Aller au contenu

Vous débrayez au démarrage ?


Bibi59

Messages recommandés

Salut

Est ce que vous débrayez quand vous démarrez votre belle vous ?

Car j'entend dire plusieurs choses à ce sujet :

- oui il faut débrayer, de manière à désacoupler le moteur de la boite, pour faciliter le démarrage au moteur...

- non il ne faut pas débrayer, cela fait travailler l'embrayage pour rien...

Vous faites quoi vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je débraye toujours,un réflexe, sur les anciennes c'est mieux, ça tire moins sur la mécanique c'est ce qui se disait en son temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vérifie qu'il n'y a pas de vitesse, je met le contact et attend quelques secondes pour laisser le temps à la pompe à essence de se mettre en route, et je démarre.

Mais je débraye pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne débraye pas au démarrage de la ///M. Si on est bien au point mort, je ne vois pas où est la différence avec un débrayage systématique. Par contre, la Toyota Verso (mazout) que j'avais avant d'acheter la ///M3 ne démarrait pas si on ne débrayait pas. Sécurité au cas où une vitesse est enclenchée ? Je ne vois pas d'autre explication valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En débrayant ca évite d’entraîner l'embrayage... C'est juste plus léger pour le démarreur, d'une certaine logique ca ne peux qu'être bénéfique.

En hiver c'est encore plus vrai car les batteries sont affaiblie par le froid.

Mais c'est en aucun cas une nécessité, juste une preuve de respect envers la mécanique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...