Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vous débrayez au démarrage ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut

Est ce que vous débrayez quand vous démarrez votre belle vous ?

Car j'entend dire plusieurs choses à ce sujet :

- oui il faut débrayer, de manière à désacoupler le moteur de la boite, pour faciliter le démarrage au moteur...

- non il ne faut pas débrayer, cela fait travailler l'embrayage pour rien...

Vous faites quoi vous ???

Posté(e)

Perso je débraye ! Mais je pense que ça n'a aucune réelle incidence, c'est juste pour éviter les bruits de pignonnerie surtout quand tu coupes !

Posté(e)

Pareil je débraye aussi, par habitude et par sécurité, dès fois qu'une vitesse soit engagée :o

Posté(e)

D'ailleurs sur les modéles ou il n'y a plus de neiman (bouton start inside), t'es obligé de débrayer pour démarrer, donc ça doit pas être mauvais ;)

Posté(e)

idem je débraye toujours,un réflexe, sur les anciennes c'est mieux, ça tire moins sur la mécanique c'est ce qui se disait en son temps....

Posté(e)

Pareil, je débraye aussi. La boite n'est pas sollicitée, et tu soulages le démarreur. Et puis, ça évite le coup où une vitesse est engagée.

Posté(e)

Je débraye mais plus par habitude qu'avec une réelle raison.

Posté(e)

Perso je vérifie qu'il n'y a pas de vitesse, je met le contact et attend quelques secondes pour laisser le temps à la pompe à essence de se mettre en route, et je démarre.

Mais je débraye pas ;)

Posté(e)

Je débraye aussi au démarrage et avant de couper le contact .

Posté(e)

Je débraye aussi.

Posté(e)

Epic, tu as une pompe à essence toi? :???:

Posté(e)

Moi, je ne débraye pas au démarrage de la ///M. Si on est bien au point mort, je ne vois pas où est la différence avec un débrayage systématique. Par contre, la Toyota Verso (mazout) que j'avais avant d'acheter la ///M3 ne démarrait pas si on ne débrayait pas. Sécurité au cas où une vitesse est enclenchée ? Je ne vois pas d'autre explication valable.

Posté(e)

Moi je débraye !

Posté(e)

idem je debraye

vielle habitude d apprentie carrossier qui doit deplacer des vehicules divers de divers utilisateur precedent

Posté(e)

je débraye aussi.

Posté(e)

En débrayant ca évite d’entraîner l'embrayage... C'est juste plus léger pour le démarreur, d'une certaine logique ca ne peux qu'être bénéfique.

En hiver c'est encore plus vrai car les batteries sont affaiblie par le froid.

Mais c'est en aucun cas une nécessité, juste une preuve de respect envers la mécanique :P

Posté(e)

moi aussi comme presque tous!

Posté(e)

Idem je debraye aussi

Posté(e)

Moi aussi je débraye mais uniquement lors de la mise en route, pas en coupant le contact

Posté(e)

Je débraye aussi ça soulage la boite et le démarreur surtout quand il fait froid.