Aller au contenu

[E36] Avant d'acheter une E36, ou à vérifier...


///M Free

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M Free

    10

  • Seb6v

    8

  • polux

    6

  • julien m

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

quand j'étais plus jeune et même gamin j'achetai toujours les revues de voitures anciennes y avait du détail et au fur et à mesure des années j'ai même vérifié que leurs indications étaient juste et que d'avoir se genre de revues dans les mains au moment de l'achat était judicieux, aujourd'hui c'est du caca à longueur d'années, ils en ont rien à foutre mais vraiment rien à foutre, parce que juste avec google et un peut de recherches ils feraient déjà de meilleurs articles...

je suis mdr ! t'es entrain de dire qu'ils feraient un meilleur article avec des infos sur le net que de passer une journée chez un pro ?

allez vas prendre la place du rédacteur et en même temps celle d'axess, tu dois etre bien meilleur qu'eux je pense.... ceci derrière ton clavier bien sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mdr ! t'es entrain de dire qu'ils feraient un meilleur article avec des infos sur le net que de passer une journée chez un pro ?

allez vas prendre la place du rédacteur et en même temps celle d'axess, tu dois etre bien meilleur qu'eux je pense.... ceci derrière ton clavier bien sûr :lol:

non mais attend si pour toi c'est de la lecture et que t'en apprends te prive surtout pas copain, abonne toi doit y avoir des remises :lover: , mais déforme pas mes propos à ta sauce, je remet pas en cause axess, la revue,

cette revue en general est juste le femme actuelle de l'automobile, alors je vais pas prendre la place du rédacteur je sais pas faire, mais contrairement à lui moi j'en ai conscience, mais même n'étant pas pro ont relève tous ici des erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mdr ! t'es entrain de dire qu'ils feraient un meilleur article avec des infos sur le net que de passer une journée chez un pro ?

allez vas prendre la place du rédacteur et en même temps celle d'axess, tu dois etre bien meilleur qu'eux je pense.... ceci derrière ton clavier bien sûr :lol:

Si tu viens sur motosports passion en fouinant bien avec les pro qu'il y a ici tu peu faire pareil sans probleme et t'en apprend bien plus ici qu'en achetant des bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je lis pas les magazines, donc je les achète encore moins....

je rebondissait juste sur cette phrase : parce que juste avec google et un peut de recherches ils feraient déjà de meilleurs articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je lis pas les magazines, donc je les achète encore moins....

je rebondissait juste sur cette phrase : parce que juste avec google et un peut de recherches ils feraient déjà de meilleurs articles...

et je maintiens sans souci, c'est se que j'ai fait avant d'acheter la mienne y a 6piges et crois je savais qu'un 3.2 était pas muni d'un simple vanos et faisait pas 286ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Euh... petit déterrage qui n'a rien à voir avec vos anciennes querelles 8)

 

Je lis tout en ce moment sur la M3e36 car j'en cherche une...

Ma questions est : est-ce que les coussinnets doivent être fait également sur une 3,2L autour de 150000km ou cette "fragilité" concerne uniquement les 3L ?

 

Merci les gens :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le vendeur a le temps, et/ou toi, fais faire une analyse d'huile moteur (via IESPM par exemple, +/- 70 euros), et tu auras l'état du moteur sous une dizaine de jours.

IESPM est un labo d'analyse indépendant, maqué avec personne (constructeur, fabricant d'huile, garage...), donc les résultats sont impartiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... petit déterrage qui n'a rien à voir avec vos anciennes querelles 8)

 

Je lis tout en ce moment sur la M3e36 car j'en cherche une...

Ma questions est : est-ce que les coussinnets doivent être fait également sur une 3,2L autour de 150000km ou cette "fragilité" concerne uniquement les 3L ?

 

Merci les gens :nickel6:

 

 

c'est une question de suivi et d'entretien, y a des M3 E36 avec 250000kms et une fois démonté les fameux coussinets était impecc et d'autre à 100000kms ont cassés, à dix kilomètres de chez moi le boss d'un hypermarché avec une 3.2 berline, il l'a acheté neuve et l'a emmené à 360000kms sans jamais ouvrir le bloc et franchement elle tournait niquel son auto, revendu d'ailleurs.

 

Après c'est vrai en préventif c'est pas une bétise de les faires...comme sur toutes voitures qui prends des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le vendeur a le temps, et/ou toi, fais faire une analyse d'huile moteur (via IESPM par exemple, +/- 70 euros), et tu auras l'état du moteur sous une dizaine de jours.

IESPM est un labo d'analyse indépendant, maqué avec personne (constructeur, fabricant d'huile, garage...), donc les résultats sont impartiaux

 

 

je connais pas trop le truc, mais comment voir l'état des coussinets avec une analyse d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question de suivi et d'entretien, y a des M3 E36 avec 250000kms et une fois démonté les fameux coussinets était impecc et d'autre à 100000kms ont cassés, à dix kilomètres de chez moi le boss d'un hypermarché avec une 3.2 berline, il l'a acheté neuve et l'a emmené à 360000kms sans jamais ouvrir le bloc et franchement elle tournait niquel son auto, revendu d'ailleurs.

 

Après c'est vrai en préventif c'est pas une bétise de les faires...comme sur toutes voitures qui prends des tours.

 

6v m'a "coupé la parole"... C'est exactement le type de réponse que j'allais mettre. En gros, tout est question d'entretien et d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop le truc, mais comment voir l'état des coussinets avec une analyse d'huile?

 

Une analyse d'huile te donne une idée de la qualité de l'entretien qui à été fait sur le moulin, donc elle peut, entre autre, te donner une idée de l'état des coussinets... Ca ne vaudra jamais une dépose et une vérification visuelle, mais ça donne déjà une bonne image de leurs états :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @6v et Sam 

ma routière 108000 coussinets out (faits en préventifs et il etait temps ) 

ma pistarde 145000 : RAS elle tourne comme une horloge et pas trop envie d'ouvrir même si elle des tours elle en mange mais elle est impressionnante de stabilité  et linéarité . Donc pour le moment sujet en stand by même si elle y aura droit un jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une analyse d'huile te donne une idée de la qualité de l'entretien qui à été fait sur le moulin, donc elle peut, entre autre, te donner une idée de l'état des coussinets... Ca ne vaudra jamais une dépose et une vérification visuelle, mais ça donne déjà une bonne image de leurs états :oui:

mauvaise carburation etc...je vois mais usure je vois pas, étant donné qu'il y a un aiman sur le bouchon, enfin je dis peut etre une connerie mais je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le haut moteur (chemise, pistons, ditrib et segmentation), ils analysent les teneurs en alu, fer et chrome. Sur le bas moteur (bagues, coussinets, vilbrequin), ce sera sur étain, cuivre et plomb. Donc l'aimant ne sert à rien dans ces cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...