Aller au contenu

Le saviez vous ? maj soft moteur M3, banc de puissance, décat


s.hudson

Messages recommandés

oui jimmy, au début qu'il l'avait c'était un monstre, je sais pas après dans le temps et je sais pas si confonds mais il me semble qu'il à eu des problemes au niveau de la pompe HP, mais ca pas besoin de reprog sur une 335i pour avoir le souci, d'ailleurs bmw en à fait un rappel...enfin ca je doute que c'est pas à toi gmbH91 que je vais l'apprendre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • s.hudson

    35

  • SBEUD

    19

  • m321

    17

  • Seb6v

    13

Meilleur posteur dans ce sujet

Oui en effet, pompe HP, injecteurs, bobines, sur les 6L essence de nouvelle génération, d'ailleurs il y a encore un nouveau rappel qui vient de sortir avec une nouvelle référence bobine seulement pour les atmos actuellement!

Pour en revenir à Jimmy et son 335, il marchait vraiment super bien, et tout ça en boîte auto en plus, la DKG n'était pas encore sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="GEBm3" data-cid="507155" data-time="1358363253"><p>

j ai acheté une appli sur iphone, perfect power, qui me donne des mesures de Puissance et des chronos d une précision assez incroyable.. Eh ben avt akra, je tournais entre 390 et 400 cv, après akra entr 410 et 420 cv.. <br />

et les chronos réalisés, avec env 16 sec de 0-200, alors que je démarre sans faire cirer ni pneus ni embrayage ne sont pas ceux d une voiture qui fait 360 cv pour 1,6 T...</p></blockquote>

Il faut que je la prenne cette appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<

Il faut que je la prenne cette appli

Oui, elle est un peu chère, 22 euros env, mais j'en ai testé pas mal (renault sport, BMW M- à chier d'ailleurs cette appli, complètement fausse- porsche, perfexepert....) et ben c'est de loin la meilleure...Le gars n'a pas mis tout son temps et son argent dans le marketing et la présentation, mais par contre, il consacre tout à la technique... Je peux en parler, car fait rare, j'ai des contacts directs avec lui par mail!!! c'est un gars incroyable, un peu 'fou furieux' de la technique, mais dans le bon sens du terme.., qui va prendre soin de s'occuper de  chaque détail technique qui peut faire avance le schmilblick.. un lien pour te montrer ce qu'il fait et qui il est:   http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=18&t=162570

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="GEBm3" data-cid="507155" data-time="1358363253"><p>

j ai acheté une appli sur iphone, perfect power, qui me donne des mesures de Puissance et des chronos d une précision assez incroyable.. Eh ben avt akra, je tournais entre 390 et 400 cv, après akra entr 410 et 420 cv.. <br />

et les chronos réalisés, avec env 16 sec de 0-200, alors que je démarre sans faire cirer ni pneus ni embrayage ne sont pas ceux d une voiture qui fait 360 cv pour 1,6 T...</p></blockquote>

Il faut que je la prenne cette appli

 

le meilleur temps pour une M3 E46 est 16.8sec, donné par auto motor& sport, et le moins bon temps pour e92 18.3sec selon sport auto, et la en l'occurence tu sera d'accord avec moi pour dire que celle là ne faisait pas 420ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend tu te rappelle le truc, franchement maintenant que ta une e92 tu penses que t'aurai été devant ou ne serai ce qu'a coté?

oui c'est vrai qu'elle marchait fort de la à etre devant c'est sur que non etre a coté je crois pas aussi

faut voir ce qu'il mettait a une certaine m5 de paris qui marchait fort apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'elle marchait fort de la à etre devant c'est sur que non etre a coté je crois pas aussi

faut voir ce qu'il mettait a une certaine m5 de paris qui marchait fort apparement

 

