i qui sortait 380ch au banc et que se soit en 2eme à 70 ou pour aller chercher la Vmax je suis resté sur le cul, et honnetement j'ai jamais vu une M3 v8 d'origine me mettre autant dans la vu, alors je sais pas si le banc était pessimiste, mais cette 335i avait le feu.</p></blockquote>

La 335i de Jimmy?

c'est même sur que c'est celle de jimmy