Aller au contenu

Probleme de perte de puissance m3 E46


By.hugo

Messages recommandés

Bonjour a tous

J ai acheté une m3 E46 cabriolet SMGII en angleterre rhd elle est de 2002 avec 140000km (carnet dentretien strictement bmw)

Voici mon probleme:

j ai fais 500 km avec sans aucun probleme, elle roule super bien. Arrivé en france je met la moitier du plein sp95. 2 jours apres le voyantmoteur s allume et la voiture ne depasse plus 120km/h. Une fois j attein 120km/h le calculateur se met en mode securité et elle ne depasse plus 4000tr/min

Le londemain je vais faire un diag chez bmw

Resultat : les quattre sondes lombda en defaut. Ils me disent de mettre le plein en sp 98 et esseyer de la pousser car d apres heux le melange air/essence ne se fait pas correcteement

Je met le plein et je roule mais tjr le même probleme.

Je decide de la ramener chez un garage en belgique qui apparament c est pro M///. Au diag la même chose les 4 sondesen defaut, il change les 4 sondes et la programmée chez bmw (tjr rien le même soucci), il fait un netoyage du filtre a essence (le filtre netaitpas disponible chez bmw), tjr le même soucci

quelqu'un a t il déjà eu ce souci?

Je ne sais plus quoi faire apres avoir klaké 200€ diag bmw et 1500€ pr changer les 4 sondes lambda

Merci davance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • By.hugo

    20

  • micka59

    11

  • luna///M

    5

  • totti38

    4

C'est clair que le 95 c'est pas bon pour nos ///M :rolleyes:

Il aurait peut être fallu simplement purger le réservoir d'essence et remettre du 98 après

La station d essence ou je me suis arreté etait en rupture de sp 98, dc pas le choix pr pouvoir rentrer chez moi. Je me suis dis que 25L va pas non plus lui faire de mal

Mais je reste comeme conveincu que le probleme ne vient pas de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, mais en tout cas t'a pas à payé 1500eur, le mec te fait un diag, ensuite il te change les pièces et ca marche pas, ba il est responsable du mauvais diagnostic

C est sure est certain, mais comment le lui faire comprendre. Ils me dit quelle etait morte mes sondes ( dans tt les cas il falait les changer)

Ensuite il ma fait perdre beaucoup de temps (chaque il me disait demain ta caisse sera prete, et ca a durer 10j)

Ayantfais la route lille bruxelle au moins 7 fois, plus envie de voir sa tete ou de renterer ds d conflis. Je lui ai payé ses 1450€ et je me suis baré

Surtout que je comptais partir avec en vaccance a barcelonne la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, il doit y avoir un debit d'essence qui est faible, car toutes les pistes indiquent un truc dans le melange air/essence. Qu'est ce que vous pensez qu'il faudra verifier?

melange air essence =debitmétre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs causes qui donnent une diag Diag sondes en defaut, un cata HS, débimétre ...

Pas évidant sans avoir l'auto :oui:

Le cata je pense pas, vu que les 2 sondes en amont sont aussi en defaut :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...