Epic Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Posté(e) le 11 août 2011 Salut, Si jamais ca intéresse quelqu'un, j'ai retrouvé dans mes papiers les recommandations d'AC Schnitzer pour le réglages des PSS9 (ca doit valoir aussi pour les PSS10) On voit pas super donc en gros ca dit : Pour la dureté 9 = le plus mou, 1 = le plus dure Type de route ------------------------- Dureté avant -------------------- Dureté arriere ----------- Hauteur avant (mm)----------------- Hauteur arriere Route ------------------------------------------- 8 ------------------------------------- 8 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm Circuit bosselé (Ring) PLUIE ------------- 7 ------------------------------------- 6 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm Circuit bosselé (Ring) SEC --------------- 6 ------------------------------------- 5 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm Circuit (Spa, Hockenheim) PLUIE ------- 6 ------------------------------------- 5 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm Circuit (Spa, Hockenheim) SEC --------- 3 ------------------------------------- 1 ---------------------------- 262,5 -------------------------------- pas de cale
Olive06 Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Posté(e) le 11 août 2011 Attention, sur les PSS10, le minimum (1 donc) correspond au réglage le plus souple. J'ai des PSS10 ... et je me suis fais avoir au début.
tintamar Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Posté(e) le 11 août 2011 idem j'ai des pss10 et me suis fait avoir aussi
Mikexsi Posté(e) le 12 août 2011 Signaler Posté(e) le 12 août 2011 Merci pour l'info Est il précisé comment se mesure la hauteur : quelles sont les repères ? Merci
nobrainnofear Posté(e) le 12 août 2011 Signaler Posté(e) le 12 août 2011 Si ca marche comme les réglages de suspension moto, les reglages sont fait en partant de la position serré a fond. Donc si t'as serré que d'un clic en partant de la position ouverte au max, c'est normal que le reglage ne soit pas bon.
jnsn78 Posté(e) le 12 août 2011 Signaler Posté(e) le 12 août 2011 Il faut relativiser ce genre de réglages, car dès qu'une barre anti-roulis est changée au profit d'une plus grosse, ça entrainera des modifications des réglages pour les PSS9/10, de même pour les dimensions de pneus et leurs pressions, et aussi pour le poids total de la voiture...Enfin, nous n'avons pas le même niveau de pilotage sur circuit par rapport à celui qui a rédigé ces valeurs. C'est une bonne base de travail, mais comme tout est affaire de compromis, il faudra affinner suivant les appréciations de chacun
Epic Posté(e) le 12 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2011 C'est une bonne base de travail, mais comme tout est affaire de compromis, il faudra affinner suivant les appréciations de chacun C'est le but de donner une base de réglage et pas une recette miracle . Comme c'est indiqué en bas de la feuille, ce sont des recommandations d'AC Schnitzer qui peuvent (doivent) être ajusté suivant le ressenti personnel. C'est quand même interessant, car moi par exemple, j'ai pas le reflexe de changer la durete quand je tourne sous la pluie.
yoz Posté(e) le 12 août 2011 Signaler Posté(e) le 12 août 2011 tu adapte ton style de conduite a la voiture , au lieu d'adapter ta voiture a ton style de conduite peut-etre
philm3mobile Posté(e) le 12 août 2011 Signaler Posté(e) le 12 août 2011 L'influence des réglages est énormes, comme dit plus haut, les types pneus, leur pression, la hauteur de caisse, dureté des amortos, carrossage... Là Schintzer fait une différence entre pluie/sec et bosselé/lisse, c'est très intéressant, après cela reste une base c'est sur, mais partir de ça pour faire ses réglages à soi cela peut être un bon début.
jnsn78 Posté(e) le 12 août 2011 Signaler Posté(e) le 12 août 2011 C'est quand même interessant, car moi par exemple, j'ai pas le reflexe de changer la durete quand je tourne sous la pluie. Bah c'est un tort.. Si tu savais, le jour où j'ai tourné pour la première fois sur le ring, il pleuvait, et...j'ai les photos d'une ///M bien froissée pour avoir tourné en position 1 en PSS9 sous une pluie batante, barre anti-roulis en position la plus hard, pneus good year assimétrique F1 pas au top de leur forme, bref un coktail qui a malheureusement pété au visage du propriétaire, rien de surprenant après analyse à tête reposée. Je suis surpris que tu connaisses pas ce genre de détail Guillaume avec tout ce que tu sais dans le domaine de la ///M :???:
Epic Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2011 Je suis surpris que tu connaisses pas ce genre de détail Guillaume avec tout ce que tu sais dans le domaine de la ///M :???: J'ai pas dit que je savais pas, mais que j'avais pas le réflexe de le faire Plus par flemme de me coucher sous la voiture qu'autre chose je pense lol
Bibi59 Posté(e) le 13 août 2011 Signaler Posté(e) le 13 août 2011 Salut à tous Une petite question à tous les possesseurs de PSS9. J'en ait également, et je trouve qu'il y a des bruits bizarres, qui à mon avis pourraient provenir des suspensions. Quans je passe sur un dos d'ane (doucement) j'entend un grondement, également lorsque je tourne le volant. Au début, je pensais que ça venait de la direction mais non, le bruit le fait même sans tourner les roues. Et lorsque l'on braque les roues sur place, les suspensions travaillent également, elles tournent un peu, c'est bien ça ? ce qui pourrait expliquer ce bruit... L'ancien propriétaire m'a dis que c'était normal, comme le châssis est super rigide... mais je me pose quand même des questions, pourriez ous m'éclairer un peu svp
jnsn78 Posté(e) le 17 août 2011 Signaler Posté(e) le 17 août 2011 Personne n'a de PSS9 ??? si, mais peut être que personne n'a rencontré ton problème, sans compter ceux qui sont en vacances en ce moment..
