Aller au contenu

Bastuck + inter SS sans resonateur


aramis

Messages recommandés

Je me demandai si il y en avait qui auraient ce setup ici.

Histoire d'avoir un avis sur le bruit par rapport à l'origine, si ça résonne en stabilisé ou pas.

Donc silencieux final Bastuck et inter supersprint sans resonateur juste le tube ref 787513.

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Non toujours à l’état de projet ;)

ça fait un beau billet de 1500-1600 le tout.

J’hésite entre complète bastuck (inter+silencieux) ou complète supersprint (inter sans résonateur + silencieux race normal pas le light)

J'ai vu pas mal de video mais idéalement j'aimerai en entendre en vrai mais par chez moi le M3 c'est pas courant, je dois être la seule E46 à 50 bornes à la ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que pour éliminer tout ou partie de la résonnance, il faut absolument mettre un silencieux intermédiaire (Rasp-pipe pour les américains) mais la configuration (emplacement des cataliseurs) nous empêche d'utiliser leur matériel.

J'ai un inter Milteck et avec un Supersprint Race-light, je n'en avais presque plus et elle s'était décalée vers le bas.

Avec un Supersprint homologué, il n'y en a plus du tout.

Avec un Eisenmann homologué, il y en avait encore un peu mais moins qu'avec l'inter de série.

Par rapport à ce que vous hésitez, j'en conclurais (suite à un échanges d'idées avec Schoumms il y a quelques mois... je n'ai pas essayé) qu'une ligne complète Bastuck devrait être le meilleur compromis.

L'inter a un petit silencieux et le silencieux final est un peu plus "soft" que le Supersprint Race normal.

Une ligne complète Supersprint équivalente (inter avec silencieux + silencieux Race normal) sera moins grave dans les bas régimes mais un peu plus sonore en global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis ;)

Tu as testé plusieurs config, tu as quoi actuellement?

Je vois que tu es de la Provence, j'en suis aussi plutôt coté alpes qui sait à l'occasion je pourrais peut être entendre ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter Miltek + Supersprint homologué.

A peine plus sonore que l'OEM en bas et très "joli" à partir de 3-4000 tr/mn...

Un jour, je voudrais essayer le Race normal mais pas moyen d'avoir une vidéo pour me rendre compte du bruit.

Sur Google, beaucoup font le mélange des deux race et on ne sais pas ce qu'on écoute...

Je ne voudrais surtout pas avoir cette résonnance à 2500-2800 tr/mn.

Pour le moment l'auto est "sur cales" car je me suis fais opéré il y a deux mois et j'en ai encore pour un bon moment avant de pouvoir reprendre le volant :sad:

En attendant, j'en profite pour lui faire mettre des PSS10 à la place de mes B6+H&R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, remets toi bien.

Sur le net on entend surtout le race light, c'est très sympa mais vu que je fais pas mal de route je pense que c'est clairement trop. :W

Tu as ça sur l'ensemble bastuck, c'est mignon tout plein :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien jlhardy ,, ta tous bon .

attention aux races, même avec l'inter on dépasse les 105 Db

le bastuck complè tourne autour des 98db le meilleur rapport prix performance sonorité !!

prix spécial dans les offres partenaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien jlhardy ,, ta tous bon .

attention aux races, même avec l'inter on dépasse les 105 Db

le bastuck complè tourne autour des 98db le meilleur rapport prix performance sonorité !!

prix spécial dans les offres partenaire

Merci, je resterai donc comme ça. Adieu le race...

Aramis ! profites... tu peux lui faire confiance. :nickel2:

Dommage que Schoumms soit si loin, il aurait déjà eu mon auto dans son garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la ligne complète bastuck depuis plus de 3 ans nickel j'en suis très content surtout niveau bruit....par contre entre 2000 et 3000tr/mn ça résonne pas mal à l'intèrieur :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la ligne complète bastuck depuis plus de 3 ans nickel j'en suis très content surtout niveau bruit....par contre entre 2000 et 3000tr/mn ça résonne pas mal à l'intèrieur :confus:

Eh oui... c'est le problème de 99% des silencieux inox de nos M3.

A part le Rémus parait-il (jamais essayé).

Sur les intermédiaires Supersprint et Bastuck, on retrouve le principe de type "Xpipe" des inters OEM. Si ce croisement des fluxs est efficace (je ne sais pas à quel niveau), il est sans doute à l'origine de cette résonnance.

J'ai un inter Milteck sans ce Xpipe et les choses sont beaucoup améliorées. Pas supprimées totalement mais par exemple ave un SS Race Light, il tombe à 1000-1200 tr/mn et il est beaucoup plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la ligne complète bastuck depuis plus de 3 ans nickel j'en suis très content surtout niveau bruit....par contre entre 2000 et 3000tr/mn ça résonne pas mal à l'intèrieur :confus:

Quand tu dis que ça résonne pas mal, c'est au point de plus pouvoir enquiller 400 bornes dans la journée tranquillement ou pas?

car sur nationale entre 2 et 3000tr/min c'est quand même la que l'on est le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ça résonne pas mal, c'est au point de plus pouvoir enquiller 400 bornes dans la journée tranquillement ou pas?

car sur nationale entre 2 et 3000tr/min c'est quand même la que l'on est le plus souvent.

c'est sur je ne ferais pas 400 km de nationale !!! par contre faire 800km d'autoroute pour descendre dans le sud ça me dérangerait pas et j'ai 2 filles de 6 et 9 ans....

Chez nous toutes les autoroutes sont à 110km/h :sad: je suis obligé de me comporter en grand criminel et rouler à 120km/h pour ne pas que ça résonne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible, faudrait vraiment que je capte un gars près de chez moi qui a cette config pour voir ce que ça donne.

La rien qu'en origine quand on fait de bonnes journées de roulage nationale/départementale à la fin c'est déjà limite alors je crains que la complète bastuck ou supersprint ne soit pas supportable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...