 

ba oui devant l'M5 qu'avait ligne reprog et qui avait fait une vidéo cote à cote de 60 à Vmax avec une r8, donc pas une M5 malade quoi, enfin bon même si une 335i peut vite se transformer en avion, sur petite route ou col de montagne l'M3 lui rendra la monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur temps pour une M3 E46 est 16.8sec, donné par auto motor& sport, et le moins bon temps pour e92 18.3sec selon sport auto, et la en l'occurence tu sera d'accord avec moi pour dire que celle là ne faisait pas 420ch.

c'est clair!!!! je n'ai jamais dit qu'il ne peut pas y avoir de diversion entre les M3.. mais c'était valable aussi pour E36 et E46! mon père a eu un E36 3,2L, je lui ai jamais dit, mais je suis sûr qu'elle ne faisait pas ses 321 cv....ceci dit 18,3 pour un 0-200, celle ci avait clairement un pb, après faut voir dans quelle condition (sol mouillé?? pneus morts??) beuh à voir.

J'ai vu beaucoup de M3 DKG faire le 0-200 en 15, 5 sec env, dans plusieurs journeaux// les meilleurs tps relevés sont ceux d'EVO, pour ce que j'ai lu, dans le comparatif fin 2011 avec RS5 C63 et shelby.. les perfs de la M3 sont presque comparables à la C63 coupé!!!  pour sport auto (je parle du français pas de l'allemand), c'est un scandale: ils ont essayé une m3 BVM de 2007, ont enregistré un tps de 24,1 au 1000, et ils nous le ressortent dans tous les comparos, dont celui du moi dernier... avec en plus des photos de la M3 2011 DKG!!! les C63 ils les ont mesurés 3 ou 4 fois.. euh ils sont payés par merco ou quoi???? je leur ai fait un mail il y 6 mois, suit à un comparo C63/M3 (c'était déjà les perfs de 2007 en BVM avec photos d'une DKG), en leur disant d'arrêter de faire du totoplus... jamais eu de réponse. Qu'ils préfèrent le moteur de la merco, certes, mais qu'ils partent sur des bases actuelles et non sur du réchauffé, c'est faussé!

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair!!!! je n'ai jamais dit qu'il ne peut pas y avoir de diversion entre les M3.. mais c'était valable aussi pour E36 et E46! mon père a eu un E36 3,2L, je lui ai jamais dit, mais je suis sûr qu'elle ne faisait pas ses 321 cv....ceci dit 18,3 pour un 0-200, celle ci avait clairement un pb, après faut voir dans quelle condition (sol mouillé?? pneus morts??) beuh à voir.

J'ai vu beaucoup de M3 DKG faire le 0-200 en 15, 5 sec env, dans plusieurs journeaux// les meilleurs tps relevés sont ceux d'EVO, pour ce que j'ai lu, dans le comparatif fin 2011 avec RS5 C63 et shelby.. les perfs de la M3 sont presque comparables à la C63 coupé!!!  pour sport auto (je parle du français pas de l'allemand), c'est un scandale: ils ont essayé une m3 BVM de 2007, ont enregistré un tps de 24,1 au 1000, et ils nous le ressortent dans tous les comparos, dont celui du moi dernier... avec en plus des photos de la M3 2011 DKG!!! les C63 ils les ont mesurés 3 ou 4 fois.. euh ils sont payés par merco ou quoi???? je leur ai fait un mail il y 6 mois, suit à un comparo C63/M3 (c'était déjà les perfs de 2007 en BVM avec photos d'une DKG), en leur disant d'arrêter de faire du totoplus... jamais eu de réponse. Qu'ils préfèrent le moteur de la merco, certes, mais qu'ils partent sur des bases actuelles et non sur du réchauffé, c'est faussé!

 

 

 

oui j'avais remarqué également, le meilleur temps que j'ai vu c'est sur le moniteur auto, 23.4sec au kmda pas de doute que celle là avait une santé de fer, après tout dépend des voitures, hasard ou presse?