Epic Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2011 Salut à tous Une petite question à tous les possesseurs de PSS9. J'en ait également, et je trouve qu'il y a des bruits bizarres, qui à mon avis pourraient provenir des suspensions. Quans je passe sur un dos d'ane (doucement) j'entend un grondement, également lorsque je tourne le volant. Au début, je pensais que ça venait de la direction mais non, le bruit le fait même sans tourner les roues. Et lorsque l'on braque les roues sur place, les suspensions travaillent également, elles tournent un peu, c'est bien ça ? ce qui pourrait expliquer ce bruit... L'ancien propriétaire m'a dis que c'était normal, comme le châssis est super rigide... mais je me pose quand même des questions, pourriez ous m'éclairer un peu svp Vérifie tes coupelles
La Goupille Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Posté(e) le 18 août 2011 Salut à tous Une petite question à tous les possesseurs de PSS9. J'en ait également, et je trouve qu'il y a des bruits bizarres, qui à mon avis pourraient provenir des suspensions. Quans je passe sur un dos d'ane (doucement) j'entend un grondement, également lorsque je tourne le volant. Au début, je pensais que ça venait de la direction mais non, le bruit le fait même sans tourner les roues. Et lorsque l'on braque les roues sur place, les suspensions travaillent également, elles tournent un peu, c'est bien ça ? ce qui pourrait expliquer ce bruit... L'ancien propriétaire m'a dis que c'était normal, comme le châssis est super rigide... mais je me pose quand même des questions, pourriez ous m'éclairer un peu svp Un clac sourd? comme si une pièce prenait place ?
Bibi59 Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Posté(e) le 18 août 2011 Vérifie tes coupelles Merci pour ta réponse. Désolé mais je ne vois pas trop ce que c'est les coupelles, à quoi ça sert ? comment on voit si elles sont en bon état ?
Bibi59 Posté(e) le 18 août 2011 Signaler Posté(e) le 18 août 2011 Un clac sourd? comme si une pièce prenait place ? Non pas du tout, c'est une sorte de grondement Pourquoi, tu pensais à quoi ?
La Goupille Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 j'ai eu ces amortisseurs et j'avais les mêmes symptômes,alors lève le cote où tu entends le bruit , fait des mouvements longitudinales regarde si le bruit ce fait sur le bras du pss9 en dessous de la coupelles. Pour info j'avais ce clac à droite et à gauche résulta les deux pss9 avant hs et sans fuite d'huile
vinceM3CAB Posté(e) le 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2011 Salut à tous Une petite question à tous les possesseurs de PSS9. J'en ait également, et je trouve qu'il y a des bruits bizarres, qui à mon avis pourraient provenir des suspensions. Quans je passe sur un dos d'ane (doucement) j'entend un grondement, également lorsque je tourne le volant. Au début, je pensais que ça venait de la direction mais non, le bruit le fait même sans tourner les roues. Et lorsque l'on braque les roues sur place, les suspensions travaillent également, elles tournent un peu, c'est bien ça ? ce qui pourrait expliquer ce bruit... L'ancien propriétaire m'a dis que c'était normal, comme le châssis est super rigide... mais je me pose quand même des questions, pourriez ous m'éclairer un peu svp Salut bibi59, je pense avoir le même problème que toi sur mes pss9 j'ai également depuis quelque temps et seulement parfois, un bruit infernal à l'avant droit, genre 2 pieces de metal qui frottent, ou gros grincement gros craquement... ça viens pas de la direction ça le fais même quand je secoue la voiture a l'arret de l'exterieur comme pour tester les amortos je crois avoir remarqué que ça le faisait + aprés un passage au karcher ou en cas d'humidité j'ai graissé les rotules, les ressorts, les jambes de forces etc etc etc ... ça à stoppé quand j'ai vaporisé du wd40 sur la coupelle (réglable turner) mais c'est vite revenu et maintenant j'ai beau la noyer de wd40 ça ne part plus donc=fausse joie ce n'était pas ça ça ne le fait plus depuis quelques jours (cool parceque c'est la honte comment elle grince genre en ville quand tu roule doucement ou sur un dos d ane..) mais si tu trouves ou as trouvé une solution tiens moi au courant, j'en ferai de même si j'ai du nouveau A+
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