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bmw m3 36 3l manque de couple faire une reprog ou éprom


furieux 56

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salut je suis nouveau sur la forum je suis proporio dune bmw m3 3l de 1994 avec 149000km et le moteur a 15000km

elle est toute d'origine la voiture na pas de puissance avant 5500 tours et arriver a 5500tours elle marche du tonnere

jai commender un tube afrique supersrint je vais gagner en couple et en puissance? et un filtre a aire jr dans la boites a aire d'origine je vais gagner en puissance?

et pour avoir du couple jai deux solution la reprog ou un eprom ?

quoi faire pour que le rupteur sois décaler a environ 7800tours ?

merci de vaut réponse

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salut!

On va la faire dans l'ordre! Tu te présentes d'abord, en utilisant =>

et après on verra ce qu'on pourra faire pour toi!

Dernière chose : tu vas chez le médécin après être passé à la pharmacie?

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salut!

On va la faire dans l'ordre! Tu te présentes d'abord, en utilisant =>

et après on verra ce qu'on pourra faire pour toi!

Dernière chose : tu vas chez le médécin après être passé à la pharmacie?

Mdr bien vu Gilles :nickel8:

Sinon euh comment dire, si ta de la puissance que a partir de 5500, bah t'as un souci grave! en + si ton moteur a reellement 15 miles bornes, ya une couille dans le pâté!

Et pour tes autres questions on y répondra après ta présentation dans la section appropriée :nickel10:

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quand ont fais une reprog ont peu décaler le rupteur ? de combien

la voiture marche un peu commaime avant 5500tours

mais je dirais kel marche comme un 325i avant 5000 tours mais

elle tien bien le ralentie

tube afrique pluss filtre a aire sport et plus reprog environ 315cv????

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quand ont fais une reprog ont peu décaler le rupteur ? de combien

la voiture marche un peu commaime avant 5500tours

mais je dirais kel marche comme un 325i avant 5000 tours mais

elle tien bien le ralentie

tube afrique pluss filtre a aire sport et plus reprog environ 315cv????

moi je dirais plutot 350cv :mrgreen:

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ses pe etre le vanos qui est mort?

C'est probablement vers là qu'il faut chercher avant d'envisager de modifier des trucs......

Récupéres d'abord les 286 cv d'origine et après on en reparle.....

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Quelques infos:

normalement en 2, a partir de 3000 rpm ca doit envoyé bien comme y faut, en 3 c'est plutôt vers 4000 environ, donc bon déja je dirais que tu as un soucis sur la tienne si ca marche comme un 325i jusqu'à 5000.

Donc 1ère étape, faut essayer de trouver se qui cloche sur ta caisse avant de vouloir faire une reprog ou autre ( voir du coté du vanos par exemple...bon après la comme ca on peut pas diagnostiquer grand chose).

2ème étape, passe la au banc après les éventuels problèmes résolus pour voir ce qu'elle sort.

Et enfin après tu pourras faire une petite prépa si c'est ton souhait. Sache que avec une reprog tu gagnera dans les 15/20 chevaux (je me suis renseigner car j'avais l'idée en tête), pour ton filtre à air seul, je ne c'est pas précisément le gain, mais ca seras pas grand chose, et pour ton tube décata ba sache que tu perdra du couple en dessous de 5000, mais tu marchera un peu mieux en haut, le gain le + important sur la ligne serait avec un collecteur sport (type SuperSprint par exemple)

Résumé: avec ligne complète+ reprog tu peux espérer un ptit 20/25 ch.

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En cherchant un peu (fonction "recherche" en haut à droite, tu devrais déjà avoir quelques réponses...

Sans vouloir être trop sec, il y a deux choses minimum à faire :

- un diagnostic complet de ton auto, par un PRO, pas le garagiste du coin, parce qu'un moteur qui n'avance pas à 15000 bornes...

- acheter un bouquin qui s'appelle le "Bled"

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je suis du même avie que les autres membres trouve ton problème mécanique avant d'envisager quoi que ce soit parce que il y a vraiment un problème d'après ce que tu nous déclare

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fais des petites recherches sur le forum , je suis sur que tu auras réponse à tes questions et mêmes à celle que tu te poses pas encore mais qui vont bientot arriver!! :biere:

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je vais predre render vous chez bmw

vous penser que sa pourait etre lelectrovannes de vanos? ou boitier de vanos

quand je regarde ma facture tout a été fais sauf sa

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je vais predre render vous chez bmw

vous penser que sa pourait etre lelectrovannes de vanos? ou boitier de vanos

quand je regarde ma facture tout a été fais sauf sa

Donc ton moteur a été refait?....

Quels travaux ont été effectués?

Coussinets, joint de culasse, soupapes?.....

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