 

j'ai une connaissance qui essayé la fameuse blanche immat 294 EEA 78 qui était dans toutes les revues, et il m'a dis que jamais il à ressayé une e92 qui avait autant la santé et qu'en plus la presse c'est vraiment pas saoulé la vie puisqu'il la donnait tous bridée à 250kmh alors qu'elle avait plus de limiteur, plus de 300 compteur selon cette même connaissance, que je remettrai pas un doute.

 

Alors est ce que bmw joue le jeu en mettant à disponible une e92 peut etre vitaminé, comme l'avait fait audi avec sa RS4 v8 ou echappement avait relevé 23.2sec et que plus tard jamais se temps n'a put etre possible à reproduire...mais que la revue n'avait ensuite pas manqué de rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et idem pour une c63 que sport auto (france) avait essayé il ya 2 ans env, avec un temps au mille dans les 22,5, et que sport auto avait qualififé d'exceptionnel et même d'étonnant...

 

ils ne sont pas arrivés à reproduire ce tps..ce qui parait plus facile à comprencre chez merco que chez audi, car ils partent d'un 6,2l dégonflé sur la C, qu'ils peuvent regonfler comme sur sur E ou SLS... par contre, pour l' audi (4,2l), et plus encore sur M3 (que 4,0 L), compliqué de faire un moteur presse qui développe plus..
Pour reparler M3 V8, j'avais quand même remarquer que les modèles ultérieurs à 2008 voire 2009 marchaient mieux dans les essais en général.. je pense que BMW a améliorer son soft (coeur du sujet de ce topic) et que ce n'est pas forcément de l'utopie... Je me souviens en 2007, je n'avais jamais vu de tps au 1000 m inf à 24,0 sec.. quel déception pour 80 Cv de plus!!il a fallu attendre la DKG en 2008 puis les restyling en 2010 pour avoir des tps inf à 24 (23,5 ou 23,6 sec env)

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis le soft à une amélioration de ce qu'on a pu voir chez dm performance une qui avait sorti plus de cv après le soft, j'appellerai ma concession pour savoir si j'ai la mise à jour, la mienne est de juillet 2008 peut elle l'avoir eu d'office?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et idem pour une c63 que sport auto (france) avait essayé il ya 2 ans env, avec un temps au mille dans les 22,5, et que sport auto avait qualififé d'exceptionnel et même d'étonnant...

 

ils ne sont pas arrivés à reproduire ce tps..ce qui parait plus facile à comprencre chez merco que chez audi, car ils partent d'un 6,2l dégonflé sur la C, qu'ils peuvent regonfler comme sur sur E ou SLS... par contre, pour l' audi (4,2l), et plus encore sur M3 (que 4,0 L), compliqué de faire un moteur presse qui développe plus..

Pour reparler M3 V8, j'avais quand même remarquer que les modèles ultérieurs à 2008 voire 2009 marchaient mieux dans les essais en général.. je pense que BMW a améliorer son soft (coeur du sujet de ce topic) et que ce n'est pas forcément de l'utopie... Je me souviens en 2007, je n'avais jamais vu de tps au 1000 m inf à 24,0 sec.. quel déception pour 80 Cv de plus!!il a fallu attendre la DKG en 2008 puis les restyling en 2010 pour avoir des tps inf à 24 (23,5 ou 23,6 sec env)

 

 

 

 

 

oui exact j'avais parlé avec un propriétaire d'M3 et il m'avait dis qu'en remettant l'ordinateur à zéro en roulant à 130 avant et après mise à jour la conso était plus basse, et que pareil à l'utilisation la voiture paraissait plus vive, enfaite c'est ni plus ni moins qu'une reprog, et je te rejoints pour les premiers temps presse qui était "décevant" je me rappel très bien parce que j'attendais avec impatience les premiers essai et que pour moi vu le rpp elle devait avoir des temps calqué sur une M5e60...enfin au moins jusqu'a 220, mais c'était très loing d'etre le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...