Aller au contenu

Petit probleme avec le module de clim auto


Invité dhl555

Messages recommandés

Je pense que Tom et M3RS pourrons m'aider car si je me rappelle bien ils ont déjà ete confrontes a un truc similaire.

Bon je vous explique: a froid lorsque je demarre titine, mon module de climatisation auto fait des siennes: il s'éteint, se rallume, se re-éteint ou se bloque (c selon son humeur du moment...). Et on entend bien que ca agit reellement sur le compresseur de climatisation et les clapets qui se ferment et se re-ouvrent... Donc ca y a no problem. C bien cette saletee de panneau qui est hantee... :wink:

Ensuite apres qq minutes (en fait c vraiment rapide) tout fonctionne de nouveau normalement (ou tout du moins pour le moment g rien remarque de special).

Je precise que on dirait qu'il y a qq cristaux qui semblent HS... 2 ou 3 restent illumines en permanence depuis qq jours... :wink:

Vu le symptome (a froid) je penche pour ce fameux condo de merde qui serait desseche? Alors si qq pouvais m'en dire + la dessus? C quoi comme condo, ou se trouve-t-il et surtout mon diagnostic est-il correct?

Sinon: un module de commande ca se deniche a quel tarif en occase?

Bref, pour le moment ca m'empeche pas de vivre mais je suis du genre perfectionniste alors un truc zarb sur ma voiture je trouve ca chiant!

PS: l'électronique BMW n'est decidemment pas mieux que l'electricite Italienne... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

MDR moi j'avais carrement le gaz ou du - du givre sur les aerations tellement sa sorter du froid

pour l'histoire du condo quand ont a avais parler j'etais un peu dégouté au debut du topic mais par la suite enfaite ont a constater que ct pas pour le même problème

donc si mes souvenir son bon y a pas 36 solutions .... faut changer le module :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

neuf avec remise professionel (sois normalement 7%)

parcontre y a 2 modules différent sur nos M et la 1er fois il avais commander le mauvais (je c c une burne LOL)

si jamais tu en ve un donne moi ta ref et je regarde ce que j peuf faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais déjà laisser passer qq jours... Histoire de voir si ca continue a me le faire. Ensuite je dois causer avec Tom pour son histoire de condo pour qu'au minimum il me rafraichisse la memoire sur le pourquoi du comment.

Sinon: la référence je la trouve ou? A l'arriere j'imagine... D'ou -> comment on le tire dehors ce truc sans tout peter? :wink:

Pour le prix neuf: Je regarderai ca chez BMW ici... Generalement les prix même sans remise sont bons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Vu tes symptomes, ce sont exactement les memes que ce que j'ai pu avoir, donc le condo.

C'est tres facile a changer, mais à l'époque, tout le monde s'en foutait de mon post, donc j'avais pas ete plus loin dans les explications.

J'avais trouve la solution sur une page internet amércaine, très bien expliquée, mais le lien est dans mon PC en UK....

Ca coute 70 cts ce condo et il te faudra le dessouder et en remettre un autre.

La valeur importe peu, disons que j'ai du mal a me rappeler ce que j'ai pris.

Je vais tacher de chercher par mots clefs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final t'as fait quoi Tom? Tu l'a changé ce condo ou t'as changé tout le bordel? Il t'en reste de ces fameux condos (vu que tu avais marqué "j'en ai commandés" au pluriel?).

On peux se MP çà évitera de "polluer" inutilement le forum avec mes emmerdes... :wink:

Si je résouds je ferai un topo après pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT
Mais au final t'as fait quoi Tom? Tu l'a changé ce condo ou t'as changé tout le bordel? Il t'en reste de ces fameux condos (vu que tu avais marqué "j'en ai commandés" au pluriel?).

On peux se MP çà évitera de "polluer" inutilement le forum avec mes emmerdes... :wink:

Si je résouds je ferai un topo après pour tout le monde...

pence au autre qui pouront peut etre avoir la même merde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Quand j'ai proposé de faire des photos, on m'a dit de garder çà pour 6enligne, on voit le résultat maintenant.... :wink: .

J'ai changé simplement le condo. J'en ai pas en rabe car ils ne sont jamais arrivé (merci Conrad)....

Je suis allé l'acheter dans une boutique. Les références sont normalement dans le link que j'ai mis, mais j'en ai pris une autre et çà marche, suite aux conseils de la page américaine que j'avais trouvé à l'époque. Si tu attends que je revienne en UK, je te forward ce link et là, même pas besoin de faire un topo, c'est méga clair.

Pour acceder au module de climatisation, c'est sans outils, juste avec les doigts en commençant par l'ordinateur de bord. J'ai enlevé mon module de climatisation en tripatouillant a chaque feux rouge en allant au travail, c'est dire comment c'est facile à enlever.

Ensuite, il y a une photo que j'ai mis et le gars fait voir ou le mettre. Mais il fait voir l'envers, pas l'endroit, beaucoup plus clair. Attend mon retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme Tom! Ca peut attendre... Tu me postera le link.

De toute façon comme dit ce matin ca marchait. Je verrai tout a l'heure a 14H ce que ca donne...

Question a 2 balles: pendant que c demonte et si g besoin de l'auto entre tps (on sais jamais, une urgence) je peux rouler sans ordinateur de bord et sans module de climatisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Alors, rouler sans ordinateur de bord pas de problèmes, par contre sans le module, c'est un peu embetant en été, car de l'air chaud souffle même sans le module :wink:

Enfin, vu la région sibérienne que tu habites, çà devrait pas te gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que nous n'aurons plus de problème de ce genre !! Non seulement cela nous fait gagner du poids, de la puissance (pas en très grande quantité, mais quand même), mais on gagne aussi du temps à ne plus chercher des pannes de ce côté. :lol::lol: Conclusion : celui qui enlève sa climatisation, a une vraie tête de gagneur !! :ptdr::ptdr::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pèse combien environ tout le système de la clime ? est-il facile de l'enlever et de le remettre si on a envie ?

La partie de climatisation se trouvant dans le compartiment moteur fait dans les 26 kg. La partie dans l'habitacle fait dans les 3 kg.

A savoir si l'on peut la remonter après :

1/ tout est faisable, même si l'on a tout démonté (les 2 côtés).

2/ ce sera plus facile si l'on a gardé la partie "habitacle" en place.

3/ je connais pas beaucoup de pote qui l'on fait, qui s'amuserait à se faire chier à tout remonter et à recharger le fréon, juste pour avoir du froid pour un ou deux mois dans l'année, s'entend que l'on habite dans une région où le soleil se fait plus rare que dans le Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...