furieux 56 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 salut je suis nouveau sur la forum je suis proporio dune bmw m3 3l de 1994 avec 149000km et le moteur a 15000km elle est toute d'origine la voiture na pas de puissance avant 5500 tours et arriver a 5500tours elle marche du tonnere jai commender un tube afrique supersrint je vais gagner en couple et en puissance? et un filtre a aire jr dans la boites a aire d'origine je vais gagner en puissance? et pour avoir du couple jai deux solution la reprog ou un eprom ? quoi faire pour que le rupteur sois décaler a environ 7800tours ? merci de vaut réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 salut! On va la faire dans l'ordre! Tu te présentes d'abord, en utilisant => et après on verra ce qu'on pourra faire pour toi! Dernière chose : tu vas chez le médécin après être passé à la pharmacie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomaM3 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 salut! On va la faire dans l'ordre! Tu te présentes d'abord, en utilisant => et après on verra ce qu'on pourra faire pour toi! Dernière chose : tu vas chez le médécin après être passé à la pharmacie? Mdr bien vu Gilles Sinon euh comment dire, si ta de la puissance que a partir de 5500, bah t'as un souci grave! en + si ton moteur a reellement 15 miles bornes, ya une couille dans le pâté! Et pour tes autres questions on y répondra après ta présentation dans la section appropriée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deurf Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 avant de faire une gestion, il va falloir régler le pb mécanique que tu as! Et 7800 sur une 3.0L c'est bien trop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furieux 56 Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 quand ont fais une reprog ont peu décaler le rupteur ? de combien la voiture marche un peu commaime avant 5500tours mais je dirais kel marche comme un 325i avant 5000 tours mais elle tien bien le ralentie tube afrique pluss filtre a aire sport et plus reprog environ 315cv???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furieux 56 Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 ses pe etre le vanos qui est mort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 quand ont fais une reprog ont peu décaler le rupteur ? de combien la voiture marche un peu commaime avant 5500tours mais je dirais kel marche comme un 325i avant 5000 tours mais elle tien bien le ralentie tube afrique pluss filtre a aire sport et plus reprog environ 315cv???? moi je dirais plutot 350cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 ses pe etre le vanos qui est mort? C'est probablement vers là qu'il faut chercher avant d'envisager de modifier des trucs...... Récupéres d'abord les 286 cv d'origine et après on en reparle..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomaM3 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Quelques infos: normalement en 2, a partir de 3000 rpm ca doit envoyé bien comme y faut, en 3 c'est plutôt vers 4000 environ, donc bon déja je dirais que tu as un soucis sur la tienne si ca marche comme un 325i jusqu'à 5000. Donc 1ère étape, faut essayer de trouver se qui cloche sur ta caisse avant de vouloir faire une reprog ou autre ( voir du coté du vanos par exemple...bon après la comme ca on peut pas diagnostiquer grand chose). 2ème étape, passe la au banc après les éventuels problèmes résolus pour voir ce qu'elle sort. Et enfin après tu pourras faire une petite prépa si c'est ton souhait. Sache que avec une reprog tu gagnera dans les 15/20 chevaux (je me suis renseigner car j'avais l'idée en tête), pour ton filtre à air seul, je ne c'est pas précisément le gain, mais ca seras pas grand chose, et pour ton tube décata ba sache que tu perdra du couple en dessous de 5000, mais tu marchera un peu mieux en haut, le gain le + important sur la ligne serait avec un collecteur sport (type SuperSprint par exemple) Résumé: avec ligne complète+ reprog tu peux espérer un ptit 20/25 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furieux 56 Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 comment savoir si le vanos est mort ?? sa se répart ?ou il se change? quelle prix il faut conter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 En cherchant un peu (fonction "recherche" en haut à droite, tu devrais déjà avoir quelques réponses... Sans vouloir être trop sec, il y a deux choses minimum à faire : - un diagnostic complet de ton auto, par un PRO, pas le garagiste du coin, parce qu'un moteur qui n'avance pas à 15000 bornes... - acheter un bouquin qui s'appelle le "Bled" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 je suis du même avie que les autres membres trouve ton problème mécanique avant d'envisager quoi que ce soit parce que il y a vraiment un problème d'après ce que tu nous déclare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furieux 56 Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 il faut que jaye voire qui par savoir se quel a???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 J'adore quand c'est écrit comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luna///M Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 fais des petites recherches sur le forum , je suis sur que tu auras réponse à tes questions et mêmes à celle que tu te poses pas encore mais qui vont bientot arriver!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 Peut être que le Bled ne suffira pas... le Bescherelle en plus? ok, Ben tu peux aller voir BMW par exemple, ou un spécialiste ///M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu78 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2011 j'ai mal aux yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furieux 56 Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2011 je vais predre render vous chez bmw vous penser que sa pourait etre lelectrovannes de vanos? ou boitier de vanos quand je regarde ma facture tout a été fais sauf sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2011 je vais predre render vous chez bmw vous penser que sa pourait etre lelectrovannes de vanos? ou boitier de vanos quand je regarde ma facture tout a été fais sauf sa Donc ton moteur a été refait?.... Quels travaux ont été effectués? Coussinets, joint de culasse, soupapes?..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furieux 56 Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2011 je vais prendre une photos de la facture et la mettre sur ma page elle est trop longue a énumérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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