Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[E36] Avant d'acheter une E36, ou à vérifier...


///M Free

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M Free

    10

  • Seb6v

    8

  • polux

    6

  • julien m

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

sur le haut moteur (chemise, pistons, ditrib et segmentation), ils analysent les teneurs en alu, fer et chrome. Sur le bas moteur (bagues, coussinets, vilbrequin), ce sera sur étain, cuivre et plomb. Donc l'aimant ne sert à rien dans ces cas-là.

 

 

à ok la sa me parle mieux vu comme ca :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le haut moteur (chemise, pistons, ditrib et segmentation), ils analysent les teneurs en alu, fer et chrome. Sur le bas moteur (bagues, coussinets, vilbrequin), ce sera sur étain, cuivre et plomb. Donc l'aimant ne sert à rien dans ces cas-là.

 

Tout est dit =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je suis a la recherche d´une M E36 et au final ce qu´il y a écrit ici est fiable malgré les erreurs de journaleux? on peu s´y fier pour trouver la perle rare?

 

il y a des spécificités a controler propre au cabrio? D´un point de vue châssis surtout.

 

Merci.

Modifié par R1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je connais pas trop le truc, mais comment voir l'état des coussinets avec une analyse d'huile?

 

Bonsoir

Est ce qu l'entretien fait depuis le début (certifié chez BMW, carnet à jour (incroyable mais vrai)) tous les 7-10000 kilomètres sur un 3.2 qui a 240mkm peut permettre d'éviter de les changer?

Je ne sais pas s'il y a un moyen de savoir s'ils ont déjà éété changés sinon hormis de retrouver une ancienne facture, à moins d'appeleer la concession BMW dans laquelle elle était suivie?

MErci pour vos conseils

Bonne soirée

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas si elle restée chez bmw il y a vraiment peut de chance qu'il aient été changés

Il faut appeler la concession, ou remontes les factures à 150000km pour les coussinets

Attends 300000km ça fera un beau tuto lors du remplacement lol

Il y a des ///m en E36 qui l'on dépassé les 250000 km et avec coussinets d'origine.

Ça dépends de l'usage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre une ///m reste une ///m

Elle n'est pas conçu que pour rouler pépère

La berline est autant dynamique qu'un coupé

De toute manière en 250000km on ne peut pas trop savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre une ///m reste une ///m

Elle n'est pas conçu que pour rouler pépère

La berline est autant dynamique qu'un coupé

De toute manière en 250000km on ne peut pas trop savoir

 C'était du 2d degré! (c'est ce que j'ai dis à ma femme pour justifier l'achat... elle ne m'a pas cru sans doute à raison)

Je vais essayer de voir si j'arrive à trouver une facture, sachant qu'elle a été reprise en 2de main par un technicien de chez BMW... à suivre sinon la planche à billets est en route!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...